CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tourisme en Algérie ........en 1962

Aller en bas 
+3
guy
claude millet
Van-Hell
7 participants
AuteurMessage
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:54

L'ancienne cité Romaine de Timgad ( à une trentaine de Km de Batna )

Mosaïque de sol recontituée .

Tourisme en Algérie ........en 1962 File0011

La "porte" de Constantine (si je me souviens bien)Tourisme en Algérie ........en 1962 File0012

Gros plan sur le temple de Jupiter !Tourisme en Algérie ........en 1962 File0013

Gros plan sur ..... moi même et mon "pote" Monin , un des meilleurs "éclaireurs" du Régiment !
Tourisme en Algérie ........en 1962 J009810

A l'époque Romaine, cette région était un grenier à blé pour eux , la ville comprenait acqueduc , égouts , rues pavées , Forum , marchés , héritage des Grecs que les Arabes reprirent plus tard ! Et même de la vigne ! (Merci Rome )
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:06

Plus que du tourisme, une page d'Histoire romaine...!

Qu'ont-ils fait de ces preuves d'Histoire de l'Afrique du Nord

Citation :
Gros plan sur ..... moi même et mon "pote" Monin , un des meilleurs "éclaireurs" du Régiment !
Belles gueules de paras et classe, pantalons biens retaillés :cheers:

Merci Van Hell!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:45

C' est un plaisir de découvrir en images une partie de la vie du régiment.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:20

Zut alors, pas moyen de voir les photos!!!

Marrant, il suffit que je poste une réponse pour voir des demi-photos, peut-être vont elles s'afficher completement maintenat que j'ai éditer ma réponse ?????
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:25

Bingo, les photos s'affichent completement!!!
Les mystères de l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:59

Belles photos VH

Citation :
Belles gueules de paras et classe, pantalons biens retaillés :cheers:

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:11

Belles gueules de Paras,en effet,quant aux photos elles rappellent bien des souvenirs.

Pour Claude :

les preuves de l'Histoire sont toujours présentes.S'ils ont éssayé de gommer la présence Française,ils n'ont pu éffacer la présence Romaine.
Peut-être en sera-t-il ainsi pour notre héritage dans quelque siècles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:12

Les restes de l'aqueduc !

Tourisme en Algérie ........en 1962 J009710

Une construction récente : Petit barrage à la sortie des gorges de Kerrata (sud)

Tourisme en Algérie ........en 1962 J009110

A 2 km de la , plus grand barrage , site ou après le 19 mars nous avons été cantonnés et gardés par des gendarmes Français avec interdiction aux Officiers de recueillir les Harkis qui se faisaient massacrés dans d'abominables conditions !
Qui pourrait croire encore à la parole de la France !


Tourisme en Algérie ........en 1962 Mes_im16]Tourisme en Algérie ........en 1962 Mes_im16

[/url]Tourisme en Algérie ........en 1962 Mes_im17
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:14

Heu ! La y a eu comme un défaut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:59

Très belles photos souvenirs d'un lointain passé qui enrichissent la vie du 9è RCP

Merci Van Hell
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:33

Supers photos et ....supers souvenirs j'en suis sur !! en plus couleurs ce qui n'etait pas courant à cette époque. et voir les léopards avec le MAS et la MAT...simplement chouette!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Tourisme en Algérie ........en 1962 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Algérie ........en 1962   Tourisme en Algérie ........en 1962 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:08

Retour de ma virée CMP (chemin de mémoire parachutistes)

Merci encore Van Hell pour cette pierre supplémentaire!

Van Hell a écrit:
après le 19 mars nous avons été cantonnés et gardés par des gendarmes Français

Tristes souvenirs mon ami....!

Citation :
les preuves de l'Histoire sont toujours
présentes.S'ils ont éssayé de gommer la présence Française,ils n'ont pu
éffacer la présence Romaine.
Peut-être en sera-t-il ainsi pour notre héritage dans quelque siècles?

J'ai reçu un PPS plein d'humour sur l'histoire de l'Algérie, je le mettrai en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme en Algérie ........en 1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre d’Algérie. L’impossible commémoration. Depuis 1962 et la signature des accords d’Évian, pas une année ne passe sans que la mémoire de la guerre d’Algérie ne revienne dans le débat public
» ALGERIE PRESSE MAI 1962
» ALGERIE PRESSE JUIN 1962
» ALGERIE PRESSE FEVRIER 1962
» L'INSECURITE EN ALGERIE 1954-1962

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 9° R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes-
Sauter vers: