CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard

Aller en bas 
+29
rosas marc
Philippe MULLER
VIEUX RAPACE
51
Raphaël DELLE-CASE
Bertrand
guy
Dillar
fofor
SF
Roger Bodson
papa golf
lucienpiers
Méaude
FOUQUET66
avellaneda
luco 60
HORRENBERGER
boyer claude
Alguacil
MARLIN Denis
ParaTDM
RHP
tante ju
NDL
Fombecto
chauviere
PETIT
claude millet
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:10

Le reportage de la cérémonie ICI

Le travail de reporter sans titre (sans autorisation du ministre Hervé Morin) est une mission délicate dans le cadre de telles cérémonies.

J'ai pu suivre le début du reportage avec quelques saufconduits de mes connaissances, mais de retour dans la cour un lieutenant du service de presse m'a "bloqué".

J'ai demandé à parlementer avec sa chef, mais elle était introuvable....!

Finalement, la cérémonie allant débuté, le lieutenant m'a fait une dernière proposition non négociable : les coursives du 1er étages ou retourner avec mes camarades...!

Je regrette de ne pas avoir eu un télé plus puissant!!!

Mon travail de Mémoire Parachutiste est une mission de mémoire pour notre fratrie, vous pouvez donc utiliser sans limite les photos que je publie, à condition d'en mentionner l'auteur, votre camarade parachutiste CM


LIVRE D'OR de ses petits gars...!


Dernière édition par Claude Millet le Ven 6 Aoû 2010 - 19:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:58

.
Aux INVALIDES, la cathédrale des soldats, le drapeau est en berne...



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7310

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7311
"Ma vie pour la France paraîtra quand je ne serai plus de ce monde.
Mon ultime souhait est que mon parcours rappelle aux jeunes générations le sens des valeurs que j'ai toujours défendues, celles qui font la grandeur d'un homme et d'un pays
."
Marcel Bigeard.


Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7312

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7313

.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:40

Merci Claude pour ce reportage en hommage à ce Grand Homme !
Revenir en haut Aller en bas
chauviere
enregistré
enregistré
chauviere



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: un grand merci   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:53

Merci pour ces belles photos; Elles font chaud au coeur malgrés les circonstances.
Encore merci et au revoir non général.
Merci à notre reporter et porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:54

.
Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7314

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7315

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7316

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7317

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7318

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7413

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7414

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7415

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7416

AU REVOIR MON GENERAL

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Img_7417

Toutes nos condoléances attritées
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:42

Merci Claude Millet pour ce beau reportage digne d'un grand reporter avec peu de moyen.....!

Bravo pour ta ténacité et avoir réussis!!!!


Je crois que St Michel devait être à tes cotés
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:50

Chapeau Claude!!!!!!!!!!!!

Mission réussie en totalité: efficacité et qualité

Merci pour la mise à disposition des photos
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Cérémonie Invalides Hommage National Général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:41

Merci à mon jeune camarade Claude Millet pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
RHP
confirmé
confirmé
RHP



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:06

Beau reportage et bravo
Revenir en haut Aller en bas
ParaTDM
enregistré
enregistré
ParaTDM



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:22

Merci Claude pour tes photos.
Merci d'avoir fait mieux que la presse.
Merci de nous avoir fait partager cet hommage au Général BIGEARD à nous qui n'avons pu, pour diverses raisons, nous déplacer à Paris.

MERCI MERCI et MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://3rpima.forumactif.org
codina
Invité
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: remercements   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:26

Merci CLAUDE pour ces images emouvantes et tristes le general BIGEARD etait un seigneur il est bien triste que les chaines tv publiques n'est pas daigne retransmettre la ceremonie . un ancien du 14e RCP
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Merci   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:41

Merci pour ces superbes et émouvantes photos...
 
C'est largement mieux que la presse, en effet ! Bravo pour la ténacité....
Revenir en haut Aller en bas
MARLIN Denis
enregistré
enregistré
MARLIN Denis



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Bravo claude   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:21

Bravo claude pour cet excellent reportage qui me touche car j'ai eu la chance de voir le général bigeard. Il nous a passé en revue à Idron en 1968.
A bientôt
Denis
Revenir en haut Aller en bas
delecour
Invité
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: homage au general bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:52

un dernier respect vous mom general
andre delecour dut 9 rcp
un tres jolie reportage
Revenir en haut Aller en bas
Alguacil
enregistré
enregistré
Alguacil



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Bravo Claude   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:40

^Super Reportage photo , les médiat ont parlé de foot
Oubliant notre tres GRAND GENERAL que Saint Michel
soit avec lui , Au revoir mon General..................
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.alguacil@wanadoo.fr
andre
Invité
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:10

Merci Claude,
pour ce reportage?
Revenir en haut Aller en bas
boyer claude
enregistré
enregistré
boyer claude



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:20

merci claude pour ses belles photos qui malheureusement se sont repeter à peu d'intervalle je veux parler de la ceremonie du gal bizard 1 rcp un autre chef illustre fait dans la meme coulée de bronze qui ont ete des exemples pour nous les anciens
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Céremonie aux Invalides   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:23

Ayant assisté à la céremonie d'adieu à Toul de notre Général bien Aimé,
je regrette une chose.
Pourquoi les chaines de télé n'ont-elles pas montrées cette céremonie aux Invalides pour honorer ce grand soldat, mais la déconfiture de l'équipe de foot française était à leurs yeux plus importante?
Honte à eux!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
luco 60
enregistré
enregistré
luco 60



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: notre pere a tous les paras   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:54

bonsoir claude tes photos sont tres belles et emouvantes il etait notre pere a tous quel tristesse quil soit partis quelle vie merveilleuse quil a eu il va beaucoup nous manquer saint michel lui a ouvert grand ces bras il est avec lui en ce moment vive les paras et adieu a notre ami marcel il nous regarde du ciel et sera toujour dans notre coeur bien amicalement luc beurtheret
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:14

Bravo à toi pour ce magnifique reportage.
Tu as permis à tous ceux qui n'ont pu être là, de participer par le coeur et la pensée, à cet adieu à notre général.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:33

Merci Claude pour ce magnifique reportage et ces photos/Tout ceci a permis aux absents de participer,par le coeur,la pensée et la prière à cet hommage bien mérité à un homme d'exception.Dommage que des considérations...inavouables,n'aient pas permis une retransmission sur les ondes télés.
Quant à l'absence du Président de tous les Français,qui veut une République exemplaire,je préfère ne pas m'étendre sur le sujet!
Seuls les Grands Hommes demeurent,les autres disparaissent dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Méaude
confirmé
confirmé
Méaude



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Oui, ce n'est qu'un au revoir mon Génèral !..    Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:42

Et merci à notre ami Claude Millet qui se fait sortir par la porte mais rentre par le fenètre pour nous livrer avec de modestes moyens un travail exemplaire !! chapeau l'artiste, et j'ai honte pour ce service d'ordre zélé qui ne sait faire la part des choses en empêchant Claude de travailler plus correctement encore , et qui ne voulait pas me laisser rejoindre mes camarades sur les rangs pour quelques minutes de retard !.. mais pensons plutôt à notre modèle ! ... respects mon Général .. Un autre général illustre par ses actions a été porté à titre posthume en 1952 à la dignité de Maréchal, soit !. mais pourquoi pas vous ? on oublie un peu vite !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Re : Oui, ce n'est qu'un au revoir mon Génèral !..   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:27

Mon souvenir est que pour être élevé à la distinction de Maréchal de France il convient d'avoir commandé en chef devant l'ennemi ...
Je suis incapable de retrouver si ceci découle d'un texte officiel ou d'une coutume ?

C'est "normalement" un décret qui confère cette distinction, décret qui peut être précédé (voire le même jour) par une loi votée par le Parlement et "autorisant" la signature du decret ...

Selon les "us et coutumes" de la République, il aurait donc été difficile que BRUNO soit fait Maréchal de France : ce que nous aurions aimé, souhaité ...
Mais la République qui sait tellement bien s'arranger avec les Textes, la Constitution en particulier, quand cela l'arrrange, n'a pas voulu cela !
Il aurait fallu du courage ...
Or, où trouver ce courage dans une République qui tolère que l'on siffle son Hymne national, que l'on brûle ses drapeaux ou que l'on se torche le cul avec ?
Et sans réagir !


Et puis, une question importante qui restera à jamais sans réponse : BRUNO aurait-il voulu cela ?

J'ai la faiblesse de penser que BRUNO était au dessus de cela.

Il est et restera pour beaucoup, dont nous sommes, le modèle du SOLDAT, le modèle du COURAGE, le modèle de l'HONNEUR, le modèle de la FIDELITE aux engagements pris ...
Est-ce que cela ne vaut pas toute dignité de Maréchal ?
Revenir en haut Aller en bas
PARAMETA
Invité
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Que dire de plus!   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:40

Un grand merci a tous ceux qui ont fait de cette cérémonie une belle journée pleine et émouvante, j'étais avec la section du 9 IDF et nos amis de l'UNP, merci de cette belle amitié entre paras, c'est encore ce qui est le mieux sur cette terre d'abandon que devient la France...
Revenir en haut Aller en bas
lucienpiers
confirmé
confirmé
lucienpiers



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Empty
MessageSujet: Hommage vidéo général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard EmptySam 26 Juin 2010 - 14:54

Voilà un complément vidéo de la cérémonie d'hommage national au général Bigeard:
Un renvoi de JP Castannet




Le père des Paras modernes, mais aussi le 1ère classe d' honneur de la Légion étrangère, matricule 105 265, nous a quitté.

ADIEU MON GENERAL

Ses camarades de la Légion lui rendent honneur sur leurs sites:

Ci-dessous le lien d' un de leurs site que le Président de l'AALEME vient de transmettre aux Vieilles Tiges ALAT


http://www.aaleme.legionetrangere.fr/index.php/breves/35-breves/1409-adieu-mon-general-honneurs-militaires-au-general-bigeard-legionnaire-honoraire


L'éloge funèbre du 1er Ministre François Fillon aux Invalides:
[url=https://servimg.com/view/10041610/1813]Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard Bigear23[/url]
Pour voir la vidéo cliquez sur l'image


http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/francois-fillon-bigeard-incarnait-le-lien-entre-notre-peuple-et-son-armee

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» ADHERER AU COMITE NATIONAL POUR LE SOUVENIR ET LE SOUTIEN DE LA MEMOIRE DU GENERAL BIGEARD
» ADHERER AU COMITE NATIONAL POUR LE SOUVENIR ET LE SOUTIEN DE LA MEMOIRE DU GENERAL BIGEARD
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» PIQUEMAL Christian général - GILLIS Bernard général - ecoeurement reportage torchon PARIS-MATCH embuscade Usbin du 18 août 2008 Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: