CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge

Aller en bas 
+3
Sergent LOMBART
sgt8
Roger Bodson
7 participants
AuteurMessage
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptySam 28 Mar 2009 - 8:11

Fin avril 1962: Faste du 1er Bataillon Parachutite à l'occasion du 20me anniversaire de sa création.
Inspection du Bataillon par le Général PIRON sur la grand place de Diest.
Je suis désigné par la flèche au milieu du peloton, le sergent au 1er rang est mon ami André Huberty.
20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Avril_10

Défilé dans les rue de Diest. Nous n'étions pas encore breveté para mais bien commando.
Amitiés Parachutistes.
Roger20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Avril_11
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: re-20 eme anniversaire   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptySam 28 Mar 2009 - 15:16

Ave Roger!!!!

Peux tu nous preciser l'armrmrnt de base dans votre regiment à cette epoque????
Je deviens un peu bigleux,mais je n'arrive pas à discerner sur les photos que tu joins.
Merci

Amitié para
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptySam 28 Mar 2009 - 18:42

FAL (calibre 7.62) pour les soldats et mitrailettes Vigneron pour les sous officier, GP 9 mm pour les officiers.
Amitiés Parachutistes.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptySam 28 Mar 2009 - 19:11

Bon anniversaire à nos camarades belges !!!


20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge 1z49ult


Au fait Roger, sauf si j'ai manqué quelque chose, c'est qui le patron des paras belges ? Saint-Michel comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptySam 28 Mar 2009 - 19:28

Beaucoup d'allure
Merci Roger de nous faire connaitre ton unité Para-Commando
J'espère que d'autres souvenirs suivront ?
Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
manouche
confirmé
confirmé
manouche



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Superbe....   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptySam 28 Mar 2009 - 22:56

Bonsoir Roger , comme pour Charognard , belle allure vôtre Régiment.....Cordialement ."Manouche".
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:34

Les Paras belges ont adopté St Michel comme saint patron, mais cela n'étaient pas spécialement fêté dans les unités. Nous avons également adopté votre prière.
Le jour ou je rejoindrais ma dernère affectation, je souhaite que l'on joue l'Hymne à St Michel, magnifiquement chanté par un choeur de Paras Français, pendant que ma dépouille entrera dans l'église et que l'un de mes camarade recite la prière des Paras pendant ma messe.
Bon mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai que 66 ans, 67 la semaine prochainne.
Amitiés Parachutistes.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:27

Roger Bodson a écrit:
Les Paras belges ont adopté St Michel comme saint patron, mais cela n'étaient pas spécialement fêté dans les unités. Nous avons également adopté votre prière.
Le jour ou je rejoindrais ma dernère affectation, je souhaite que l'on joue l'Hymne à St Michel, magnifiquement chanté par un choeur de Paras Français, pendant que ma dépouille entrera dans l'église et que l'un de mes camarade recite la prière des Paras pendant ma messe.
Bon mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai que 66 ans, 67 la semaine prochainne.
Amitiés Parachutistes.
Roger
Bonjour Roger
Meme souhait que toi avant d'etre incinéré, mais qui s'en occupera....?
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:44

20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge 92677410Merci Roger de fare découvrir en image le 20° anniversaire du 1° BPB
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: re-20 eme anniversaire   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:03

Ave Roger.Je te remercie de ces precisions concernant votre armement,qui etait très performant pour l'epoque ,et qui en des mains expertes donneraient encore de bon resultat aujourd'hui.
amitié
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:31

Bravo Roger pour ces photos!!! et merci!

Notre mémoire parachutiste indispensable pour l'Histoire!
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Empty
MessageSujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge   20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:32

meme chose pour moi
don d'organes si possible ,incinération ,et larguage des cendres sur l'aerodrome de lens par mes copains du CERP lens
Mais comme vous tous ,je ne suis pas pressé
Pour la prière des Paras ,j'espère qu'il y aura quelqu'un de l'amicale du 9e
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
 
20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parachutiste de l’armée belge décède lors d’un entraînement aux Etats-Unis
» parachutiste belge sas
» Brevet parachutiste militaire belge.
» L’armée belge commémore le 20ème anniversaire de ses opérations meurtrières en Somalie
» L'assassinat du 1er bataillon Parachutiste de Diest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: Les Paras Commandos belges-
Sauter vers: