CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 géneral BIGEARD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marion
enregistré
enregistré
avatar



géneral  BIGEARD Empty
MessageSujet: géneral BIGEARD   géneral  BIGEARD EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:41

le général BIGEARD est parti rejoindre saint michel il doit rester pour nous parachutistes un modèle, un exemple à suivre dans notre vie quotidienne.si à un moment ou à un autre il nous arrive comme à tout un chacun de douter de ne plus avoir le courage de continuer, de ne plus vouloir marcher sur la piste, il faut penser à lui ,à tout ce qu il nous à appris.c estaussi en parcourant les ouvrages qu il a écrit que pouvons et devons essayé de lui ressembler. a marion ancien du 1 GLA 421340
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



géneral  BIGEARD Empty
MessageSujet: pensée   géneral  BIGEARD EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:15


Oui, je sais que je viens tardivement , mais étant inscrit depuis peu , je ne pouvais faire autrement que de rendre hommage à "Bruno"..

Il est parti , mais pas dans mon coeur ni dans mon âme , car il fut mon "exemple" celui d'un homme qui ne vivait et a vécu que pour patrie et son honneur d'homme .. elle le lui a bien mal rendu !

Il était pour moi le militaire para type, le chef que j'aurais aimé avoir au combat .. il respectais son ennemi tout en le combattant et cela c'était "Bruno";je l'ai croisé une fois ou deux à la 11EME DP , puis l'ETAP et chaque fois je sentais cette émotion de voir devant moi un légende de la famille Saint Michel. il fut mon "père" de jeune para , il est mon honneur de Français!

Si la patrie ne vous à pas donné tout ce qu'elle devait , nous les paras nous vous le donnerons : NOTRE RESPECT ET SOUVENIR à JAMAIS!

reposez en paix mon Général .. nous veillons pour vous !

RIP!
Revenir en haut Aller en bas
RETAILLEAU
enregistré
enregistré
RETAILLEAU



géneral  BIGEARD Empty
MessageSujet: Re: géneral BIGEARD   géneral  BIGEARD EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:58

marion a écrit:
le général BIGEARD est parti rejoindre saint michel il doit rester pour nous parachutistes un modèle, un exemple à suivre dans notre vie quotidienne.si à un moment ou à un autre il nous arrive comme à tout un chacun de douter de ne plus avoir le courage de continuer, de ne plus vouloir marcher sur la piste, il faut penser à lui ,à tout ce qu il nous à appris.c estaussi en parcourant les ouvrages qu il a écrit que pouvons et devons essayé de lui ressembler. a marion ancien du 1 GLA 421340
Revenir en haut Aller en bas
christophe Lana
enregistré
enregistré
christophe Lana



géneral  BIGEARD Empty
MessageSujet: Re: géneral BIGEARD   géneral  BIGEARD EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:45

marion a écrit:
le général BIGEARD est parti rejoindre saint michel il doit rester pour nous parachutistes un modèle, un exemple à suivre dans notre vie quotidienne.si à un moment ou à un autre il nous arrive comme à tout un chacun de douter de ne plus avoir le courage de continuer, de ne plus vouloir marcher sur la piste, il faut penser à lui ,à tout ce qu il nous à appris.c estaussi en parcourant les ouvrages qu il a écrit que pouvons et devons essayé de lui ressembler. a marion ancien du 1 GLA 421340

Etant ancien du 2eme RLA je voulais savoir si ton regiment etait basé à Montigny les Metz à l'epoque cela devait etre le groupe de livraison par air je suis à la recherche de camarade qui aurait servi avec moi en 87/12 et sur tout ce qui peut avoir rapport avec mon régiment surtout qu'il à été dissous il me semble Merci d'avance
Cordialement Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
géneral BIGEARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Général Bigeard: INGRATITUDE NATIONALE - texte du général Mouton amicale du 17eme RGP
» Interview du général PETRAUS: Il nous parle longuement du général BIGEARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI-
Sauter vers: