CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la soidisante "" punition " mais j'en rigole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-pierre commere
enregistré
enregistré
jean-pierre commere



la soidisante "" punition " mais j'en rigole Empty
MessageSujet: la soidisante "" punition " mais j'en rigole   la soidisante "" punition " mais j'en rigole EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:33



moi jean-pierre COMMERE JE DIT
SANS FANFARONADE JE SUIS PARA
DEPUIS L' AGE DE 15ANS breve No 86 pm
j'ai toujour suivi l'honneur de la parole
de l'ALGERIE FRANCAISE CPMME MES

OFFICIERS-S-OFFICIERS ET MES CAMARADES
CES TOUJOUR MO PAYS NATAL
AMITIE PARA REPONSE A+++
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



la soidisante "" punition " mais j'en rigole Empty
MessageSujet: Re: la soidisante "" punition " mais j'en rigole   la soidisante "" punition " mais j'en rigole EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:42

Jean-Pierre ,je suis content d'entendre un ancien de la 10ème DP..

De quel Régiment faisait tu parti ..? peut'être nous sommes nous croisés sur la grande piste des Paras Massu ..j'ai beaucoup de camarades Pied-noir ,et je sais que vous avaient eus le courage de choisir l'arme la plus dure !!!celle des Régiments d'attaques et d'assauts !!c'est un honneur d'avoir combattu pour une cause dans laquelle je croyait comme à ma Mère . mais des fourbes nous ont enlevés nos illusions et si j'avais rempilé je me serais retrouvé dans l'OAS tôt ou tard ..

Ton prénom me rapelle un certain "Soleil " que j'ai eu l'honneur de cotoyer au 1er REP à Zéralda , car Bigeard cherchait un cantonnement pour le ..3.. étant ami avec le Cl.Jean-Pierre , ce dernier à mis à disposition du régiment une partie du terrain qu'occupait le 1er REP , c'est de là que j'allais prendre un pot au foyer de la légion et même au BMC ou j'ai eu la joie de me soulager plusieurs fois ,me faisant des camarades que j'ai revue sur le bateau du convoi pour Suez ,
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



la soidisante "" punition " mais j'en rigole Empty
MessageSujet: Re: la soidisante "" punition " mais j'en rigole   la soidisante "" punition " mais j'en rigole EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:42

Bonjour.

Simple question afin d'info pour éclairer ma connaissance.

J.Pierre dit '' SOLEIL '' n'a t-il pas été tué en Algérie alors qu'il était à bord d'un hélicoptère?
Si ma mémoire ne me trompe pas, c'est un gars du 11 ème choc qui m'avait parlé de cela il y a plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



la soidisante "" punition " mais j'en rigole Empty
MessageSujet: Re: la soidisante "" punition " mais j'en rigole   la soidisante "" punition " mais j'en rigole EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:12

Oui Daniel ! "Soleil" était le pseudo du Colonel JEANPIERRE....

Il a été tué à bord de l'hélico qui lui servait de PC de commandement, dans le région de Guelma le 29 mai 1958 alors que son 1er REP accrochait des Hors La Loi sur les pentes du djebel Mermera, l’Alouette depuis lequel il commande son régiment est abattue.

Le régiment est frappé de stupeur.

Le 31 mai, un suprême hommage lui est rendu à Guelma puis des obsèques religieuses sont célébrées en la cathédrale de Nevers.
Le colonel Pierre-Paul Jeanpierre repose désormais au "carré Légion" du cimetière de Puyloubier.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



la soidisante "" punition " mais j'en rigole Empty
MessageSujet: Re: la soidisante "" punition " mais j'en rigole   la soidisante "" punition " mais j'en rigole EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:21

Merci pour l'info

J'en profite pour vous dire que je n'ai pas le temps d'être sur le forum et je m'en excuse car je suis à la recherche d'une maison dans le var depuis le 10 janvier et comme j'ai vendu la mienne.....vous voyez le topo. Passé l'age de bivouaquer. Il y a un moment que je voulais passer le message, c'est chose faite.

A tous, veuillez excuser le hors sujet.

Salut d'un para du 1er RCP-ENTAC
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



la soidisante "" punition " mais j'en rigole Empty
MessageSujet: Re: la soidisante "" punition " mais j'en rigole   la soidisante "" punition " mais j'en rigole EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:09

Baëtz Daniel a écrit:
Merci pour l'info Lothy.

J'en profite pour vous dire que je n'ai pas le temps d'être sur le forum et je m'en excuse car je suis à la recherche d'une maison dans le var depuis le 10 janvier et comme j'ai vendu la mienne.....vous voyez le topo. Passé l'age de bivouaquer. Il y a un moment que je voulais passer le message, c'est chose faite.

A tous, veuillez excuser le hors sujet.

Salut d'un para du 1er RCP-ENTAC

quelle chance j'ai mis ma maison en vente il y a un an et toujours rien

Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
 
la soidisante "" punition " mais j'en rigole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBATTRE LE TERRORISME ! Par José Castano
» Motif de punition n°1
» Motif de punition n° 2-3-4-5
» La punition suprême
» Je ne suis pas obligatoirement pour la théorie du complot, mais … Il vous faudra ne pas vous arrêter au parcours du gus mais lire les commentaires qui suivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: LA GRANDE PUNITION DES PARAS-
Sauter vers: