CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"

Aller en bas 
+5
Vincennes
Sergent LOMBART
coltinou
FOUQUET66
claude millet
9 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:30

Le 7 mai 2009, je serais à l'Arc de Triomphe de la place de l'Etoile.
A la demande du Président des anciens de Diên Biên Phù IDF, je remonterai avec nos vétérans les Champs Elysées pour un reportage Photos et Vidéo.

Le Président Lucien Piers vient de me confirmer par un courriel de ce jour:
"Cher Claude,
Nous avions sollicité le ministre de la défense pour le ravivage. Il se fait représenter par le Général de Brigade Hervé Dumousseau. Normalement il y aura peut-être deux généraux en tenue car le Général Trinquand m'a confirmé sa participation? Et peut être aussi le Général DARY gouverneur militaire de Paris qui n'a pas répondu. Amitiés.
Lucien"


Soyez nombreux aux cotés de nos valeureux combattants qui ont terminé cette furieuse bataille prisonniers des Viet-Minh.
Pour rejoindre le camp 40, la marche forcée fut de 1200km dans des conditions abominables.

75% des prisonniers ne revirent jamais leurs familles...

Le camp 113, le plus célèbre par son responsable, fut celui de l'infâme Georges Boudarel. Un communiste Français, dirigea le camp avec férocité contre ses propres con-citoyens.
La cruauté de la vie dans les camps Viets n'avait rien à envier aux sinistres camps d'extermination nazis.

Au comble de l'ignominie, Boudarel bénéficia d'une faille juridique de la loi d'amnistie de 68 pour l'Algérie et termina sa vie tranquillement dans son lit.

Entre-temps, il avait été démasqué, alors qu'il enseignait comme un "bon père de famille" à la Sorbonne.
Le scandale mettra un terme à sa fonction d'enseignant.

Rendez-vous 7 mai 2009 à 17h00, angle Balzac-Champs Elysées.
La musique précèdera la remonté des drapeaux et des vétérants.


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Jeu 7 Mai 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:01

Respects à ces Vétérans, à ces Magnifiques Anciens, à ces Grands Soldats... je les salue bien bas et bien humblement,
en ce jour mes pensées seront à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:24

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Le 7 mai 2009, je serais à l'Arc de Triomphe de la place de l'Etoile.
A la demande du Président des anciens de Diên Biên Phù IDF, je remonterai avec nos vétérans les Champs Elysées pour un reportage Photos et Vidéo.
Soyez nombreux aux cotés de nos valeureux combattants qui ont terminé cette furieuse bataille prisonniers des Viet-Minh.
Pour rejoindre le camp 40, la marche forcée fut de 1200km dans des conditions abominables.

Je serai avec vous par la pensée et communion d'esprit;
Paramicalement à toi,Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyMer 6 Mai 2009 - 1:15

Un message d'un camarade que je vous fais partager:

Salut Claude
Je suis un petit jeune mais j'ai un immense respect pour mes anciens qui m'ont formé à Bayonne ou à Pau ou ailleurs. Pour la plupart ils avaient combattu là bas.
La république à la mémoire courte et est bien ingrate.
Mais honneur à eux esperons que nos succésseurs seront dignes de leurs anciens.
C.F.
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyMer 6 Mai 2009 - 7:23

Ne pouvant me joindre à vous , mes pensées et mon soutien seront bien présents.
Respect & Fraternité...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: 55ème anniversaire !!!!   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:26

A 17h30,

Sur ordre, les derniers combattants de Dien Bien Phu submergés par la marée Viêt, cessent le combat...

Ayons en cette triste journée, une pensée pour eux !!!


55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" 33kaxrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:29

Triste commémoration.

et

quel exemple de bravoure et de sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:14

Le Général de Brigade Hervé Dumousseau fut le dernier chef de corps du 6RPIMa...


55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Dumous10

réduite par Langenargen...mais le copyrigth en plein visage pour un dévoir de Mémoire??
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:34

J'y étais ce soir, à l'Arc de Triomphe et mes photos ne sont jamais Copyrigth...il suffit d'en mentionner l'auteur dans un coin, c'est la Mémoire des Parachutistes, des anciens combattants...


Mais devinez qui était là ce soir.....

Entre Lucien Piers et moi-même ??????????




















55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Img_2210
Lucien Piers - Pierre Schoendoerffer - Claude Millet cérémonie Dien Bien Phu Etoile Paris Champs Elysées - Le 7 mai 2009 à l'Arc de Triomphe de la place de l'Etoile.


La suite du reportage d'ici lundi
Revenir en haut Aller en bas
Vincennes
enregistré
enregistré
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:49

C'est PS........merci à lui d'être venu à la cérémonie...!
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:06

Et oui! Ce ne pouvait-être que lui
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyVen 8 Mai 2009 - 7:31

Bon pied bon œil le général :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:05

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
J'y étais ce soir, à l'Arc de Triomphe et mes photos ne sont jamais Copyrigth...

Comme je l'ai dis à Claude Millet dit Prosunt en MP je ne veux tout simplement pas que cette photo se retrouve ailleurs que ici, voila tout. J'ai mes raisons. Merci de votre compréhension.

Paramicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
confirmé
confirmé
Brigitte



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: DVD " FACE A La MORT"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:38

Témoignages des survivants des camps Viêt-minh
DVD « FACE A LA MORT »
Hommes de troupe, sous-officiers, officiers ou civils, ils ont choisi de témoigner pour la première fois depuis leur libération.
Ce sont les prisonniers survivants des camps du Viêt-minh. Capturés ou enlevés pendant les combats de la guerre d’Indochine, ils vont devenir des matériaux de propagande et, selon la formule des commissaires politiques d’Hô Chi Minh qui les « rééduquaient », servir ou mourir !
Pour ceux qui survivront aux privations, aux brimades et au lavage de cerveau, le retour en France ne marquera pas la fin du calvaire.
Un autre combat allait commencer : faire connaître leur souffrance dans un monde indifférent et souvent hostile.
Ce film est leur histoire.

« J’ai eu l’occasion de comparer les méthodes des nazis et des Viêts. Juifs, Tziganes, résistants de tous bords,
s’ils nous réduisaient en une sous-humanité, les nazis ne cherchaient pas à nous convertir.
Par la faim, les privations, les Viêts nous amenaient au même état que les nazis, mais ils exigeaient en plus que
nous adhérions à leur système, en reniant toutes nos valeurs, notre foi en la justice, en notre pays.
»
(Colonel Eric WEINBERGER, Ancien déporté à Buchenwald et prisonnier du Viêt-minh)

http://www.secoursdefrance.com/index.php/Video-Web-et-autres/
Co-production ECPAD-
Prix: 15 Euros
à commander à ECPAD - Département ventes - 2 à 8, route du Fort
94205 - Ivry sur Seine cedx
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:27

Les tempes un peu grisonnantes,quelques rides discrètes,mais toujours bon oeil,le Général!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:04

Deux assiettes commémoratives :

55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Iyfmh5

55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" 1zfirlw

Revenir en haut Aller en bas
angela della torre
confirmé
confirmé
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptySam 9 Mai 2009 - 0:34

Les hommes de Dien Bien Phu montrèrent à tous ce que courage, abnégation et ténacité voulaient dire.

Quant à l'extrait que je vous propose - site éducatif anglais - je vous laisse lire entre les lignes !!!

Source :
http://www.spartacus.schoolnet.co.uk/


" While these preparations were going on, Giap brought up members of the Vietminh from all over Vietnam. By the time the battle was ready to start, Giap had 70,000 soldiers surrounding Dien Bien Phu, five times the number of French troops enclosed within.

Employing recently obtained anti-aircraft guns and howitzers from China, Giap was able to restrict severely the ability of the French to supply their forces in Dien Bien Phu. When Navarre realised that he was trapped, he appealed for help. The United States was approached and some advisers suggested the use of tactical nuclear weapons against the Vietminh. Another suggestion was that conventional air-raids would be enough to scatter Giap's troops.

The United States President, Dwight Eisenhower, however, refused to intervene unless he could persuade Britain and his other western allies to participate. Winston Churchill, the British Prime Minister, declined claiming that he wanted to wait for the outcome of the peace negotiations taking place in Geneva before becoming involved in escalating the war.

On March 13, 1954, Vo Nguyen Giap launched his offensive. For fifty-six days the Vietminh pushed the French forces back until they only occupied a small area of Dien Bien Phu. Colonel Piroth, the artillery commander, blamed himself for the tactics that had been employed and after telling his fellow officers that he had been "completely dishonoured" committed suicide by pulling the safety pin out of a grenade.

The French surrendered on May 7th. French casualties totalled over 7,000 and a further 11,000 soldiers were taken prisoner. The following day the French government announced that it intended to withdraw from Vietnam."
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptySam 9 Mai 2009 - 8:57

J'avais 12 ans au moment de la bataille de Dien Bie-ên Phu, nous suivions le déroulement de la bataille par la radio et les journaux, du moins sur ce qu'ils en racontaient.
Une façon de comprendre et de mesurer l'étendue du courage et du sacrifice des Soldats de DBP est de regarder le film de Pierre Schoendoerffer, et encore je pense que les images qu'il montre sont en dessous de la réalité vecues par les combattants.
A Dien Biên Phu, l'armée française à demontré l'étendue de son courage et de son esprit de sacrifice.
Que leur mémoire soit à jamais honorée.
Je salue avec respet l'ombre immense de ceux disparus dans les combats et dans l'enfer des camps viêt-minhs.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptySam 9 Mai 2009 - 9:12

Je trouve personnellement ce film particulierement mauvais, surtout quand on sait que c'est lui qui a fait la 317 section qui est un chef d'oeuvre et le meilleurs film de guerre de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptySam 9 Mai 2009 - 9:24

En effet la 317° section est le film de référence sur l'indo, en ce qui me concerne ...

Quant à Dien Bien Phu du même réalisateur, je pense, qu'il a voulut faire trop ...

Sans doute une partie de la bataille eut été plus judicieux, exemple la bataille des "Eliane" ... A l'instar "Hamburger Hill" .... Film US, très réaliste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptySam 9 Mai 2009 - 13:57

En parlant de film,

Je sais que le film que je vais vous dire a strictement rien a voir avec DIEN BIEN PHU, mais personnellement j'ai bien aimé la guerre d'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" Empty
MessageSujet: Re: 55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"   55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient" EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:00

L'UNP du Nord... une commémoration également ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
55e anniversaire à l'arc de Triomphe le 7 mai 2009: "la plus longue et la plus furieuse des batailles des soldats français en Extrême-Orient"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée hommage pour le 60ième anniversaire de la fin des combats en Indochine.
» Soldats français morts en OPEX : La longue marche vers la reconnaissance
» 20 septembre au 5 octobre 2011 à Pamiers: LES CHASSEURS PARACHUTISTES
» Diên Biên Phu - vendredi 7 mai 2010 - ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe de l'ETOILE
» 1er RCP - 5e compagnie de réserve - "vigipirate" à PARIS janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: