CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le poste de Clairfond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Le poste de Clairfond Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Clairfond   Le poste de Clairfond EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:17

Une photo du poste de garde de Clairfond !

Le poste de Clairfond 1710
Revenir en haut Aller en bas
clairfond
enregistré
enregistré
clairfond



Le poste de Clairfond Empty
MessageSujet: Le poste de Clairfond   Le poste de Clairfond EmptySam 11 Sep 2010 - 9:46

Bonjour !
merci d'en parler....V.H.

plage sur la garonne,

ses chemins de corde entre les arbres, sa tour de saut.....

ses douches....en partie tôles ondulées et la cafétéria au fond à droite.......une mechta de qqs M2.


à part cela : un puits de 28 métres, où était stocké de "l'eau lourde" à peine quelques litres, pour faire fonctionner en cas de conflit ce qui est devenu AZF...............;

j'ai découver cela un jour, où le camp était paratiquement vide et que des experst sont venus mesurer ???

ne voulant pas les laisser entrer, il a fallut qu'il cause, un para, c'est un para !
Revenir en haut Aller en bas
schullmaster
enregistré
enregistré
schullmaster



Le poste de Clairfond Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Clairfond   Le poste de Clairfond EmptySam 13 Nov 2010 - 11:40

j'ai des photos sur les cordes echelle sur lequel on nous entrenaient j'etais a toulouse en 61 je suis de la classe 61 2/a jetais dans la section avec le lieutenant GELION que j'ai revu en afn et la il etait capitaine pour un contact je suis schullmaster@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Le poste de Clairfond Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Clairfond   Le poste de Clairfond EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:48

Désolé , loupé de peu , étant de la 60/2a , parti en AFN en juillet 61 !
Revenir en haut Aller en bas
BP
Invité
avatar



Le poste de Clairfond Empty
MessageSujet: Poste de garde de Clairfont   Le poste de Clairfond EmptySam 9 Juil 2011 - 14:13

Bonjour,
Je fais partie de la famille qui est actuellement propriétaire de l'ancien camp militaire de Clairfont, situé en bordure de la RN20 à Portet sur Garonne, en face du quartier Récébédou.
J'ai pu voir sur le net une photo de classe du 14e RCP 1959 prise au camp de clairfont.
Pourriez vous me dire si la photo prise au poste de garde de clairfont concerne bien le bâtiment d'entrée du camp situé juste après la grille, coté nord du camp?
Je serais intéressé par tout témoignage concernant ce camp.
Avec tous mes remerciements.
BP
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Invité
avatar



Le poste de Clairfond Empty
MessageSujet: Toulouse   Le poste de Clairfond EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:51

Bonjour,
Moi aussi j'étais au c.i. du 14éme RCP classe 61 2a ,Cap DEVAUX , Lt GELION , Sgt VACHER , Cal LAROUBLE et MARTINEZ. Avec un séjour au camp de Clairfond. Je possède des photos. A+

jacques.pinet2@wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Le poste de Clairfond Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Clairfond   Le poste de Clairfond EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:05

C'était un camp d'instruction?
Revenir en haut Aller en bas
jacques PINET
enregistré
enregistré
jacques PINET



Le poste de Clairfond Empty
MessageSujet:    Le poste de Clairfond EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:17

BP a écrit:
Bonjour,
Je fais partie de la famille qui est actuellement propriétaire de l'ancien camp militaire de Clairfont, situé en bordure de la RN20 à Portet sur Garonne, en face du quartier Récébédou.
J'ai pu voir sur le net une photo de classe du 14e RCP 1959 prise au camp de clairfont.
Pourriez vous me dire si la photo prise au poste de garde de clairfont concerne bien le bâtiment d'entrée du camp situé juste après la grille, coté nord du camp?
Je serais intéressé par tout témoignage concernant ce camp.
Avec tous mes remerciements.
BP
BONJOUR
je suis un ancien du C.I.14éme R.C.P. avec un séjour au camp de clairfond (1961/1962) 61/ 2a ,je poséde quelques photos du camp.
Vous pouvez me joindre: jacques.pinet2@wanadoo.fr


Fichiers joints
Le poste de Clairfond Attachment1961-07-Clairfond 1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(177 Ko) Téléchargé 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste de Clairfond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Poste
» La poste partenaire du 1er RHP
» Poste de Béghaoun
» HOMMAGE aux 58 paras assassinés 55 du 1er RCP et 3 du 9ème RCP le 23 octobre 1983 à Beyrouth
» Renforcement poste frégate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 14e RCP dissous en Algérie - Putsch en avril 1961 :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 14e RCP :: 14e RCP 1960- 1961 Métropole Toulouse-
Sauter vers: