CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis HENRI - AET DALAT
confirmé
confirmé
Louis HENRI - AET DALAT



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:27

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Img__864

Ecole de la FLECHE (1967).


Dernière édition par Louis HENRI - AET DALAT le Sam 4 Avr 2009 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantdetroupeduvietnam.fr
Louis HENRI - AET DALAT
confirmé
confirmé
Louis HENRI - AET DALAT



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: 233 jeunes de la III° R.M. terminent à La Flèche leur période d'instruction ...   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:31

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Image041

Louis HENRI ... Dernières instructions ...

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Image040
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantdetroupeduvietnam.fr
Louis HENRI - AET DALAT
confirmé
confirmé
Louis HENRI - AET DALAT



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Caserne de LA TOUR D’AUVERGNE - Quimper (1967)   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:35

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Img__866_Quimper_1967_800x600

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Img__867_Quimper_1967_800x600

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Img__869_Quimper_1967_800x600

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Image051

Théatre d'action ... La caserne ... Toute une époque ...


Dernière édition par Louis HENRI - AET DALAT le Sam 4 Avr 2009 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantdetroupeduvietnam.fr
Louis HENRI - AET DALAT
confirmé
confirmé
Louis HENRI - AET DALAT



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Remise des insignes Paras aux jeunes stagiaires ... Quimper (1967)   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:38

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Image042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantdetroupeduvietnam.fr
Louis HENRI - AET DALAT
confirmé
confirmé
Louis HENRI - AET DALAT



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Témoignage d'un breveté ...   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:04

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Image046

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Image047
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantdetroupeduvietnam.fr
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Re: PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:29

Magnifique l'Ancien !!! Magnifique !!

Quelques soit les époques, toutes les photos que tu as posté, vont aller droit au cœur de ceux qui ont connu, la PMP..

Car malgré tout, avoir fait une PMP est le premier engagement para d'un civil, qui ensuite partira, dans les TAP...

Mais c'est dans la majorité des cas, un jeune civil qui va vers le militaires ....

Je te remercie pour cette contribution au sujet PMP et à la mémoire commune para....


Dernière édition par Sergent LOMBART le Sam 4 Avr 2009 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Re: PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:58

La PM Paras....

Mes premiers amours para sur le tas
...! J'ai juré de t'aimer toujours...!


Merci Louis :cheers:


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Lun 11 Mai 2009 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis HENRI - AET DALAT
confirmé
confirmé
Louis HENRI - AET DALAT



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: En souvenir de la PM PARA. De la part du Cdt DE WILDE - Septembre 1966   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:30

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 TH2_488_320x

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 TH2_489_TH2_490_900xPMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 TH2_491_900x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantdetroupeduvietnam.fr
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Re: PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:39

J'avais acheté le même auto-collant !!!

Cela me fais drôle de le revoir .....
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Re: PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:57

yes...je me souviens de ce brevet !! je l'avais même mis fièrement en mini sur ma veste civile !! ce n'était qu'en brevet prémilitaire mais j'étais fier comme "un bar tabac" avec !!!
et je pense que j'ai encore l'insigne de beret....un lion dans un cercle le tout couleur dorée...
comme promis je posterai ça quand j'aurai eu le courage de sortir la boite sous l'escalier et de prendre tout en photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Re: PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:55

Louis HENRI - AET DALAT a écrit:
PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Image046

PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Image047


nous pouvons remarqué sur cette photo,qu'à cette époque,il existé aucune fenêtre,afin de ralentir sa chute!!!
sur les pépins de nos jours,nous avons 4 fenêtres,à nous de les fermer dans le bon sens!!!! ........sinon c'est preum's!!!!
les jeux nathan,les jeux intelligents!!! :lol!: :lol!: :lol!: qu'ils disaient.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 Empty
MessageSujet: Re: PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967   PMP  BRETAGNE - QUIMPER année 1967 EmptyMar 12 Mai 2009 - 6:01

Citation :
nous pouvons remarqué sur cette photo,qu'à cette époque,il existé aucune fenêtre,afin de ralentir sa chute!!!
sur les pépins de nos jours,nous avons 4 fenêtres,à nous de les fermer dans le bon sens!!!! ..

Normal !

Tu sautais avec des EPI !!!

J'ai connu les 661-12... Sans fenêtres avant l'EPI..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès du Général (er) NAJEAN Jacques dans sa 96èmeannée, du Capitaine (er) SERGEANT Claude dans sa 95ème année, du Caporal GAGNEUX Claude dans sa 92ème année et du Parachutiste RACZAK Fernand dans sa 82ème année.
»  Du Moulin brûlé à Toulon aujourd’hui une année s’est écoulée : et quelle ANNEE !
» le 2ème bataillon du 1er régiment de chasseurs parachutistes saute sur la cuvette de Diên Biên Phu.
» sauts prémilitaires
» Col et Préfet Commando Yves Guyader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Sauter vers: