CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 klaxon Noratlas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frenchie46360
enregistré
enregistré
frenchie46360



klaxon Noratlas Empty
MessageSujet: klaxon Noratlas   klaxon Noratlas EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:42

Bonjour,

Nombreux d'entre nous ont encore dans l'oreille le son du klaxon qui nous donnait le "GO"
Vous pouvez le retrouver ici, tout en bas de la page.

http://www.caea.info/fr/coll/noratlas.php

Souvenirs, souvenirs ! On s'y croirait encore !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



klaxon Noratlas Empty
MessageSujet: Re: klaxon Noratlas   klaxon Noratlas EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:44

Bonjour frenchie46360.

Super documentation, très riche en informations .
J'ai apprécié.
Le klaxon de saut trop top ! j'ai mis le son à fond , put..n ! j'y était , je ressentais les sensations, jusqu'à l'odeur dans l'avion que j'avais dans le nez .
Etonnant comment un son peut réveiller autant de souvenirs.
Merci infiniment à toi.

Amitiés d'un ancien Para du 1er RCP.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie46360
enregistré
enregistré
frenchie46360



klaxon Noratlas Empty
MessageSujet: klaxon Noratlas   klaxon Noratlas EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:24

Salut Daniel
Je ne sais pas si tu bosses encore, mais si oui, comme réveil-matin, ça doit pouvoir te sortir des draps tranquille, non ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
frenchie46360
enregistré
enregistré
frenchie46360



klaxon Noratlas Empty
MessageSujet: Re: klaxon Noratlas   klaxon Noratlas EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:56

Pardon Daniel, mais en relisant ton post je viens de m'apercevoir que tu m'as posé une question...
Alors, ce serait mieux si j'y répondais.
Non, je ne manifeste plus. A 70 berges, j'ai ( enfin ! ) compris que ça ne servait strictement à rien d'autre qu'à se faire plaisir Et je ne suis plus motivé, ni maso. Et puis, Fages...60 habitants en pleine saison, c'est dur de réunir une foule ( ! ).
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



klaxon Noratlas Empty
MessageSujet: Re: klaxon Noratlas   klaxon Noratlas EmptySam 4 Sep 2010 - 16:34

Bonjour frenchie46360.

60 Habitants en pleine saison, sur qu'il y a des touristes qui n'en n'on rien à faire !
Par contre il serait interessant que tu me dises en morte saison combien ? Fages...qu'elle département
Pas de manif mais de quoi faire une bonne partie de tarots, de bellotte ou de boules. Avec cela on peut raler aussi très fort suivant le degré de motivation .
A propos des infos nord 2501 , est-tu un touriste Japonnais ? parce que bien documenté le gars. on pourrait presque en monter un chez soit.
Question: pouquoi n'as-tu pas logé ta doc dans le forum sur les noratlas ? on n'aurait fait qu'un voyage.
Tu me répond si tu veus à moins que tu ne parles que sous la torture .
Salut d'un ancien du 1er RCP.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie46360
enregistré
enregistré
frenchie46360



klaxon Noratlas Empty
MessageSujet: Re: klaxon Noratlas   klaxon Noratlas EmptySam 4 Sep 2010 - 17:28

Salut Daniel,
Fages, commune de Saint Martin de Vers dans le Lot (d'où mon pseudo) à 20 km au nord de Cahors.
25 habitants en morte saison. Même si tu ajoutes le bétail, ça ne fait quand même pas grand-monde, mais pour la qualité de vie, on ne peut pas être mieux. Les "gris" n'en ont pas encore trouvé le chemin.
Pour ce qui est du Noratlas, j'en suis tombé amoureux dès mes premiers vols en 1960 ( comme du Douglas DC-3 d'ailleurs ). J'ai effectué pas mal d'heures de vol à bord de "la grise" soit comme para, soit comme largueur (de matériel, pas de bonshommes) et comme toi, le bruit m'est si bien resté dans les oreilles que lorsque j'ai la chance que le N° 105 fasse un tour à Lalbenque (LFCC) l'aérodrome de Cahors, je reconnais immédiatement le son produit par ses deux moteurs.
J'ai collectionné longtemps tout ce qui s'y rapportait, mais après 50 ans et plusieurs déménagements il ne m'en reste plus grand chose.
Je suis un fan du "Flight Simulator" de Microsoft et des passionnés ont créé pour ce logiciel des Noratlas aussi beaux que nature, y compris le N° 105 sous sa livrée actuelle du 50ème anniversaire. Et crois-moi, tout y est : le son (intérieur et extérieur), l'appareillage de cockpit, etc. De véritables artistes. Je te ferai passer un de ces jours une copie d'écran, tu en seras baba.
Comme doc, il me reste le livre de Xavier Capy ( Nord 2501 - Le Noratlas ) et j'ai quelques photos de sauts en AFN que je ferai passer petit-à-petit à Claude Millet afin qu'il les publie sur le forum.
Pour les photos, il faut dire qu'à cette époque, à bord ou en crapahut, j'avais toujours sur moi mon Savoyflex, soit en bandoulière, soit accroché au brêllage du SCR300 ou de l'ANGRC10, alors des photos j'en avais pas mal. Celles du crash, j'ai eu la chance de les prendre le lendemain de cet atterrissage malheureux car j'étais sur place, radio au DLA2 qui était implanté sur l'aérodrome de Oran-La Sénia. Donc je n'ai pas de mérite.
Bon je t'ai - presque - tout déballé. Je te souhaite une bonne soirée
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



klaxon Noratlas Empty
MessageSujet: Re: klaxon Noratlas   klaxon Noratlas EmptySam 4 Sep 2010 - 20:31

Merci pour tes réponses et j'ai eu l'occasion de te lire ailleurs , j'apprécie ton franc parlé . Je vois que tu est apparemment comme moi , je n'arrive pas à mettre des infos ou des photos sur le forum .
Je passe soit par Claude ou par Lothy.
Claude m'a proposé gentiment de l'appeler et de procéder ensemble pour faire la manip , ce que je vais arrivé à faire car j'en ai marre de faire chi..les autres .
Amicalement frenchie46360.
Revenir en haut Aller en bas
 
klaxon Noratlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noratlas n°105 - Musé volant, avion mythique des parachutistes - Lorsque je remonte dans la soute de ce Noratlas, il y a plein de choses qui reviennent à moi, en particulier les odeurs...
» Noratlas 50 - Déjeuner de l'amicale du camp d'Idron...nostalgie quand tu nous tiens
» Noratlas 129 "remise en état à Coëtquidan de ce Noratlas qui pourrissait à Merville (Nord)
» noratlas n°182 - Noratlas Bagad de St Mandrier - crash du 25 novembre 1977-
» Noratlas Nord 2501 un article de Wikipédia L'ouvrage de référence sur le Nord 2501 est Le Noratlas de Xavier Capy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS-
Sauter vers: