CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires

Aller en bas 
+11
chauviere
boyer claude
fofor
avellaneda
FOUQUET66
Arcimboldo_56
Pérignon
OBJOIS
Alerte Guépard
guy
claude millet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:30

[quote="para9170"]
J'ai pu assister à la cérémonie aux Invalides, mais quels regrets de constater que la presse prête si peu d'importance à cet événement!
Il en est de même de l'absence du Président Sarkozy!!!

Ses conseillers ont dû lui assurer que dans la perspective de 2012, il ne retirerait aucun avantage à venir honorer de sa présence l'ultime hommage à ce vieux serviteur de la France.

Alors, comme lu dans un commentaire dans un blog mili, nous attendrons donc patiemment le 14 juillet, persuadés qu'enfin cette année, le chef des Armées saluera aussi chaleureusement les emblèmes prestigieux de nos régiments qui s’inclineront coté droit des Champs Elysées que les touristes et les midinettes massés sur le côté gauche !
Revenir en haut Aller en bas
para9170
enregistré
enregistré
para9170



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:08

Pérignon a écrit:

Ses conseillers ont dû lui assurer que dans la perspective de 2012, il ne retirerait aucun avantage à venir honorer de sa présence l'ultime hommage à ce vieux serviteur de la France.
C'est surement ça mais quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Invité
avatar



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: J'étais présent le 22 juin aux invalides   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:04

Bonsoir

J'étais présent à la cérémonie aux invalides.
J'ai fait de petits films avec mon appareil numérique pensant que la cérémonie était retransmise à la télévision.
J'ai pris quelques photos , n'hésitez pas à me demander le lien.
Je ne suis pas parachutiste simplement un employé de banque mais j'ai beaucoup d'estime pour les bérets rouges et un immense respect pour le général Bigeard.

N'hésitez pas à faire une visite sur mon blog

J'ai souvent eu le général au téléphone et je n'oublierai jamais ses bons mots sans oublier ses courriers.

Amitiés

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Invité
avatar



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite du 22 juin 2010   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:08

[/b]mon blog est Blog Blutch du Colorado si vous tapez dans les moteurs de recherche



Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:42

Bonsoir Christophe

Je viens de passer un long moment sur votre blog, je me suis surtout intéressée à la partie concernant l'hommage rendu à Bruno, aux Invalides... Cérémonie non retransmise comme chacun le sait désormais !

Merci de faire partager ce témoignage visuelle. Ce forum propose de très belles photos et quelques vidéos. Celles-ci apportent un complément d'information, compensant un peu le regret de n'avoir pu être présent, et d'avoir été privé par la Télévision Française en général, de l'hommage rendu au Dernier des Centurions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: La FAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:54

Désolé Lothy : je ne suis pas d'accord !

J'ai une sainte aversion pour toute la télévision, plus particulièrement les chaînes d'Etat !
Mais, pour une fois, je suis convaincu que c'est un ordre reçu qu'ils n'ont fait qu'appliquer.

Quelles que soient les raisons : c'est une FAUTE du chef de l'état qui a manqué :

- à sa responsabilité de Chef des Armées;

- qui a manqué à son obligation de saluer personnellement, au nom de la France tout entière, l'un des plus grands Soldats de la République (terme qu'il affectionne particulièrement);

- qui a manqué à son Devoir de Mémoire auquel son rang ne le dispense pas;

- qui a manqué à son devoir d'homme politique en s'aliénant définitivement une grande partie de la Famille des Soldats de France ... Mais, il est vrai qu'il n'a pas grande estime pour cette "catégorie de la population".

Mais, comme nous sommes tous des cons, je suis presque sur que, si un jour, ce qu'à Dieu ne plaise, il venait à crier "à moi les Paras", ou "à moi la Légion", nous foncerions dans le tas, pour notre Drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:53

Avis totalement partagé, concernant l'absence du Chef de l'Etat. Je me suis aperçue que ne j'avais pas ajouté ce point à mon com après l'avoir expédié...

Je l'ai fait savoir à plusieurs reprises sur ce forum et ailleurs... C'est inacceptable !...

Toutefois je ne suis pas certaine que ce comportement lui coûte très cher lors des futures élections, car bien des paramètres entrent en jeu, et les français sont réputés pour avoir la mémoire courte.

Mais les chaînes de télé hors France Télévion (lesquelles ne se privent jamais de tapper sur le gouvernement en place, soit dit en passant) sont sensées répondre aux souhaits de nos autorités, alors que TF1 qui clame haut et fort sa totale indépendence, elle s'en targuait encore hier soir à propos de la Centrale atomique iranienne, aurait très bien pu ne serait-ce que par sa chaîne d'infos continues LCI retransmettre les obsèques de Bruno, tant à Toul, qu'aux Invalides... Elle l'a fait en d'autres cas.

Si d'aventure, Sarkozi venait à appeler les Paras et la Légion, vous ne feriez pas preuve de connerie, bien au contraire ! Vous feriez comme toujours preuve de courage et de dévouement à votre Drapeau, à votre Pays... Je ne souhaite qu'une chose : que ce jour ne vienne jamais !
Revenir en haut Aller en bas
boyer claude
enregistré
enregistré
boyer claude



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:47

ou sont les cendres du gal bigeard ses dernieres volontes ont ils eté respecter
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires   CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:00

Bruno savait que son voeu ne serait pas simple à exhausser... Il a écrit un commentaire très clair dans son livre-testament.

Il est à souhaité qu'en attendant de procéder à une dispersion, les cendres de Bruno sont aux soins de Mme Bigeard et de sa fille....
Revenir en haut Aller en bas
 
CEREMONIES FUNERAIRES général Bigeard: horaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Général Bigeard: INGRATITUDE NATIONALE - texte du général Mouton amicale du 17eme RGP
» PAUVRE DE NOUS !!!
» General Bigeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: