CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LUCIDE Présentation tardive ...

Aller en bas 
+2
Roger Bodson
Lucide
6 participants
AuteurMessage
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:22

Salut à tous !

J'ai le présentiment que mon dernier saut est programmé pour le lendemain de la Pentecôte prochaine.

Alors, au titre d'un au-revoir dans l'éther, je rappellerai à ceux de la classe 42, et qui ont "fait" l'Algérie :

"En passant par la portière
Souviens-toi, oui souviens-toi,
Qu'un jour il pourrait se faire,
Malgré toi, oui malgré toi ...

Qu'au cours d'une chute libre
Tu auras cessé de vivre.
Entorché dans l'atmosphère,
Tu tomb'ras comme un' pierre.

On te mettra entre qua'tes planches
Entortillé dans ton pépin (dans ton pépin)
Au cimetière de Maison-Blanche,
T'auras l'adieu de tes copains (de tes copains)

Etc. "


Honneur et Patrie


Lucide

alias Jean-Marie Boisard du K
harki au GMS 87 (1961/1962)
Professeur (émérite) des Universités
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptySam 22 Mai 2010 - 4:14

Je te souhaite bon courage pour les jours à venir.
Que Saint Michel te prenne en sa sainte garde.
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptySam 22 Mai 2010 - 4:24

Merci Roger !
Ta délicate attention m'a ému.
Avec l'aide de l'Archange et celle de mon Saint-Augustin, tous les avenirs s'avèrent possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Que Saint Michel...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptySam 22 Mai 2010 - 16:00

Bonjour Lucide,

Que Saint Michel te prenne en sa sainte garde.

Amitié fraternelle

Honneur et Patrie
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptySam 22 Mai 2010 - 19:28

Merci à tous les gars pour leur encouragements !
N'oubliez pas la maxime du saint berbère :

"La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure"
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:54

Après 48 heures d'absence, je tombe sur ton message.

Que St Michel te protège...


lucide a écrit:
N'oubliez pas la maxime du saint berbère :

"La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure"


Belle citation lucide

"La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure"
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:58

Merci, Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:50

Bonjour Jean-Marie.

Quand tu embarqueras dans l’avion pour ton dernier saut, car comme on dit chez nous « OLD PARAS NEVER DIE, THEY ONLY FLY AWAY », emporte cette prière que j’avais composé pour un ami qui lutta des années contre le crabe. J’ai remplacé son prénom par le tien

Cette prière est gravée dans mon cœur et dans ma tête en pensant à tous mes amis parachutistes qui partent pour la grande DZ.

PRIERE POUR UN PARACHUTISTE




Dieu tout-puissant, Notre Père du ciel, nous te prions pour le repos de notre ami Jean-Marie qui vient de recevoir son dernier ordre de marche.

En vrai Parachutiste, sans l’ombre d’une hésitation, il a rassemblé son barda et a rejoint le cantonnement que Tu lui as désigné.

Toi qui toute sa vie l’a soutenu, Toi qui a ouvert son parachute de Ton Souffle Divin chaque fois qu’il a franchi la « porte », Toi qui l’a aidé et soutenu sur les pistes d’obstacles, sur les rochers et lui a permis d’acquérir cette volonté de fer qui fait les Hommes avec un grand H., accueille-le dans Ton Paradis.

Affecte le, sous les ordres de Saint Michel notre patron, à la garde d’honneur de Ton Fils Notre Seigneur Jésus Christ.

Et que, le jour ou nous franchirons le poste de garde de notre ultime garnison, il nous y accueille, son béret posé fièrement sur la tête.

Amen.



Prière composée par Roger Bodson pour son ami Franz KINON.
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:12

Hello Roger !

How are you today ? Fine, I hope ...
I'm a littelbit busy this morning.
You know why.
Responding in half an hour.

Because I have a very good news ! ! !

Jean-Marie

(et tout à l'heure, j'écrirai en français ; les amis vont nous prendre pour des snobs LUCIDE Présentation tardive ... Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:57

Bonjour à tous !

Je réponds, Roger. Et vite, car depuis le petit matin, la coalition américano (Internet Explorer)-franco (Orange)- coréenne (mon ordi ACER) me prive de tout contact.

Reste mon iPhone (06 74 13 19 10, pour ceux qui désireraient ...LUCIDE Présentation tardive ... Icon_biggrin )

Cette nuit, j'ai reçu une visite. Mais comme j'étais dans les vapeurs de l'insomnie, je n'ai pu "tapisser" le visiteur : Augustin, Michel, Mahomet (là je déconne LUCIDE Présentation tardive ... Icon_tongue )

Toujours est-il qu'il m'a dit : "Resaisis-toi !"
T'as pas "fait" les barricades avec Lagaillare, le 1er Etranger en tant que "supplétif", le putsch loupé de Challe, ta "désertion" en Bretagne et les harkis, retour en Algérie, pour mourir dans ton lit comme un pékin lambda.

Donc, je continuerai ...
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:32

C'est bien "Lucide" garde le moral, resserre le harnais avant de sauter, il y a toujours de l'espoir tant qu'il y a un souffle de vie.
C'est un ancien de Maison-Carrée qui te salue et te souhaite bon courage

LUCIDE Présentation tardive ... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:22

Amical salut, Avellaneda !

Un ancien de Maison-Carrée ? Zut ! Donc de la DZ de Blidah.
Allez, la fin de notre chant :

"T'auras les honneurs militaires
Et l'on mettra sur ton tombeau
La croix de bois règlementaire.
Et ce jour-là sera l'plus beau, sera l'plus beau !

CAR ON S'EN FOUT. QUESQU'ON S'EN FOUT, TRALA-LA-LA ...

Amitiés para. Le moral et la santé remontent. Le moral, surtout.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:12

Bienvenu sur la DZ,Lucide

LUCIDE Présentation tardive ... 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



LUCIDE Présentation tardive ... Empty
MessageSujet: Re: LUCIDE Présentation tardive ...   LUCIDE Présentation tardive ... EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:27

Beau clin d'oeil, l'Ami !
Au risque de te décevoir, je n'ai jamais sauté en commandé.
4 sauts en civil (17 et 18 juillet 1958, à l'âge de mes 16 ans) avant que mon flic de père ne me ramène à la raison.
Puis une trentaine en PM : les réglementaires (avec une "couille"
au troisième ; et un rein, un ! LUCIDE Présentation tardive ... Icon_biggrin )
Salut, l'Ami !

J-M
Revenir en haut Aller en bas
 
LUCIDE Présentation tardive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREKKER présentation tardive suite aléas du web...!
» Présentation
» presentation
» présentation
» NAD présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: