CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LES PMP d'ALGERIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-pierre commere
enregistré
enregistré
jean-pierre commere



LES PMP d'ALGERIE  Empty
MessageSujet: LES PMP d'ALGERIE    LES PMP d'ALGERIE  EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:33





honneurs aux PMP 1950 A ORAN

BREVETES
PAR NOTRE REGRETE ( ajd chef GUILLEME BERET ROUGE
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



LES PMP d'ALGERIE  Empty
MessageSujet: LES PMPd'ALGERIE   LES PMP d'ALGERIE  EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:22

P. M P Aout 1957 à Oran :
Capitaine Zilliox,Capitaine d'Audeville,adjudant-chef Martini,adjudant Richard .
1er stick : Martin Jean,Gervez Alexis,Lopez René,Portugues Henri,Amoros Robert,Mounier Bernard,Juan Marcel,Guzman Jean,M......I Mohamed,Vera René,Ballestro Didier,Inesta Roger,Ruis Pierre,Delpont Georges,Babaloni Adrien,Pascalin Jean-Claude,Salas André.
2ème stick : Garcia Roger,Korte Guillaume,Cavaillé Etienne,Lopez Raymond,Martin Alain,B..-A......B.. Amar,Wild Jean,Saragossa Barhélémy, San-Basillo Joseph,Guttiérez Gustave,Lajara Michel,Guillepain Yves,Bothier Roger,Togmet Jean-Pierre,Sanchez Antoine,M......O...A....d .
Je n'ai pas écris volontairement en entier les noms des trois Musulmans qui étaient avec nous .
Si quelqu'un par chance se reconnait,je possède l'écho d'Oran du 28 aout 1957 qui relate l'évènement avec photos sur deux pages .
_________________
1er R C P 176.898

MBOCAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre commere
enregistré
enregistré
jean-pierre commere



LES PMP d'ALGERIE  Empty
MessageSujet: RE A GERVEZ ALEXIS   LES PMP d'ALGERIE  EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:52


SALUT ALEXIS
CELA MA FAIT PLAISIR ENFIN
DE TROUVER UN PARA DE LA MEME ECOLE
PAR QUI TU AS ETE BREVETE
PERSONNELLEMENT (adjudant GUILLEME
BERET ROUGE UN GAS SENSATIONNEL
NOUS L AVONS BEAUCOUP REGRETE
REOPOSE SVP'
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



LES PMP d'ALGERIE  Empty
MessageSujet: LES PMPd'ALGERIE   LES PMP d'ALGERIE  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:14

Salut J.P .Pour Oran ,tu as les noms plus haut,entrainement au sol au camps Saint-Philippe de la carlinque d'un vieus JU/52 ,et j'ai refais un 5ème saut en fin d'année pour un meeting de l'Armée de l'Air à La Sénia,avec ,Colette Duval,Giles Delamare et le Capitaine Mosconi que j'ai connu après et qui avait battu à l'époque le record du monde de saut en altitude sans masque à oxygène . Pour le brevet militaire !!!!1960!!!!c'est le trou noir,faut que je regarde sur mon carnet de saut. Et toi,en qu'elle année a tu été PMP ? de quel quartier es-tu .
_______________
1er r c p 176898
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre commere
enregistré
enregistré
jean-pierre commere



LES PMP d'ALGERIE  Empty
MessageSujet: re bonsoir alexis   LES PMP d'ALGERIE  EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:41

j'ai ete brevet en 1950 bre:86 et biensur,
du ju52 nos entrainements AU STADE MAGENTA JE
ME SUIS ELEVE AU PLATEAU ST MICHEL A L'epoque
c'etait la fourmiliere pour les paras
notre moniteur comme je lai deja nomme
un beret rouge (adj;chef-guilleme il a ete assassine quand
je l'ignore nous lavons jamais oublie
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre commere
enregistré
enregistré
jean-pierre commere



LES PMP d'ALGERIE  Empty
MessageSujet: Re: LES PMP d'ALGERIE    LES PMP d'ALGERIE  EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:50

Jean-Pierre Commere a écrit:
j'ai ete brevet en 1950 bre:86 et biensur,
du ju52 nos entrainements AU STADE MAGENTA JE
ME SUIS ELEVE AU PLATEAU ST MICHEL A L'epoque
c'etait la fourmiliere pour les paras
notre moniteur comme je lai deja nomme
un beret rouge (adj;chef-guilleme il a ete assassine quand
je l'ignore nous lavons jamais oublie
J'AI ETE BREVETE A PHILIPPEVILLE AVEC DES GAS DU 2EIM REPE
EN DAKOTA
AMITIEPARAS
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PMP d'ALGERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Sauter vers: