CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012

Aller en bas 
+12
SF
Arcimboldo_56
avellaneda
Philippe MULLER
VIEUX RAPACE
Hussard
claude millet
Fombecto
Baëtz Daniel
vvdd66
FOUQUET66
FONTAINE
16 participants
AuteurMessage
FONTAINE
enregistré
enregistré
avatar



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:44

J'espere que les differentes associations de Parachutistes, et je precise Parachutistes feront paraitre un grand article dans la presse "lue"(figaro, libération, etc..Un article desavouant categoriquement le defilé de l'armée algerienne(tueurs de Moines Chretiens entr'autres).Le temps est peut etre venu de prendre la parole.Les paras jugeront.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:55

INADMISSIBLE !!
Jusqu'où allons nous baisser notre froc ????? - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:46

que des voyous qui distribuent la LH a des footeux qui refusent de chanter la marseillaise qui honore le drapeau algérien c'est une honte ils assassine une deuxième fois nos héros mort pour la France
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Défilé 14 juillet 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:04

Que voulez-vous c'est la rédemption . Elle est dans l'air du temps . Certains de nos dirigeants l'ont fait . La France est devenue amnésique . Quand à moi je ne m'y reconnait plus dans tout celà .
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:36

J'ai entendu ce matin Jean-Jacques Bourdin (RMC) s'étonner de cette information donnée par un auditeur "Étonnant...s'exclama-t-il!.... je vais me renseigner..."
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Défilé FLN le 14 juillet 2012 Réponse de la Présidence de la République    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:39

UNE BONNNE NOUVELLE, c'est un mail de notre camarade "Brigitte", dont je vous fais part dès réception, il convient de rester vigilant précise-t-il...!


Subject: Défilé FLN le 14 juillet 2012 Réponse de la Présidence de
la République


Cher ami,

Il semblerait qu'il ne faille plus s'inquieter à ce sujet.

Mais , avec un Président qui dit tout mais fait souvent le contraire , il convient de rester vigilant .......
Cordialement,

Brigitte

Ci-joint copie du courrier adressé par un ami, Lt-Colonel (ER), au Président de la République,
au Premier ministre et au ministre des Affaires Etrangères ainsi que la réponse reçue.
Bien amicalement,

P.G.

 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Armae_10
Revenir en haut Aller en bas
Hussard
enregistré
enregistré
Hussard



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:31

Citation :
Il semblerait
qu'il ne faille plus s'inquieter à ce sujet.


Mais , avec un
Président qui dit tout mais fait souvent le contraire , il convient de
rester vigilant .......
Oui Brigitte, effectivement, il convient de rester vigilant
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:20

Merci de l'info Brigitte,mais comme tu le dis si bien : restons vigilents,car nos politiques ont l'habitude de souvent retourner leur veste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:02

Merci pour l'info BRIGITTE.
Maintenant prions St MICHEL pour que ça se concrétise
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Peut être une réponse ?    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:44

Portail Défense Air

Des aviateurs africains sur les Champs-Élysées

«En tant que militaire, c’est un honneur pour moi de défiler, mais ce sentiment est bien plus marqué à l’idée d’être sur les Champs-Élysées. Il s’agit d’un événement auquel j’assistais dans mon pays devant mon poste de télévision. Je n’aurais jamais pensé pouvoir y participer un jour», s’exprime un élève officier burkinabé, l’un des cinq stagiaires africains intégrés aux écoles d’officiers de l’armée de l’air (EOAA) de Salon-de-Provence. Vendredi 9 juillet 2010, une délégation de cinq stagiaires africains, encadrée par deux officiers des EOAA, s’est rendue sur la cité de l’air et base aérienne 117 de Balard, à Paris, puis a rejoint le camp de Satory (Versailles) afin de s’entraîner pour le défilé du 14 Juillet.

Cette année, les couleurs de l’Afrique seront représentées lors de ce défilé. Quatorze pays d’Afrique subsaharienne (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République centrafricaine, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Madagascar, Mali,Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) célèbrent, en 2010, le cinquantième anniversaire de leur accession à l’indépendance. Ces pays francophones seront mis à l’honneur à l’occasion de cet événement.

À la question concernant la sélection des stagiaires participants au défilé, le colonel Éric Maïni, commandant le groupement de formation initiale d’officiers répond : «Toutes les premières années défilent. Il y a deux blocs principaux qui correspondent à l’École de l’air et à l’École militaire de l’air, rejoints par l’École des commissaires de l’air et par le cours spécial de l’École de l’air (CSEA).» Les stagiaires africains sont fiers de se produire devant leur chef d’État, présents pour l’occasion dans la tribune officielle. «Nos amis et nos familles seront devant leur petit écran, assure un stagiaire du Cameroun. Cela me rend d’autant plus fier de représenter mon pays.»

En application d'accords de Défense bilatéraux datant de 1973, le CSEA est destiné à former des officiers des armées de l'air étrangères. Leur formation est calquée sur celle de la promotion de l’École de l’air admise en même temps qu'eux.

L’accession au cours CSEA est le fruit d’une sélection poussée. La concurrence est rude et les places sont rares. Une fois le sésame obtenu, les stagiaires rencontrent deux écueils : le choc culturel et l’éloignement de leur famille. «Le rythme de la scolarité est très dense. C’est le prix à payer pour une formation de cette qualité. Pour réussir notre intégration, nous devons nous mettre au pas !», explique un élève officier commissaire du Cameroun. Les EOAA mettent tout en œuvre pour faciliter l’intégration de ces stagiaires avec les autres élèves officiers. «La politique de l’école est de pousser chacun vers son excellence personnelle, y compris le cours spécial de l’École de l’air. Pour l’armée de l’air, c’est une grande richesse. À terme, nous allons les inclure dans les autres promotions de manière intégrale», annonce le colonel Maïni.

Texte : adjudant Jean-Laurent Nijean
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:01

Il convient de ne pas oublier que le 14 Juillet 2012 aura lieu après les élections présidentielles et si malheureusement la majorité passe à gauche il ya de grandes chances pour que nous puissions voir défiler quelques fellagas sur les Champs.

 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Affraid  - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Affraid  - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:16

et pkoi pas transférer notre FET NAT au 19 mars !

;o((((((((
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:15

Arcimboldo_56 a écrit:
et pkoi pas transférer notre FET NAT au 19 mars !

;o((((((((
...et défiler en Algérie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SF
Expert
Expert
SF



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:40

avellaneda a écrit:
Il convient de ne pas oublier que le 14 Juillet 2012 aura lieu après les élections présidentielles et si malheureusement la majorité passe à gauche il ya de grandes chances pour que nous puissions voir défiler quelques fellagas sur les Champs.

 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Affraid  - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Affraid  - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Affraid

Peut-être pas !... Quand ils sont aux manettes, ils se montrent parfois plus respectueux que la Droite, je me souviens des premiers "14 juillet" sous Mittérand avec la superbe journée des Armées sur la Pelouse de Reuilly près de Paris, et l'année suivante , si mes souvenirs sont exactes, la Parade Navale à Toulon...

Maintenant, il est vrai que les temps ont changé.....
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:40

Il faut surtout ne pas perdre de vue qu'avec les politiques, il y a TOUJOURS des calculs et des arrière-pensées!
En juin 1981, Tonton n'avait-il pas fait désarmer les avions militaires français exposés au Salon aéronautique du Bourget ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE
enregistré
enregistré
Raphaël DELLE-CASE



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: 14 juillet 2012.    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:58

Bonjour,

Si cela devait se confirmer, ce que je n'espère pas comme beaucoup. J'espère que toutes les associations confondues iront s'il le faut dans la rue et je serais présent, pour manifester et refuser ce défilé des troupes Algériennes sur notre sol.
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Défilé 14 juillet 2012 du FLN    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:38

Si celà devait avoir lieu, ce que je n'ose espérer, tous ces jeunes du style de ceux qui ont encore sévis à Grenoble, parce que l'un des leurs s'est fait descendre par la police, seraient les premiers à brandir le drapeau algérien. NON 3X NON, je n'ai pas passé 2 ans dans le bled pour voir celà. Je m'y opposerai par tous les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE
enregistré
enregistré
Raphaël DELLE-CASE



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:37

Bonjour HORRENBERGER,

Il est vrai que pour vous ayant combattu dans ce pays, ça doit être douloureux si cela arrivait.
Je ne le pense pas du tout, quand on voit le comportement des immigrés (magrébins) dans les cités.
Je suis un ancien de la Police Nationale et les banlieux j'en ai bouffé à l'époque où j'étais dans les CRS.
Le 14 juillet est notre fête Nationale, prise de la Bastille, cela nous appartient!!!!!
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:06

HORRENBERGER a écrit:
Si celà devait avoir lieu, ce que je n'ose espérer, tous ces jeunes du style de ceux qui ont encore sévis à Grenoble, parce que l'un des leurs s'est fait descendre par la police, seraient les premiers à brandir le drapeau algérien. NON 3X NON, je n'ai pas passé 2 ans dans le bled pour voir celà. Je m'y opposerai par tous les moyens

Idem for me!!!

Le Baron de l'ecluse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:08

Raphaël DELLE-CASE a écrit:
Bonjour HORRENBERGER,

Il est vrai que pour vous ayant combattu dans ce pays, ça doit être douloureux si cela arrivait.
Je ne le pense pas du tout, quand on voit le comportement des immigrés (magrébins) dans les cités.
Je suis un ancien de la Police Nationale et les banlieux j'en ai bouffé à l'époque où j'étais dans les CRS.
Le 14 juillet est notre fête Nationale, prise de la Bastille, cela nous appartient!!!!!
Amicalement.
Raphaël.

Puisses-tu avoir raison,Raphaël!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:48

Entierement d'accord avec toi RAPH.
Pret à manifester et me battre s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



 - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012    - Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012 EmptyMer 13 Juil 2022 - 0:02


Avec les tapettes qui gouvernent cette France décadente, je suis certain que cela arrivera ...

claude millet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défilé du 14 juillet : L’aéronautique navale à Châteaudun pour la répétition générale
» Répétition du défilé des légionnaires sur les champs Elysées le 13 Juillet 2011.
» Le 1er RCP défilera à nouveau pour le 14 juillet 2012 sur les Champs Elysées
» Défilé du 14 juillet: Derniers réglages sur les Champs-Elysées avant le jour J
» DEFILE du FLN aux Champs-ELYSEES en juillet 2014: UNE INSULTE AUX MILLIERS DE HARKIS ET LEURS FAMILLES, PIEDS NOIRS, MILITAIRES FRANCAIS MORTS EN ALGERIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: DEFILE DU FLN AU 14 JUILLET 2014-
Sauter vers: