CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Histoire sur le parachutisme

Aller en bas 
+3
Administrateurs
Cabanne
guy
7 participants
AuteurMessage
guy
Pro !
Pro !
guy



Histoire sur le parachutisme Empty
MessageSujet: Histoire sur le parachutisme   Histoire sur le parachutisme EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:59

voici un petit lien interressant sur le parachutisme.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-9026412702799260020
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Histoire sur le parachutisme Empty
MessageSujet: Re: Histoire sur le parachutisme   Histoire sur le parachutisme EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:13

Merci pour ce lien trés intéressant,Guy !!!

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Histoire sur le parachutisme Empty
MessageSujet: Re: Histoire sur le parachutisme   Histoire sur le parachutisme EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:49

Excellent...! Mieux que les diaporamas que j'ai pu voir au cours de divers expositions.
Revenir en haut Aller en bas
TAP76
enregistré
enregistré
TAP76



Histoire sur le parachutisme Empty
MessageSujet: super doc   Histoire sur le parachutisme EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:14

merci pour ce super documentaire etant gamin je revait de sauter en parachute etant d'une famille tres modeste j'aurais pas pu realiser ce reve mon pere me disait fait ton service dans les paras t'auras l'occasion de sauter je remercie l'armée francaise de m'avoir offert cettte possibilité ce documentaire peut faire bien des emules
amitiées paras
francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Histoire sur le parachutisme Empty
MessageSujet: Re: Histoire sur le parachutisme   Histoire sur le parachutisme EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:43

belle video!!!

Dans ce reportage, à la 17éme minute, nous y voyons un aeronef faisant un larguage mili.
Peut-on me dire ce que c'est ??
Il y' a le même en expo à la B.A 105 d' EVREUX.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Histoire sur le parachutisme Empty
MessageSujet: Re: Histoire sur le parachutisme   Histoire sur le parachutisme EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:44

Magnifique reportage et belle leçon d'histoire.
Merci un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Histoire sur le parachutisme Empty
MessageSujet: ENCORE PLUS TARDIVEMENT QUE DANIEL !    Histoire sur le parachutisme EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:53



MAGNIFIQUE DOCUMENT !

Sauter avec une nacelle ???? C'est encore autrechose que de passer par la portière !!!

CHAPEAU à revoir !!!

J'préfère sauter d'un JU52 , d'un DAKOTA , d'un NORD2501 , d'un TRANSAL ou en Parapente l'an dernier ( Chamonix) comme j'ai eu la joie de le faire ... Que descendre avec une petite voilure circulaire soutenant une ... Nacelle de ballon gonflable !!!

Beau culot quand même, on ne parle pas du "choc" d'arrivée ???


Amitiés
Au Nom de Dieu et par Saint-Michel !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Histoire sur le parachutisme Empty
MessageSujet: Re: Histoire sur le parachutisme   Histoire sur le parachutisme EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:24

Je ne l'avais pas vu celui là....

Ce n'est peut-être pas le bon moment, mais sauter au-dessus des Pyramides ! My God ! Quel pied ce serait....
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire sur le parachutisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parachutisme : Le Maroc en haut du podium - 2ème championnat islamique de parachutisme
» Le parachutisme chevillé au corps. Gilbert Artigue tenant son brevet de parachutisme «Award of basic Airborne Wings» délivré à Pamiers en novembre 2015.
»  Parachutisme sportif - Parachutisme sportif - Emmanuelle Droneau et ses coéquipiers ont décroché la médaille d'argent aux World Air games, à Dubaï.
» AVIGNON-PUJAUT Ce terrain fut le berceau du parachutisme militaire français. Le 12 Septembre 1935, est décrétée par le ministre de l’Air, le Général DENAIN, la création d’un centre d’instruction au parachutisme à Avignon-Pujaut.
» En kiosque : "Voyage et Histoire", un nouveau magazine dédié au tourisme d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: Les précurseurs du parachutisme avant 1935-
Sauter vers: