CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! Empty
MessageSujet: Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...!   Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:12

Un renvoi de RASURA

.J'ai regardé ce reportage et l'ai trouvé pas mal . je n'ai pas fait l'Algérie ( Engagé en 1966 au titre du 1 er RCP ) et n'ai fait que de l'entrainement en vu de , dont le ou les fameux Stages à Montlouis et Collioure entre autres.

Nous sommes une autre génération et il faut vivre son temps, cependant vu l'équipement des Talibans et pourtant leur efficacité et leurs résultats , on passe vraiment pour des petits guerriers . Et Nous sommes encore bien loin des Américains ...

Qui gagnera cette guerre si loin de chez nous ? Combien devront nous y laisser d'hommes de nos troupes d'Elite. pourquoi ? pour qui ?

Se sont toujours les Politiques qui décident et décideront !!
JCM


Objet : Fw: reportage 27ème BCA


Je fais suivre sans rien changer...

Pour une critique...c'est une critique !!!

Je vous livre la suite, telle quelle !!
" j'avais envoyé à mon vieux copain, la recommandation du Gal Bachelet (reçue par mail par tous le DPLV) de regarder le reportage,dimanche dernier sur la 6, du 27ème BCA en Afghanistan. voici sa réaction , avec son autorisation. jm.

Salut!
> J'ai bien reçu ton message transmettant la très forte recommandation du Général Bachelet au sujet du reportage sur le 27ème BCA en Afghanistan.
> Ce reportage est pitoyable!!!
> Je ne sais pas si notre guerre d'Algérie était "assymétrique", (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire) comme le dit l'actuel chef d'Etat-Major des Armées au sujet du conflit Afghan... nous nous appelions ça une guérilla.
> Ce reportage est ridicule et insupportable! : des soldats roses et joufflus comme des porcelets, qui bouffent du homard, installés dans des campements dignes d'un 3 étoiles; passant leur temps à téléphoner à leurs nanas ou à leurs rejetons, ou mieux, larmoyant devant les photos de famille sur leurs écrans d'ordinateurs.
> Un Colonel qui fait joujou avec son calendrier de l'avent, au bord des larmes! des soldats déguisés en travelos (c'est même passé au zapping) qui feraient mieux d'aller se soulager au BMC. des chasseurs chargés comme des mules avec des sacs de 40 kg sur le dos, avec casque, radio individuelle, gilet pare-balles, qui suffoquent à la poursuite des talibans (s'ils s'en approchent vraiment en descendant de leurs VAB bruyants qui annoncent de loin leur arrivée). Les talibans n'ayant que leur djellaba, leur turban, leur arme individuelle et sans doute 3 pains de guerre pour la journée.
> Des soldats pas camouflés et lourds.... il ne leur manque qu'un girophare sur le casque encore que collés bitte à cul comme ils le sont ils ne risquent pas de se perdre! le top du top : ce sont les gendarmes qui relèvent les empreintes génétiques sur les villageois espérant découvrir les poseurs de bombes qui ont tranquillement creusé une saignée de plusieurs centaines de mètres au vu et au su de tout le village! de quoi se tordre de rire. Non décidémént ce bon Général Bachelet n'a pas dû faire vraiment la guerre ou il a tout oublié (Alzheimer?) pour nous recommander un tel tableau du niveau d'un journaleux de Choc!
> j'ai un souvenir plus admiratif des officiers chasseurs alpins avec qui j'ai fait le stage au CNEC de Collioure Montlouis.
> En tous cas ce n'est pas avec lui que j'irais au combat; je préférais les loups de Bigeard, efflanqués et rapides.
> J'irais plus volontiers au casse-pipe avec la femme du C/C antillais qui dit "mon mari part à la guerre... c'est le lot... je l'accepte... sinon je me serais mariée avec le boulanger!".
> Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban qui aurait vu un taliban qui aurait vu taliban.....
>
Fais suivre à qui de droit
> Jean-Louis Laurent
> 1er, 2ème, 6ème RPIMA Algérie + Bizerte"






Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! Empty
MessageSujet: Re: Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...!   Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:02

Et bien ma fois , le bon sens existe toujours , mais peut être pas ou il devrait être !
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! Empty
MessageSujet: Re: Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...!   Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:21

Citation :
il ne leur manque qu'un girophare sur le casque

Je n'ai pas vu le film, mais la description qui en est faite est pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! Empty
MessageSujet: Re: Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...!   Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:43

bon....ça s'emporte !!! c'est vrai que les larmes du colon et les campements avec internet et tralala, ça fait colonie !! dans les rares opex en 80 (liban / tchad / rca ) ce n'etait pas ça ! mais bon le temps evolue....
Par contre, d'accord avec le fait que pour chasser le taliban....il faut "être un taliban" ! règle de base....soit l'ennemi pour contre ton ennemi.
Pour avoir parler avec un gars du 8....du comment on peut tomber ds une embuscade pareil !! ==> j'ai appris dans ma 1ère PMP en 1978 que reconnaissance d'un talweg se faisait avec un appui sous la ligne de crête ! mais en instruction au 8 en 2008 c'était toujours de vigueur...mais sur le terrain que nib! complêxe de superiorité ?
mais bon ils ont le courage et la volonté d'y aller et ça c'est déjà bien ! quand on voit la nouvelle generation....
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! Empty
MessageSujet: Re: Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...!   Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...! EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:31

En réalité, ce n'est pas la faute à nos soldats !

N'oublions pas qu'il s'agit d'un reportage ...

Il faut bien justifier que d'avoir des gars qui sont là-bas ...

Nous savons tous, que ce n'est pas chargé comme des bourricots que l'on cours vite !!!!

Mais cela me fait penser à un film de recrutement, vous verrez du pays, de l'action, bien armé, bien nourri en contact permanent avec vos familles...

C'est le système qui nous vaut ça !!!

Rappelez vous, lorsqu'une légume visitait nos régiments !!! perception de treillis neuf, et bouffe amélioré, le danger en moins c'est le même principe...

Par contre je n'ai pas apprécié, les hourra lorsqu'une de nos roquettes touchait une "cible" ... c'était un peu vite oublié, le cabot-chef dans son VAB......Mort....

Et le colonel ou commandant donnant les directives de tir, disant devant la caméra que le gars d'en face, ne savait pas qu'il lui restait x minutes a vivre ...

Il faut parfois rester modeste vis à vis de l'adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez...A la bonne vôtre!
» Quelques photos du 9 en Algerie
» commémoration de cet anniversaire en soutenant le projet d’édification d’une stèle à la mémoire du général Bigeard, le 22 juillet 1962, le 3ème RPIMa, faisait pour la première fois son entrée à Carcassonne
» Général Gomart : cette invasion est voulue ... On sait très bien ce qu'il faut faire pour empêcher cette invasion migratoire. Mais, on fait le contraire .Avant, on se faisait envahir avec des panzerdivisions ...
» Mais de gaulle n'a jamais demandé que l'on tire par balles sur des manifestants algériens à PARIS, consignes du FLN le 17 octobre 1961 et pourtant il le donnera plus cruellement rue d'Isly à Alger le 26 mars 1962 sur des FRANCAIS 80 morts 200 bléssés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: