CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SORO Francis: Pour mon frere Francis.

Aller en bas 
+5
Roger Bodson
Philippe MULLER
SF
claude millet
frere Francis SORO
9 participants
AuteurMessage
frere Francis SORO
enregistré
enregistré
frere Francis SORO



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: SORO Francis: Pour mon frere Francis.   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:05

Bonjour à vous compagnons de mon frère Francis.
Je ne suis pas des vôtres car j'avais opté pour l'armée de l'air...c'était en 1963.
Natif d'Algérie lorsqu'elle était encore Française je suis de 1943 donc cadet de Francis né le 30 juillet 1939 à Sidi bel Abbes.
Je crois qu'il est plus logique que je présente mon frère il ne peut le faire ayant été assassiné par le FLN à quelques jours de ses 22 ans et de la "quille" c'était le 23 juillet 1961 à Montigny les Metz.
Sur le forum, vous avez bien voulu rappeler ses faits d'armes.
Mais je voudrais vous présenter l'enfant.
Il n'avait rien d'un casse cou, il jouait comme tous les enfants de son âge mais il voulait toujours faire plus pour ses copains et donc c'est souvent à la maison que les rassemblement avaient lieu.
Gamin ce fut le judo mais jusqu'à la ceinture orange.
Ado après son certificat d'étude entrée au collège d'enseignement technique ou après une année à faire des blagues aux profs, il est admis à l'école des Jeunes apprentis des Chemins de Fer Algériens, là, la discipline et la camaraderie font de lui un homme, il obtiens après les 3 années son CAP avec mention bien.
Il devient handballeur et avec ses camarades des CFA gagnent des compétitions
Le mouvement des jeunes l'intéresse et c'est à la Maison des Jeunes et de la Culture de Sidi bel abbés où il devient le premier vice président et fait connaissance de Charlette celle qui aurait du devenir son épouse mais que les événements ont contredit.
Le gout du parachutisme arrive et c'est avec la légion étrangère qui fera ses sauts pour sa préparation militaire.
Bien noté il émet le souhait d'intégrer ce corps d'élite et c'est ainsi qu'avec son meilleur ami Alexandre ils rejoignent PAU la suite ce sont ses amis et camarades de combat qui seront plus apte à compléter cette présentation peut être hors sujet.
PS un PN a de la tchatche tel était le frangin mais je crois qu'il m'a laissé cet héritage.
Cordialement à vous tous

René SORO
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis: Pour mon frere Francis.   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:07

Bienvenue René Soro, vous représentez dignement votre frère
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: r   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:15

Bienvenue sur ce forum ! Merci de nous faire connaître une partie de la vie de ce Héros qu'est votre frère.... Une partie inconnue de sa trop courte vie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: Bienvenue   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:38

Bienvenue à vous René SORO.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis: Pour mon frere Francis.   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:41

SORO Francis: Pour mon frere Francis. Bienve13

Amitiés Parachutistes de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis: Pour mon frere Francis.   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:09

Citation :
un PN a de la tchatche tel
était le frangin
C'était ce qui faisait "votre charme"....!

Bienvenue René SORO
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis: Pour mon frere Francis.   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:45

BIENVENUE SORO SUR LE CHEMIN
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis: Pour mon frere Francis.   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:03

SORO Francis: Pour mon frere Francis. Icon_biggrin C'est très bien de rappeler l'enfance et la jeunesse de ton frère dans ce beau pays qui était encore un morceau de France.
Salut amical d'un ancien de Maison-Carrée.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



SORO Francis: Pour mon frere Francis. Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis: Pour mon frere Francis.   SORO Francis: Pour mon frere Francis. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:45

avellaneda a écrit:
SORO Francis: Pour mon frere Francis. Icon_biggrin C'est très bien de rappeler l'enfance et la jeunesse de ton frère dans ce beau pays qui était encore un morceau de France.
Salut amical d'un ancien de Maison-Carrée.

Bonjour René et bienvenue sur la fréquence.De la part d'un Algérois.



SORO Francis: Pour mon frere Francis. 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
SORO Francis: Pour mon frere Francis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication par Réné SORO frère Francis lâchement assassiné par le FLN concernant la stèle
» Un homme de 87 ans saute en parachute pour son frère décédé
» ELOGE souvenir de Guy61 pour Francis SORO
» SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961
» frére d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: