CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?   Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:36

L'Esprit Para: donnez-moi mon Dieu, ce qui vous reste. donnez-moi ce dont les autre ne veulent pas...églité fraternité...tout le monde passe la porte du para au général...l'axiome "obéir d'amitié"....le respect est une valeur forte de l'esprit para...le style de l'action est également un des piliers de l'esprit para...être doté de queques qualités: initiative autonomie rapidité réactivité audace intelligence de situation disponibilité patience...
Le dépassement de soi est le pilier qui pousse souvent les jeunes sous le béret rouge;
Ils seront plus aptes à faire de la prière du para, leur prière.
d'insuffler cet esprit, pour que vive les paras.

Capitaine Grenouillon

page 34 et 35 du n°220 de "BERET ROUGE"

Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Esprit10

Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Esprit11

N.B.:Si vous êtes attentif, vous vous apercevrez d'une anomalie dans les légendes des photos....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?   Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:59

Pardonnez à la femme inculte que je suis, mais y avait-il aussi un "Camp d'Idron" en Algérie ...

Un près de Pau je connais désormais , j'ignorais qu'il y en eut un précédant en Algérie.... A moins que ce ne soit l'anomalie décelée par Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?   Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:56


Il n'y avait pas de camp d'Idron en Algérie.Le 1°RCP partageait ,avec le 2° REP,le camp PEHAUT à Philippeville dans le Constantinois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SF
Expert
Expert
SF



Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?   Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:58

Merci FOUQUET ! L'anomalie annoncée par Claude était donc bien celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Nad
confirmé
confirmé
Nad



Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?   Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:12

Je dirais simplement que pour moi, fille de para, l'esprit para c'est l'esprit de toute une vie. C'est une ligne de conduite, une philosophie et même une spiritualité.
Je suis fière d'avoir grandi dans cet esprit, d'avoir chanté depuis enfant les chants parachutistes, et au jour d'aujourd'hui de toujours verser des larmes en les entendant, en pensant aux anciens qui se sont sacrifiés afin que vive notre belle France avec ses enfants dans la liberté. Un de mes regrets est de ne pas être née homme afin d'avoir moi-même vécu dans ma chair cet esprit avec des frères au combat.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?   Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:03

Très bien dit Nad ! Je vais me sentir moins seule... Une 3e femme sur ce forum !

A 64 ans bientôt, je pleure toujours en entendant les chants militaires en général, Paras en particuliers. Comme toi je les ai appris dans mon enfance. Je suis toujours aussi émue à la lecture des exploits de tous ces Soldats qui ont parfois été jusqu'au sacrifice suprême....

L'Esprit Para est une règle de vie, elle perdure malgré le temps qui passe, peut-être pas autant que le souhaiteraient les plus anciens, mais ce n'est pas encore un vain mot.

St Michel fasse qu'il en soit ainsi encore longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Nad
confirmé
confirmé
Nad



Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?   Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:36

L'essentiel étant que cet esprit, même s'il peut sembler qu'il diminue, est toujours présent, il perdure dans l'esprit de ceux qui le cultivent et le transmettent. Un coeur de feu, un coeur juste, un coeur de Para, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'espris PARA?   Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA? EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:50

ok Nad et Lothy 5 sur 5,le chant de FRANCE ô ma FRANCE est l'un de mes chants préféré et je l'ai chanté dans le groupe del' opposition
suite aux résultat de la liste des doux rêveurs!!!mais j'attends la prochaine bataille!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous différencie des autres, qu'est-ce que l'Esprit PARA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Vous avez aimé Cologne ? Vous allez adorer Berlin ! Allemagne + migrants : LA vidéo qu’ils ne veulent pas que vous regardiez !
» L’APRES 19 MARS 1962 - DES MORTS PARMI D’AUTRES…dès sa sortie de l’hélico, le Q.M Robelin est mortellement blessé peu de temps après, deux autres commandos seront blessés. La katiba est anéantie bien que ses membres aient tenté de se mélanger aux civils .
» Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère
» La section de LAON en AG: Para un jour, para toujours...Les paras, fervents défenseurs des valeurs patriotiques
» Vous souvenez-vous du fardier AS24 baptisé "la mule mécanique" par les paras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'ESPRIT PARAS en question ?-
Sauter vers: