CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES Empty
MessageSujet: OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES   OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:53

Le mouvement contre la réforme des retraites a été entaché lundi de scènes de violence tandis que le gouvernement affirmait son intention de lutter avec fermeté contre le risque de paralysie du pays. Lire la suite l'article


OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES

Manifs lycéennes: 196 "casseurs" interpellés
Retraites: Des manifestations lycéennes dégénèrent

Des véhicules ont été incendiés et des abribus détruits en marge de manifestations lycéennes à Nanterre, près de Paris, et à Lyon, à la veille d'une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations contre le projet de loi qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite.

La menace d'une pénurie de carburant, parallèlement, se précise. Toutes les raffineries du pays ont reconduit la grève et 11 sur 12 étaient à l'arrêt. Les routiers ont rejoint le mouvement avec des barrages filtrants, des blocages de sites et des opérations "escargot" signalés dans plusieurs régions.

Des affrontements entre policiers et "casseurs" à Nanterre, en marge d'une tentative de blocage d'un lycée, ont rappelé que la contestation, relativement pacifique jusqu'à présent, pouvait donner lieu à des débordements.

Des scènes similaires à Lyon, ou un millier de jeunes ont renversé des voitures, jeté des cocktails Molotov et mis le feu à des poubelles, ont également suggéré que le conflit pourrait dégénérer.

Syndicats et opposition entretiennent toujours l'espoir d'obliger le gouvernement à modifier en profondeur le projet de loi qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite et aucune issue ne se dessine.

Le président Nicolas Sarkozy a réuni lundi matin à l'Elysée le Premier ministre, François Fillon, et plusieurs membres du gouvernement, parmi lesquels le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, pour faire le point sur la crise.

"PAS DE BLOCAGE"

Le gouvernement, qui a déjà fait intervenir la police ces derniers jours pour débloquer des dépôts de carburant, prend le pari de la fermeté.

"Le gouvernement est responsable, il n'y aura aucun blocage", a dit le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, sur RTL, répétant l'avertissement aux protestataires lancé la veille par François Fillon.

"Il n'y aura pas de blocage pour les entreprises, pas de blocage pour les transports, pas de blocage pour les usagers de la route," a-t-il ajouté.

Tandis que le trafic reste perturbé à la SNCF, un nouveau front pourrait s'ouvrir dans les aéroports où le syndicat CGT d'Air France appelle à des actions pour mercredi sans exclure des blocages.

A Mulhouse, une cinquantaine de syndicalistes ont bloqué pendant trois heures l'entrée de l'usine PSA Peugeot-Citroën. Les gendarmes sont intervenus en début d'après-midi pour faire lever le barrage.

Le gros point noir, cependant, reste le pétrole, avec la grève qui continue dans les terminaux pétroliers de Fos-Lavera, près de Marseille, et dans les raffineries.

"Tant que le gouvernement ne bougera pas, on ne bougera pas", a déclaré un responsable CGT du secteur des raffineries.

Les automobilistes continuent à se ruer sur les pompes et ont de plus en plus de difficultés à faire le plein.

Entre 500 et 1.000 stations de la grande distribution, qui représente 60% du marché, connaissaient lundi une rupture totale ou des difficultés sur au moins un produit, a annoncé l'Union des importateurs indépendants pétroliers (UIP).

STOCKS INDUSTRIELS

La France a commencé à puiser dans ses stocks industriels pour pallier les problèmes d'approvisionnement, a déclaré un responsable de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Les stocks industriels couvrent 30 jours de consommation et s'ajoutent aux stocks stratégiques, qui représentent plus de 90 jours de besoins.

Les routiers pourraient renforcer ce risque de pénurie. La CFDT Transports a en effet annoncé lundi des actions sur une demi-douzaine de dépôts et sites pétroliers.

Les jeunes promettent quant à eux de renforcer leur présence dans le mouvement, à l'image de Jean-Baptiste Prévost, président du premier syndicat étudiant, l'Unef.

"Nous n'avons pas d'autre choix que d'appeler les jeunes à continuer, à poursuivre leur mobilisation et à l'amplifier", a-t-il dit sur RTL.

Le ministère de l'Education nationale a annoncé que 261 lycées étaient perturbés lundi. L'UNL, premier syndicat de lycéens, a annoncé de son côté 850 lycées mobilisés, dont 550 bloqués.

Pour François Hollande, ex-numéro un du PS, le mouvement se radicalise et le gouvernement doit dialoguer. "Il y a un mouvement qui se durcit incontestablement", a-t-il dit sur Radio Classique. "Je ne comprends pas l'attitude du Premier ministre."

Le Sénat devait en principe voter mercredi la réforme à l'origine de la contestation mais ce vote pourrait n'intervenir que jeudi ou vendredi en raison de l'enlisement des débats.

"Le texte sera adopté dans la semaine", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, sur Canal+.

Service France, édité par Patrick Vignal



"Il n'y aura pas de blocage pour les entreprises, pas de blocage pour les transports, pas de blocage pour les usagers de la route," a-t-il ajouté.
Comment vont t ils faire je suis déjà en carafe de gas oil pour mes gars , au moins moi j'observe le civisme .

Quand je vois tout autour de moi ces donneurs de leçons donner des explications aussi hasardeuse que non vécu et qui mouille leur froc de trouille..
Tiens au fait pendant que je suis !!!!!!!! si l'un d'entre vous (FOUTEUR DE MERDE) désire passez une soirée animée en tout genres n'oubliez pas que j'habite a Montfermeil ceci est valable pour les gauchos déjanté.MB


Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES   OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:59

Charmante villégiature, en effet.... Prends soin de rentrer ta voiture au garage, il y a parfois des débordements dans ces quartiers-là....

Ce n'est pas votre cher béret rouge, ou vert qui est nécessaire, certains soirs, c'est le casque lourd !

Maintenant, pour faire une opération escargot, faut-il encore
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES   OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:04

Désolée, mais je ne suis pas sur mon ordi perso !!!!!

Je disais donc que pour créer des opérations "escargot", il fallait avoir du fuel..... Espérons que les transporteurs seront assez intelligents, pour ne pas faire cette co......ie, quant aux étrangers, ils s'en foutent des retraites françaises, ils travaillent déjà plus que nous dans la plupart des pays européens !
Revenir en haut Aller en bas
 
OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises engagées sur plusieurs fronts
» le général Puga est entré au 2e REP en 1978. Il a participé à plusieurs opérations et séjours extérieurs
» "Les fusils de Rimbaud" Il était chef « opérations » des forces spéciales françaises La guerre du Golfe
» Afghanistan: plusieurs soldats américains tués dans un attentat
» Plusieurs unités de parachutistes d'Occitanie sont engagées au Mali dans l'opération Barkhane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Sauter vers: