CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.

Aller en bas 
+9
lebé
Arcimboldo_56
vvdd66
junker
FOUQUET66
SF
Charly71
Roger Bodson
Rasura
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:01

Tout les Forums et sites en parlent , plus ou moins ,mais en parle..! Il est triste de voir qu'il faut être presque en fin de vie ,pour que nos responsables s'aperçoivent qu'il éxiste des soldats qui ont pour la France et toutes les manipulations faites autour d'engagements perdus, étaient au sein de combats perdus d'avance , pour une certaine idée qu'ils croyaient sincères , ont soufferts dans leurs âmes et dans leurs corps , et laissés pour dit , perdus dans leurs sentiments , dans leurs croyances par des hommes d'état qui les abandonnent comme des jouéts encombrants , une médaille par ci-par là et le tour et joué ,la honte de nos dirigeants qui ont suivis les gros consortiums , les grosses finances ,dans des affrontements perdus d'avances , en tout état de conscience..!!quesce qu'une médaille pour un traumatisme moral à vie ,et les remords qui vont avec..!!!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:53

Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Dcorationsgustave006La veste spéciale cérémonie à gustave,avec écusson UNP, elle va servir lundi pour le dernier voyage d'un ancien à l'église de NIORT.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:23

Félicitations Gus ! Impressionnant...

Toutes mes condoléances pour le départ de cet ami....
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: hommage aux morts en afghanistan   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:40

Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Picto_ppt

Hommages au...pps
(8.99 Mo)
télécharger
Je ne sais pas si çà passe ? les morts en afghanistan.?
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:49

Non, pour moi rien ne passe...
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:51

Pour moi, ça ne passe pas !

Je ne suis jamais parvenue à mettre un PPS en ligne... Ce qui est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:40

J'ai un logiciel que j'ai fait mettre par mon dépanneur ,qui intervient en ligne grace à un code ,coup de bigo ,et hop il me positionne ce que je veus. donc je n'ai pas de chance pour vous montrer ce fichier ..je viens de l'ouvrir à l'instant ..çà marche!
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:13

Après la fin de la guerre d'Algérie, il fallait 90 jours de présence dans une unité combattante, pour pouvoir faire la demande de la carte d'ancien combattant, et après prise en compte du journal de marche de chaque régiment, celle-ci était accordée ou rejetée pour avoir le droit au port de la croix du combattant. Depuis après les pressions continues de la FNACA, il suffit d'avoir été en Algérie (même quelques jours) de 1952 à 1965 pour y avoir droit.
Quand à la M.M, seuls nos camarades tués au combat y avaient droit en Algérie; mais depuis la législation a également changé et ceux ayant obtenu la V.M à cette période douloureuse peuvent l'obtenir à condition d'en faire la demande. Mais les contingents sont si faibles qu'il faut beaucoup de patience et je parle en connaisseur car pour une V.M obtenue en 1959 j'en suis à ma 4ème année de demande et toujours rien à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:03

Esce-que tu fais bien attention à fournir tout les documents ,et même au delà car sans cèsse il faut renouveller la demande avec des documents récents , je souhaite pour toi les meilleurs nouvelles pour cette sacré MM
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:54

La Médaille Militaire n'a été remise à mon père que ....... 48 ans après (1944/1992) et après 4 ou 5 ans de demande et de paperasses !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:00

C'est tout bonnement LAMENTABLE !....

Risquer sa peau et devoir ensuite "pleurer" pour obtenir la reconnaissance de ses actes, il n'y a pas de mots... Surtout quand on sait que certaines décorations sont distribuées à n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:16

il y a tant de demandes ,qu'ils doivent piochés au hasard ,si tu tombes sur le bon N° ,tu as gagné ,c'est la loterie enfin je pense ,ou en fonction des ordres supérieurs ,comme les PV il y un quota à respecter
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:29

Effectivement, d'après ce que Papa m'avait expliqué, il y a tant de MM a "distribuer" par an, et il faut être bien placé dans la liste pour la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:11

On pinaille pour des Médailles Militaires, mais on remet à tours de bras des Légions d'Honneur, et autres décorations du monde culturel....

Une MM ne coûte pas cher, c'est le moins que l'on puisse dire... Alors je ne verrai jamais aucune excuse, y compris dans le nombre des demandeurs ! On sait combien d'hommes ont combattu, ceux qui sont encore là comme ceux qui ne sont plus !....

Au train où vont les choses, ils seront tous morts avant d'avoir été décorés... Sauf pour la douzaine qui restera en vie et qu'un président nouvellement élu ou en manque de popularité, décidera d'honnorer sans même savoir exactement s'ils le méritent...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:59

Je peus dire que je suis une exception !!demandée en fevrier 2010 j'ai eu la MM le 5 novembre 2010 ! vraiment trés râre pour une décoration comme celleci !!!
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:01

Dans la procédure pour obtenir la M.M, ce qui est le plus insupportable c'est d'en faire la demande.
Si nous avons toutes les conditions requises pourquoi faut-il encore faire la demande, l'attribution devrait être automatique.
Je suis persuadé que tous les anciens qui ont obtenu la V.M en Algérie et qui ne font pas partie d'une association ou d'une amicale ne seront jamais décoré car ils ignorent la procédure.
Pour moi cela fait seulement 4 ans que je suis en courant grâce à mon amicale que je venais de rejoindre à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Conditions   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:22


Bonjour à tous,

ils sont si peu nombreux à gérer les dossiers aux archives militaires que se soit à Pau, à Toulon ou à Dijon, qu'il est impossible de rechercher dans les dossiers de chaque ancien mili qui pourrait prétendre à une décoration. Il convient donc à chaque personne d'en faire la demande si elle remplit les conditions requises.

La dernière circulaire du Min Def est ici :

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=M1050997C&id=35014

En saisissant les archives concernées par un simple courrier, il est utile de donner un minimum de coordonnées date et lieu de naissance, numéro matricule, dates de services militaires, un CV succinct sur les activités professionnelles après avoir quitté l'armée, les associations d'AC, etc ...

Une réponse sera faite, déjà pour accuser bonne réception de votre lettre de demande. Il suffira d'attendre et si rien n'arrive, renouveler la demande l'année suivante.

Il paraîtrait qu'à Pau, il y avait tellement de demandes en cours, qu'il avait été envisagé de solliciter des S/off en retraite dans la région afin de remédier au manque de personnel ! Est-ce que cela a été mis à exécution ? Je n'en sais rien.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:21

J'ai fait ma demande pour l'obtention de la Croix du Combattant Volontaire en 2010 ,si la rapidité est égal que pour la MM alors ,c'est que j'ai la "Baraka",car elle est nécéssaire pour la demande de la LH, ce compte comme une citation.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:38

FOUQUET66 a écrit:
A mon avis,cette préstigieuse médaille - brevet de noblesse et de dévouement à la Patrie - devrait se situer en premier dans les Ordres Nationaux!

Dans la hiérarchie des récompenses nationales, elle prend place juste derrière la Légion d'honneur (si l'on fait abstraction de l'Ordre de la Libération qui n'est plus décerné et donc en voie de disparition) et devant l'Ordre national du Mérite : elle occupe tout de même une place de choix !

Ce qui peut en revanche être interprété comme une relativisation du prestige dont la Médaille Militaire bénéficie légitimement, c'est que son port est autorisé dès la publication au Journal Officiel, la remise officielle n'étant pas obligatoire comme pour la LH et l'ONM.
Revenir en haut Aller en bas
NOE34000
enregistré
enregistré
NOE34000



Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.   Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:39

LES MEDAILLES militaires et autres ne réjouissent que le récipiendaire , elles n ont aucune importance quand le militaire est décédé au fond d un lit d hôpital seul abandonné par tous après avoir été envoyé en Indochine combattre les viets- fait prisonnier il sera invité d office a séjourner dans les camps viets d" ou personne ne s évadaient sauf pour y être enterrés ;
lui avait survécu aux camps et de retour en France dans un état physique complètement délabré , il est décédé 3 ans après son retour en France et l arret de cette guerre perdu oublié de l armée qui l a réformé il est mort a 42 ans d avoir trop bien été traité dans les camps ""club-med viet - minh ""
quand à l utilité de ces médailles ,,,, militaires et autres , elles 'n'ont même pas servi pour être inhumé au cimetière dans le carré réservé aux militaires anciens combattants prisonniers de guerre ,
AH NON ! ce soldat n est même pas mort sur le terrain ! il n a pas eu la mention """ mort pour la France """,,
il est décédé d avoir trop bien été traité dans ces "camps" club_med "" " viet minh "",
mort dans l indifférence totale de l armée pour qui il avait donné toute sa vie
sa veuve et ses enfants eux devront se débrouiller seuls sans lui , qui avait été combattre en Indochine défendre les intérêts de la France ,,,!
Revenir en haut Aller en bas
 
Car la Médaille Militaire est un brevet de noblesse, celui que confère l'attachement à « Servir », jusqu'à la mort s'il le faut.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5 Décembre "hommage national au SGC Guarato du CPA 10"
» Ma médaille militaire
» 563 décorés de la Légion d'Honneur.
» Souk-Aharas 2012 suite
» LEFORT Jonathan second-maître commando Trépel en Afghanistan 26 décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: