CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 Empty
MessageSujet: du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962   du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:00

UN RENVOI de JP Rondeau:

Je recherche nos camarades du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 et qui ont participé à une messe chantée à l’occasion du départ du détachement du 9ème RCP.

Pardonnez certaines mauvaises écritures des noms :

Le Capitaine MANGELOUSSE,

Les Lieutenants TARDY et DJELIOU,

Les sous lieutenants HUDLOT, PARENT et ROGER,

L’Adjudant-chef BATIFOULIER,

Les Sergents chefs GUINOT, COQUEBLIN et
ROMARY,

Les Sergents BERZOU, POLETI, ERISDORFER, de…
DENSY ( ?),

Les Chasseurs de la 1ère compagnie,

Le Commando du 9ème RCP.



Répondre par email, sinon

Jean-Pierre RONDEAU

3 Cour des Coulons

78810, Feucherolles

Bur. : 01 44 51 62 20

Dom : 06 60 54 62 21

J’adresse, par ailleurs, le message suivant à mes correspondants français d’Algérie :

Je recherche des personnes, qui étaient encore présentes à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 et qui ont participé à une messe chantée à l’occasion du départ d’un détachement du 9ème RCP (9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes.


Madame DROIT, qui était Maître de Chapelle,

Mademoiselle Claudine MIQUEL, organiste,

et dans les chœurs :

Mesdames DROIT et BARTHELEMY,

Mesdemoiselles (à l’époque) MORILLON, Alice, Bernadette et
Marie-Thérèse LEOTARD, Arlette PAGANELLI, Monique CAMLAY,



ainsi que

Monsieur l’Abbé CURMI, curé dignitaire de Djidjelli.

Monsieur BUCAFURI,



Par avance merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 Empty
MessageSujet: Présent ... peut-être !   du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:37

Bonjour mon cher camarade de "Royal Normandie"

Dans le titre de mon post, j'ai mis "peut-être" car c'est probablement peu de temps après que j'ai été victime d'un accident (vers CAVALO) qui a fait qu'une partie de ma mémoire a été "effacée" (peut-être, après tout, cela a-t-il mieux valu ?). Je sais qu'à l'époque qui vous intéresse je "trainais" dans le secteur de Jijel, mais c'est tout ce qu'il me reste comme souvenirs.

Par contre j'ai sauvé quelques photos de l'époque (diapos numérisées, mais en l'état, et cela fait quand même 48 ans) ...

Sur certaines de ces photos (deux au moins, j'ai le Cne MONGELOUSSE, que je connaissais bien, ainsi que le Lt TARDY), des photos diverses : la prise d'armes de notre départ, Aokas, la corniche jijelienne, des sauts à Taher.

Environ 160 photos qui représentent un volume de plus de 500 Mo.
Peut-être retrouverez-vous des Camarades, des paysages connus ... Certaines vous intéresseront moins car il s'agit de la Section que j'avais l'honneur de commander, comme toujours, des jeunes Paras formidables dont les noms me sont à jamais perdus
Pour moi, tout est confus et c'est comme un grand trou dans lequel mes souvenirs ont sombré, définitivement.

C'est bien volontiers que je vous les ferais parvenir, si cela vous intéresse, mais il me faudrait une adresse à laquelle vous expédier un CD que je graverai à votre intention.

C'est tout ce que je puis faire.

Avec toute mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 Empty
MessageSujet: Re: du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962   du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:48

Merci d'avance du CD que naturellement je publierai

Claude Millet
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre BONNET
enregistré
enregistré
jean-pierre BONNET



du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 Empty
MessageSujet: 9 ème RCP ; Djidejelli; 25 novembre 1962   du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:46

Bonjour
j' étais bien au 9 à ce moment là , pas à Djidjelli mais à Kerrata puisque le régiment était partagé entre cap Aokas et et l'entrée des gorges de Kerrata et de son barrage
pour garantir le débouché sur la mer et Bougie avec la CP et la 2ème Cie(Rouge) ;C'est donc avec une réelle émotion que je replonge dans ces souvenirs.Entre les tournèes de présence,nous sommes descendus à Djidjelli pour démonter la piste d'atterrissage en plaques PSP! ce qui m'a valu avec ma section un face à face glacial et très tendu avec l'ALN en arrivant sur place;Bref je garde en mémoire, les moments très émouvant du dernier défilé du régiment sur la terre algérienne la veille de l'embarquement
à Bougie pour la France ou nous sommes arrivés le 2 décembre à Port Vendres ; direction Toulouse où notre 1er défilé eut un accueil aussi glacial que la température !
Voilà, cela m'a fait du bien d'écrire cela pour le partager avec les anciens de ce beau Régiment
Revenir en haut Aller en bas
 
du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux du 9e RCP qui étaient encore présent à DJIDJELLI le 25 novembre 1962
» Etaient présents le maire de Calvi Ange Santini, le colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e REP;
» 1962 ILS N'ETAIENT PAS TOUS POURRIS......
» Hommage par ses amis paras à Jean-Pierre FOURQUIN Amicale des Anciens de CHERCHELL Promotion 106
» 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 9° R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes :: Ceux du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962 et qui ont participé à une messe chantée-
Sauter vers: