CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean Cod
Invité
avatar



recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:10

recherche des renseignements sur le camp des SABLONS philippeville sur les BA de BATNA ARRIS periode 1960 1961 . qui a connu le sgt Ange SALVATORI mort en operation je pense dans la periode de paques 1961 . Amitie a tous les anciens du 14eme . JEAN CODINA adresse mail jeandedee@hautmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



recherche Empty
MessageSujet: Sergent Salvatori   recherche EmptySam 24 Avr 2010 - 13:55

Bonjour Jean,

J'ai bien connu le sergent Salvatori j'étais la le jour de sa mort.

Je suis du 14 rcp classe 60 1 B.

Je voudrais rentré en contact avec toi.

Amicalement.

Claude Legrandrecherche Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jean Cod
Invité
avatar



recherche Empty
MessageSujet: reponse a Claude Legrand sujet Ange Salvatori   recherche EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:12

recherche Icon_biggrinmon Je part en voyage pour une semaine contacte moi vers la fin du mois mon mel ..... amitie para .......JEAN
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité
avatar



recherche Empty
MessageSujet: Réponse à Jean Codina   recherche EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:41

Bonjour Jean,

Je t'ai envoyé un message sur ta messagerie il me revient sans arrét?



Moi le mien :

Je t'avais répondu suite au message sur le forum de t'écrire aprés ton retour de vacances..

Amicalement.

Clauderecherche Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
jean cod
Invité
avatar



recherche Empty
MessageSujet: reponse a claude legrand   recherche EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:33

recherche Icon_smile recherche Icon_smile recherche Icon_smile bien reçu tes reponses . mon adresse rr
reessais a nouveau amicalement JEAN .....laisse ton adresse mail sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



recherche Empty
MessageSujet: Jean Codina   recherche EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:58

Sur le forum il n'indique pas les adresses Mail.

J'avais indiquer le mien mais il n'apparait pas sur le message.

Et sur ton dernier il n'indique rien.

Voici mon numéro de téléphone 02 76 44 50 94

J'habite Louviers 27 et toi ?

Amicalement

Clauderecherche Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Crepet-b
Invité
avatar



recherche Empty
MessageSujet: 14 rcp 60.2B   recherche EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:07

Salut, a toi

je suis de la 60.2B en Algérie Avril 61 juste pour le pucsh, PUIS au 153 RIM Souk Arras sur la frontière tunisienne (Ouenza) en zone neutre comme punition, enfin heureusement un souvenir gros comme un N2000 de la Betap de Pau et fier de sa rébellion en 61, après libération en nov 62 en Algérie avec aucun billet de retour sur Paris, je suis revenu avec un billet d'avion FLN de Maison Blanche, (le bureau de l'ambassade d'Alger m'a répondu "va voir avec les généraux Salan et Chale".
cette phrase et dans ma tête comme le "GO" de l'avion.
Enfin maintenant j'habite en Normandie prés du Neubourg " St Ouen de pontcheuil" .
A bientôt
ejcrepet@hotmail.com

Ps: Je recherche Herve Boutin de la 60.1B ou 1C
Para René de la 60.2B

lorsqu'il devait dire son nom devant un gradé "Parachutiste Para René" réponse du sergent "nous savons, pas la peine de le dire deux fois fait moi 10 pompes
Revenir en haut Aller en bas
rebelle
enregistré
enregistré
rebelle



recherche Empty
MessageSujet: A JEAN CODINA   recherche EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:50

Bien connu le Camp des Sablons avec ses guitounes kakis jusqu'à la dissolution du Régiment et aussi la base poussiereuse de Batna à l'entrée de la ville. C'est de cette base que, l'on partait en opé et bien sur j'ai assisté à la mort du sergent Salvatori dans les Aures au Chabet el Kebir le 2 avril 61;
C'est un terrible souvenir car nous l'entendions raler pendant de longs moments avant qu'il ne meurt et nous ne pouvions rien faire pour lui. Les fells étaient quasiment braqués sur lui et les tentatives étaient devenues suicidaires pour le sortir de là. C'est un trés douloureux souvenir que ce combat dans ce coin de djebel ou nous avons laissé un grand nombre de copains. J'étais sergent à la 4éme compagnie. Passionnant Rouge. Section Lt Varengot
Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



recherche Empty
MessageSujet: Rebelle   recherche EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:59

Bonjour,

Je me rappelle très bien aussi de cette opération et le Sergent Salvatori,il était dans ma section .

Je t'ai envoyé un message car nous n'avions pas de grande différence dans nos plaques à vélo.

Moi j'étais à la 2 éme compagnie et toi à la 4 éme compagnie.

As tu lu le livre se battre en Algérie?

Il parle de ces moment là.

Claude Legrand

Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



recherche Empty
MessageSujet: Rebelle   recherche EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:29

Bonjour Rebelle,

Je me suis trompé hier sur ma compagnie ,je suis de la compagnie A 2 éme section.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Recherche sur un chasseur du 14e RCP par son fils Recherche sur un chasseur du 14e RCP par son filst.
» recherche
» recherche
» Recherche
» RECHERCHE D'UN AMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 14e RCP dissous en Algérie - Putsch en avril 1961 :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 14e RCP :: 14e RCP 1960-1961 en Algérie-
Sauter vers: