CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Voila ce que l'on trouve encore en vente !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Voila ce que l'on trouve encore en vente !! Empty
MessageSujet: Voila ce que l'on trouve encore en vente !!   Voila ce que l'on trouve encore en vente !! EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:29

J'ai acheté le cadre composé des souvenirs d'un ancien militaire, pour en éviter la dispersion .....


Contenu du cadre

Voila ce que l'on trouve encore en vente !! 2ppghg6

Voila ce que l'on trouve encore en vente !! W20tut

Voila ce que l'on trouve encore en vente !! 2uzeae9

Voila ce que l'on trouve encore en vente !! 262b8dj
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Voila ce que l'on trouve encore en vente !! Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que l'on trouve encore en vente !!   Voila ce que l'on trouve encore en vente !! EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:48

Bravo Stéph!!!

Merci pour sa mémoire et pour la notre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voila ce que l'on trouve encore en vente !! Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que l'on trouve encore en vente !!   Voila ce que l'on trouve encore en vente !! EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:49

De très beaux souvenirs toute une époque qui défile rien qu'en voayant le 14....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voila ce que l'on trouve encore en vente !! Empty
MessageSujet: Voila ce que l'on touve encore en vente!!   Voila ce que l'on trouve encore en vente !! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:03

Très bonne initiative de sergent Lombart,rien de plus triste que de voir partir aux oubliettes des brevets Para .Il y a-til un numéro au dos du brevet de la photo ? Paramicalement

______________________
Au nom de la diversité,nous ne devons pas pour autant perdre notre identité .A.G
Revenir en haut Aller en bas
manouche
confirmé
confirmé
manouche



Voila ce que l'on trouve encore en vente !! Empty
MessageSujet: Corée , Indo , AFN.....et...   Voila ce que l'on trouve encore en vente !! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:08

Bonjour à tous , cette rubrique me semble bien pour poster une photo faite cet apres midi du Mas36 ........ce fusil et les quelques objets qui sont avec , réveillera sans doute des souvenirs aux plus anciens ,Voila ce que l'on trouve encore en vente !! 7d0176a0f172fe6fe6daf308b122015e de Corée , Indo , et AFN.....devoir de mémoire et aussi , objets de mémoire...Amitiés à tous."Manouche".
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Voila ce que l'on trouve encore en vente !! Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que l'on trouve encore en vente !!   Voila ce que l'on trouve encore en vente !! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:30

Moi j'aime bien l'étau :lol!: :lol!: :lol!:

Non je rigole ..

Je te donne mon adresse en MP

Superbe...

Merci Pierre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GBBx
Pro !
Pro !
GBBx



Voila ce que l'on trouve encore en vente !! Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que l'on trouve encore en vente !!   Voila ce que l'on trouve encore en vente !! EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:55

manouche a écrit:
Bonjour à tous , cette rubrique me semble bien pour poster une photo faite cet apres midi du Mas36 ........ce fusil et les quelques objets qui sont avec , réveillera sans doute des souvenirs aux plus anciens , de Corée , Indo , et AFN.....devoir de mémoire et aussi , objets de mémoire...Amitiés à tous."Manouche".

Bonjour manouche.


Je découvre ton post.

Oui les souvenirs cachés refont surface.

Ce MAS que j'ai connu en 50 avait la crosse alu repliable et se glissait sous le ventral. ( mas 36 CR 39)

mais il manque quelque chose à ta panoplie.

Quelque chose que nous aimions trouver accrochée au ceinturon US malgré son poids .

tu ne vois pas ?

La gourde US !

avec son "quart" métallique a poignée repliable, le tout bien calé dans la housse matelassée.

pas un objet glorieux, certes, mais indispensable.

J'ai conservé la mienne, d'origine .

Merci pour ta photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.fr
manouche
confirmé
confirmé
manouche



Voila ce que l'on trouve encore en vente !! Empty
MessageSujet: "Gourde US"   Voila ce que l'on trouve encore en vente !! EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:59

Merci GBBX , excuses moi je ne suis pas toujour à la maison , je tourne beaucoup en cette saison....OUI pour la gourde ,une omission non pardonable.....m'enfin..surtout que j'ai les deux , l'US et la Française...Cordialement . "Manouche".
Revenir en haut Aller en bas
 
Voila ce que l'on trouve encore en vente !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente brevets
» vente de fréquences
» nouvelles méthodes de vente...
» LES OUBLIES DE L'HISTOIRE
» OU SE TROUVE LA YOUGOSLAVIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: