CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  sommes d'anciens parachutistes et non des guirlandes de Noel MB

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 sommes d'anciens parachutistes et non des guirlandes de Noel MB Empty
MessageSujet: sommes d'anciens parachutistes et non des guirlandes de Noel MB    sommes d'anciens parachutistes et non des guirlandes de Noel MB EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:19

Nous sommes en pleine période des St Michel.
J’ai personnellement assisté à certaines St Michel régionales à Auch, Stras-bourg , Challes les Eaux et Marseille.
Bien que différentes dans leur conception et leur déroulement, elles ont été dans l’ensemble de qualité. J’en félicite les organisateurs et les participants.
Toutefois, dans le bilan deux points majeurs ressortent :
- La participation s’avère très insuffisante. En effet, certaines sections ne sont pas représen-tées, d’autres sont présentes avec un effectif squelettique.
Cela n’est pas acceptable.
- Beaucoup de tenues UNP laissent à désirer souvent incomplètes, non-conformes et surtout des gri gri, insignes divers commencent à re-fleurir sur les blazers.
En conséquence un effort significatif dans ces deux domaines est à réaliser.
A l’avenir, lors de la venue du président natio-nal à des cérémonies importantes, toutes les sections de la Région considérées seront repré-sentées.
Ce minimum est un impératif que toutes les sections, quelle que soit leur situation, doivent réalisées.
Comme il est mentionné dans le corps de la lettre page 4 les tenues des membres sont l’ima-ge et le reflet d’une association. Elles doivent être impeccables.
Les paras sont des Seigneurs donc ils sont beaux et exemplaires en toutes circonstances et
particulièrement dans les cérémonies. Aussi, avant une manifestation les président doivent vérifier scrupuleusement les tenues des partici-pants et prendre les mesures qui s’imposent. Par avance je les en remercie.
Le DLP spécial Bigeard luxe est en vente depuis début septembre. De l’avis de tous, il est une grande réussite et a demandé un effort considé-rable de conception et de réalisation. Avec sur-prise, pourtant, je constate que de nombreuses sections ne l’ont pas encore commandé. Je leur demande de le faire très vite. Le DLP spécial vous a été offert gratuitement et il faut financer son coût. Merci de votre générosité et compré-hension
Je vous signale aussi la sortie du calendrier 2011 qui présente la confrérie des parachutistes dans les armées. Chaque section doit en posséder au moins quelques exemplaires. Son prix est identi-que à l’année dernière.
Le Congrès 2011 aura lieu les samedi 11 et di-manche 12 juin à Montauban. Dans le DLP de fin d’année vous seront fournis les éléments essentiels de son organisation et déroulement.
Prochainement conformément aux décisions prises lors de l’AG à Aubagne nous allons réagir face à des atteintes ou des violations de nos valeurs. Je demande à tous d’être prêts à agir en souplesse et avec efficacité selon les instructions qui seront données.
Joyeuse St Michel à tous.
Soyons fiers de ce que nous sommes de notre histoire et de nos valeurs.
Défendons les âprement et avec conviction.
Que notre Saint Patron éclaire notre route.
Avec ma fidèle amitié para.
Le mot du Président absolument d'accord sommes d'anciens parachutistes et non des guirlandes de Noel MB
Revenir en haut Aller en bas
 
sommes d'anciens parachutistes et non des guirlandes de Noel MB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes
» JOYEUX NOEL 2023 à tous les parachutistes et amis
» JOYEUX NOEL 2022 à tous les parachutistes et amis
» Voilà le vrai visage de la France d'aujourd'hui.
» UN GRAND VISIONNAIRE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers :: St MICHEL dans les SECTIONS-
Sauter vers: