CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Empty
MessageSujet: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles   Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles EmptySam 10 Avr 2010 - 9:29

Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Dsc00013

Intérieur du C119
Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Dsc00014
Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Dsc00015
Le poste de pilotage
Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Dsc00016

Photos R.Bodson le 7 avril 2010.
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles   Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:37

la hauteur sous plafond est nettement plus importante que celle de notre Noratlas...
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles   Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:54

C'est exactement la réflexion que je me faisais !
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles   Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:26

J'ai effectué un saut à partir de cet avion à Wright en 1966, il restait quelques places parmi nos amis les belges. Mon impression du jour, toujours présente à ma mémoire :
Le silence dans l'avion, par rapport à notre Noratlas !!!!!!
Et aussi une surprise du moment à la descente , les balancement sous leur pépin et la faible vitesse de descente.
J'ai eu l'explication à l'arrivée : la surface du pépin était supérieur au nôtre pour une cheminée apparemment plus petite. Je n'ai plus la surface de ce pépin, mais il devait avoisner les 80 m2 rien à voir avec nos pépins de 60 m2
Alors, avec mes 61 kgs de l'époque, rien à voir avec la moyenne des gabaris des paras belges Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Icon_biggrin, pour qui ce pépin était certainement en rapport.

Ce n'est qu'un sympathique souvenir de cet avion que nous voyions fréquemment évoluer à l'ETAP à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles   Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:56

Roger, notre consultant paras belges nous confirmera la surface dès qu'il aura récupéré un "émetteur internet"....! Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles   Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles EmptySam 22 Mai 2010 - 7:56

Michel Cavet a écrit:
J'ai effectué un saut à partir de cet avion à Wright en 1966, il restait quelques places parmi nos amis les belges. Mon impression du jour, toujours présente à ma mémoire :
Le silence dans l'avion, par rapport à notre Noratlas !!!!!!
Et aussi une surprise du moment à la descente , les balancement sous leur pépin et la faible vitesse de descente.
J'ai eu l'explication à l'arrivée : la surface du pépin était supérieur au nôtre pour une cheminée apparemment plus petite. Je n'ai plus la surface de ce pépin, mais il devait avoisner les 80 m2 rien à voir avec nos pépins de 60 m2
Alors, avec mes 61 kgs de l'époque, rien à voir avec la moyenne des gabaris des paras belges Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Icon_biggrin, pour qui ce pépin était certainement en rapport.

Ce n'est qu'un sympathique souvenir de cet avion que nous voyions fréquemment évoluer à l'ETAP à cette époque.

Je ne sais pas en 1966 quels parachutes etaint utilisé, mais en 1962 nous avions des EFA de 56m²,s mes souvenirs sont bons, vitesse de descente 6m/seconde.
Revenir en haut Aller en bas
kidbelgi
Invité
avatar



Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles   Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:11

Bonjour à tous

Ceci est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert tout à fait par hasard et que je trouve formidable
Je suis un ancien VC 1966/1968 du 1 PARA de DIEST , compagnie EM , peloton MORTIER , j'ai donc bien connu ce genre de parachute qui était le TAP et sa voilure faisait bien 80 m2 , par contre le ventral était lui de 60 m2
Je profite de mon message pour saluer tous ceux qui participent à ce forum et je remercie en particulier Roger pour ses formidables photos et ses excellents posts

Merci à tous et amitiés paras

Revenir en haut Aller en bas
 
Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Junker 52 au musée de l'Armé à Bruxelles.
» C119 coopération franco-belge n°52
» URGENT. Bruxelles. L’énigme des « débordements » du 27 mars. Haute politique ou basse police ?,« Et si, à Bruxelles comme à Versailles, l’« Extrême droite » ce n’était QUE la Police de Tartuffe ? »
» 70e anniversaire du débarquement aéroportée en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944
» Parachutage de C119 en 1963.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: Autres avions moins connus :: Fairchild C-119 Flying Boxcar-
Sauter vers: