Assemblée générale de la section UNP de DREUX

2 participants
Fondateur

Assemblée générale de la section UNP de DREUX Empty
MessageSujet: Assemblée générale de la section UNP de DREUX   Assemblée générale de la section UNP de DREUX EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:11

.
Les parachutistes de Dreux réunis au Mesnil-sur-L’Estrée.

La section de l’Union Nationale des Parachutistes de Dreux s’est réunie en assemblée générale annuelle le samedi 16 janvier au Foyer rural du Mesnil-sur-L’Estrée. Elle y a été accueillie par le maire, Norbert Cayuela, membre de la section en sa qualité d’ancien parachutiste (Algérie et Madagascar) qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de colonel.

Entouré de Michel Marneur, vice-président et de Gérard Palais, trésorier, Roger Meyer, président, a dressé un bilan positif pour 2009 avec des effectifs en croissance constante. Ces effectifs devraient d’ailleurs progresser en 2010 puisqu’au cours de la réunion, quatre nouvelles adhésions ont été enregistrées. Ce qui constitue une marque de la vitalité de cette section. Au programme de la nouvelle année, outre une présence en tenue avec drapeau à toutes les manifestations patriotiques à Dreux, on relève entre autres à venir l’assemblée générale nationale à la Légion Etrangère à Aubagne les 14 et 15 mai, une sortie en autocar avec panier pique-nique en mai ou juin, la fête de Saint-Michel de la section le 18 septembre au lac du Château de Marsalin à Vert-en- Drouais et la fête de Saint-Michel nationale à Paris le 2 octobre avec défilé sur les Champs-Elysées.
Un séjour d’une semaine en Israël avec une séance de sauts avec les paras Israéliens en juin a également déjà fait l’objet de plusieurs candidatures. Certains autres membres participeront aussi le dernier dimanche de mai à la cérémonie émouvante du « Mémorial Day » dans le cimetière U.S. de Colleville-sur-Mer au dessus de la plage d’Omaha-Beach où reposent les corps de près de 10.000 soldats américains morts pour la libération de la France.

Une cérémonie avec dépôt de gerbes a ensuite eu lieu au monument aux morts du Mesnil. Les participants y ont chanté et avant un repas traditionnel qui a réuni près de 70 convives.

Contact U.N.P. Dreux : Tel/ 02-37-82-87-69/ 02-37-82-90-89

Assemblée générale de la section UNP de DREUX Dsc_0010

Assemblée générale de la section UNP de DREUX Dsc_0110
RHP