CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959

Aller en bas 
+50
stdas
le 6
Mahatma
lio21121
almerc75
ZITOUNE
junker
LEVESQUE BERTRAND
Administrateurs
invité m
d.llopis
airborn
gervez alexis
VIEUX RAPACE
PTS
Bernard Jacquet
Charly71
SF
Bertrand
Philippe MULLER
Pérignon
HORRENBERGER
vvdd66
fofor
NDL
patrick fouquet
Bonnot
tante ju
Idron
FOUQUET66
Alerte Guépard
Courcelles
ROUGE1
MDL
guy
Roger Bodson
Jean Arschoot
Méaude
Fombecto
JNRO
51
Rasura
Sergent LOMBART
Langenargen
booy
sgt8
Michel
pascalcvr
BRENEC
claude millet
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:35

Didier, je t'en emprunterai quelques unes, elle sont magnifiques!
En mentionnant l'auteur, évidement.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:39

Merci Didier !

Ma consommation personnelle suffira ! Elles sont superbes, et ô combien émouvantes...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:33

très beaux documents ,si tu me permet je prendrais quelques images ,pour mon album perso.que je ne diffuserai pas ,c'est un peu une relique pour moi .Merci Didier
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:09

dépêchez-vous car je suis en train d'ajouter un filigrane avec copyright sur chaque photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:14

Lothy,

Quelques petites choses qui ont le don de m'agacer ...

1) En des posts multiples le sujet de l'Esprit Para est/a été abordé ...
Avoir l'Esprit Para, être Para ce n'est pas arborer une "plaque à vélo", cela tout le monde peut le faire !
Depuis l'âge de 17 ans , mon premier saut prémilitaire, j'ai été "dressé" par mes Anciens, de telle sorte que je comprenne bien ce qu'était un Para et ce qu'il n'était pas, ce qu'il ne devait pas être. Je les en remercie !

La plaque à vélo ... trois semaines de formation intensive, cinq sauts et c'est fait !
Mais, ce n'est pas suffisant pour être un Para, qui est l'affaire d'une vie, quand bien même, du fait des évènements se révèlerait courte en nombre d'années ...

Nos Anciens qui ont sauté à DBP, alors que tout - déjà - était perdu, officiellement n'étaient pas des Paras, mais tous avaient l'esprit Para, dont un des aspects est "qu'on ne laisse pas tomber les Camarades, quand bien même la mort est probablement au bout de la piste"

2) Devenir Para, c'est aussi une affaire de circonstances et de possibilités ... parmi toutes celles et tous ceux qui n'ont pas pu devenir Para, beaucoup probablement possédaient l'esprit Para ... (Souvenons-nous de monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ...).

Alors, quand je lis votre courte phrase :

" n'étant pas Para, je n'ai qu'à fermer ma gueule" !..

je suis un peu comme le taureau devant lequel on agite un chiffon rouge !

De plus, votre phrase n'est pas complète ! Vous auriez dû la tourner ainsi :

" étant femme et n'étant pas Para, je n'ai qu'à fermer ma gueule" !..

Ainsi donc, l'intelligence, le coeur, le courage, l'Honneur, l'amour de la Patrie, l'esprit Para ... seraient réservés à une pseudo-élite masculine qui, un jour, a franchi la portière ? Trop facile !

Les informations télévisées nous montrent assez régulièrement des "parachutistes", des femmes, des hommes qui pratiquent un certain sport. Sont-ils des Paras, possèdent-ils l'esprit Para ? Certains peu-être ...

Certains évènements, hélas - cf la stèle d'Idron - nous montrent que certains sont plus intéressés par le paraître que l'être !
L'esprit Para ce n'est pas paraître Para, c'est être Para, vivre en Para !

Et, les qualités que je considère requises pour être un Par, je sais que vous les possédez, et si d'aucuns le contestent : je les emmerde !



Citation :
Sauf la réponse de Marie-France ! Je ne me permettrais pas de parler à sa place....

Aucune, aucun d'entre nous ne peuvent, ne doivent se "mettre à la place de Marie-France", mais certaines ou certains d'entre nous ont la "liaison directe" avec elle.
Il conviendrait donc, avant toute chose, de lui poser simplement la question. Ce n'est pas parce que BRUNO est entré - de son vivant - dans l'Histoire de la FRANCE, que cela nous donnerait le moindre droit quant à la commémoration de son Souvenir.

Citation :
Si ce merveilleux projet de construction de Stèle au 1er Para de France devait voir le jour, alors là franchement, je me remettrais à croire au Père Noël....
Rappelons-nous combien il a été difficile d'obtenir de l'aide pour un de vos camarades en détresse en septembre dernier... La somme demandée n'était rien à côté du prix d'une Stèle dont il faudrait acheter l'emplacement et ensuite couvrir le coup de la conception !....
.

Eh bien Lothy, j'ai 70 ans, et je crois encore au Père-Noël !
EN élevant une stèle en la mémoire de BRUNO, nous ne rechercherions pas à faire de l'esbroufe : une nouvelle pyramide du Louvre, un nouvel Opéra Bastille, un nouveau musée des Arts premiers, ...
Non, juste un coin de terre de France sur lequel toutes celles et tous ceux qui ont admiré et admirent ce chef Prestigieux pourront se recueillir.

Serait-ce trop vouloir ?
Serait-ce trop demander ?

Surtout, dans une telle opération, pas de politiciens, quels qu'ils soient, et qui transformeraient cela en opération promotionnelle, électoraliste. Laissons-les financer mosquées et autres organisations islamiques ...

Ce dont je parle, c'est de la FRANCE !
Ce dont je parle, c'est du plus grand Soldat de France !
Ce dont je parle, c'est de l'Honneur, de la Fidélité !

Ce dont je parle, c'est du Devoir de mémoire !

C'est à l'UNP que devrait revenir la charge et l'Honneur de conduire un tel projet, elle possède les Femmes, les Hommes, et les informations nécessaires

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Obsèques de Madame Gaby Bigeard : les photos   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:28

Lima5operateur,

Un pb !

J'accède sans difficulté à la page index, je peux visualiser les premières photos, mais impossible d'afficher à partir de :

http://d.trarieux.lumiere.free.fr/obseques_gaby_bigeard/DSC_0008_800.htm

Free.fr me retourne le message bien connu ERREUR 404 - Document non trouvé

Aurais-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:33



oui, je viens de les classer
repart de la page http://d.trarieux.lumiere.free.fr/obseques_gaby_bigeard/ s'il te plaît
(avé mes excuses)

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:50

Merci ....
Mais,
A 10:50
mêmes éléments, même tirs, continuez le feu !
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:58

(version informatique : ) recharge ton cache !
(version pour retraité moyen moyennement au fait de l'informatique : ) reprends un café et retourne sur la page d'accueil indiquée plus haut


Dernière édition par Lima5operateur le Lun 11 Juil 2011 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:02

Hello everybody,

Ca marche très bien chez moi.
Superbes photos ! Encore merci !
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
boyer claude
enregistré
enregistré
boyer claude



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:22

merci pour ces photos une page se tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:15

Lima5operateur,

Merci, ...

Après que tu m'aies informé que tu étais en train ou que tu venais de reclasser les photos, j'avais été un peu trop vite en besogne, et sans doute n'avais-tu pas terminé ton oeuvre.

Il m'a semblé y avoir quelque différence entre avant et après le reclassement, certaines photos n'ont-elles pas été supprimées ? J'ai cru voir que la page index était moins fournie et que sa forme avait quelque peu changée ...

A moins que ce ne soit l'effet de mes sens abusés ?

Quoi qu'il en soit, merci pour ces photos, celles de l'intérieur de la maison de BRUNO m'ont particulièrement toouché; bien évidemment je ne connaissais rien de ce qui avait été l'intimité de BRUNO, hormis les guitounes 56 ... Rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:19

No problemo.

Légendes ajoutées.

Certaines photos "personnelles" ont été retirées car le lien vers le site a été diffusé publiquement.
Bien évidemment, tous les originaux en grand format et sans filigrane sont dispo sur demande.

J'ajoute que, ayant été "recruté" par la Fondation pour couvrir l'événement, j'ai sollicité mon admission au comité exécutif pour créer une cellule de communications, dont le premier travail sera la création d'un site Web sur la fondation en général et sur le général en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:31

Merci encore Didier !
J'avais tout récupéré dès la mise en ligne ou presque !

Félicitations pour tes nouvelles fonctions ! Si je peux t'être d'une quelconque utilité et bien tu sais où me trouver, mais pour un site web ???? J'en doute, sauf si tu as besoin de montages photos
Vas-y doucement avec les retraités "moyennement" doués en informatique, tu pourrais avoir des (heureuses) surprises !.....

Kaouendu !
Pénétrer dans l'intimité de Bruno en entrant dans sa maison, surtout dans son bureau, c'est un moment très fort que je n'oublierai jamais ! Tout a dû rester en l'état, on s'attend à le voir entrer dans une pièce ou dans l'autre ! Ce fut vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:50

Lima5operateur,

Comme le dit Lothy (enfin presque), ... méfie toi des anciens qui dorment en l'occurence les retraités "moyennement" doués en informatique !
je le confesse humblement non, très humblement , je n'ai oeuvré qu'un peu plus de trente ans dans ce domaine et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mes premiers contacts avec les "stupides machines" ayant eut lieu, ouh la la, c'est très loin tout cela ... C'était dans un pays qui n'existe plus aujourd'hui ! Sur les Bases de HAMMAGUIR,REGGANE et B2-NAMOUS... personne n'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:56

Lima5operateur,

Tu écris :

Citation :
... la création d'un site Web sur la fondation en général et sur le général en particulier !

Si jamais je peux être d'une quelconque utilité ... provoc, manip, intox, ...
Parce qu' en informatique ... il me faut encore travailler ... et je suis devenu très paresseux !
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:08

Grosse émotion que je souhaite partager, les amis, je viens de recevoir la retranscription numérique de l'enregistrement que la Production a fait (avec un magnéto à cassettes) de l'interview de Madame Bigeard le 25 mars 2011.

Comme c'est étrange d'entendre la voix de quelqu'un qui nous a quittés il y a à peine une semaine.

Bien évidemment, cette interview, montée, sera incluse dans le DVD du documentaire (pour en savoir plus, zavez qu'à vous inscrire sur le forum Bigead Le film !)

A un moment, le journaliste qui l'interroge dit : "Dans son livre, le général expose que votre voyage de Toul à Nice en janvier 42 s'est passé dans des conditions difficiles, car il fallait franchir la ligne de démarcation. Avez-vous un souvenir désagréable à raconter ?"

Réponse de Madame Bigeard : "Non, puisque j'ai réussi"

Autre extrait :

"En juillet 2011 la production du film envisage de réunir tous les anciens cadres et autres collaborateurs du général. Vous accepteriez de vous joindre à nous ?"

Réponse de Madame Bigeard : "En juillet 2011, je ne sais pas comment je serai".

Dernière question :

"Qu'est-ce que le général vous a principalement apporté en 80 ans de vie commune ?"

"J'ai eu grâce à lui une vie formidable"
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:57

Didier, on peut comprendre ton émotion!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:14

Je te comprends parfaitement ! D'autant plus que c'est toi qui a fait l'interview !

Je ne veux pas de démolir le moral, mais il y a fort à parier que tu ne sois pas au bout de tes émotions, je pense que nous serons quelques uns dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:21

J'ai les larmes aux yeux ,car c'est le dernier maillon qui s'en và ,tout mes souvenirs me sautent au visage ,et combien de fois j'essaye de me remémorer les rencontres furtives de notre "Bruno" ,au cours des opérations ou dans nos entrainements à perdre haleine ,pour être les meilleurs,ou dans les revues avec son impréssionant aura sur ses Parachutistes ,ses "p'tits gars" comme il aimait à dire !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:33


Junker,

Je n'ai pas eu la chance de rencontrer BRUNO, comme toi ... une bonne raison à cela, j'étais "métro" et un peu plus jeune que toi.

Mes quelques (en fait, très peu) souvenirs sont de l'époque à laquelle il était le patron d'une des brigades de la 11eme DIV, alors que j'avais la charge, au sein de la BOMAP, d'organiser les séances de sauts des unités, et de faire en sorte qu'elles se déroulent bien ...
Au sol avant l'embarquement, et en vol, c'était toujours une "expérience intéressante" que de l''avoir dans nos pièges (qui crachaient un peu d'huile et avaient parfois du mal à nous ramener avec deux moteurs, hein Arcimboldo ?).

Je crois comprendre parfaitement ce que tu peux ressentir ... Tu as eu une chance inouïe, fais nous-en profiter.

Et, surtout "Tiens bon la barre, vieux Camarade" !
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: panne moteur   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:07

Merci pour le clin d’œil, Kaouendu

J'ai la chance de n'avoir pas eu de panne moteur en séance para

100 kts la vitesse, 2000 les tours, 10° les volets !

Le vert vite vite ! z'ont tous sauté ! Ok !

Panne moteur à gauche, hélice en drapeau, retour au terrain pour posé tranquillos !

;o)))))

Maintenant fo réparer pour continuer la séance, au mécano de jouer.

@ + +
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:09

Je fouille dans mes tiroirs, ceux dédié aux lettres ,photos ,vieilles revues ,carnets de route, adresses des camarades encore en vie ,vieilles reliques d'époque (comme le nylon de rupture du dorsale rouge ,mes épaulettes de marsoins à Bayonne ,les fourragères datant de Bayonne ,mon macaron ,un beret fantoche, un porte cigarette acheté a Chypre ma barette de décoration,une housse de couture ,ma gamelle toute gravée au couteau avec les noms de ville et d'endroits ou j'ai posé mes bottes ,voilà ma richèsse,et....très précieux ! mes carnets de route fait presque toute les semaines,avec assiduité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:17

Hello everybody,

Bravo Didier pour tes nouvelles fonctions !
Bon courage pour la création du site !
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:23

Arcimboldo,

Tu as écrit :

Citation :
Panne moteur à gauche, hélice en drapeau, retour au terrain pour posé tranquillos !

c'est tout à fait cela ... La dernière fois que cela m'est arrivé, nous rentrions d'une séance aux environs de PERPIGNAN, je crois bien que le moulin qui restait valide semblait être impatient de se reposer ...
Tranquilos, tranquilos ?
Mon oeil, pas trop envie de quitter le piège à 150 m/sol et un parachute largueur ... à quelle heure serais-je arrivé pour diner ?

Junker,

Tu écris :
Citation :

très précieux ! mes carnets de route fait presque toute les semaines,avec assiduité

Les as-tu publiés - sous une forme ou sous une autre, as-tu pensé à le faire ?
Si, à cette époque tu étais "Bigeard Boy", en as-tu parlé à Lima5operateur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"
» Une fondation "général Marcel Bigeard"
» SERGENT Pierre capitaine - Historien de la guerre d'Algérie - De la Résistance à l'Indo, de l'Indo à l'Algérie- Non, je ne regrette rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: