CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Historique du "6" Indo-AFN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptySam 21 Fév 2009 - 16:02

Bonjour à tous,
Je vous proppose de découvrir la plaquette sur l'Histoire du "6" que l'on remettait au futur Para lors de son incorpo :

Historique du "6" Indo-AFN 09-01-18

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-10

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-11

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-12

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-13

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-14

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-15

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-16

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-17

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-18

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-19

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-20

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-21

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-22

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-23

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-24

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-25

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-26

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-27

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-28

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-29

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-30

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-31

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-32

Historique du "6" Indo-AFN 18-01-33


Historique du "6" Indo-AFN 18-01-34

Quelques objets personnels évocant le 6è BCCP en Indochine :

Historique du "6" Indo-AFN Dscf6317

Bien cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptySam 21 Fév 2009 - 21:17

Joli document que je n'ai pas connu lors lors mon arrivée au 6 en 1981...
bel ouvrage historique bien que récent !
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptySam 21 Fév 2009 - 22:25

Re,
Ce document date du début des années 80, celui dont je le tiens a servi comme Aspirant et Sous lieutenant au 6 en 1980-82

Bien cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptySam 21 Fév 2009 - 23:18

Un bel ouvrage historique...!:sunny:

Merci RC4 !

Nos camarades apprécieront
Revenir en haut Aller en bas
Méaude
confirmé
confirmé
Méaude



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:39

Merci RC4, chez nous aussi au 1er RCP, distribution d'un livret régimentaire avec historique, et surtout interrogation écrite pour s'assurer que nous avions bien assimilé les données fondamentale de l'origine du régiment et surtout les exploits de nos anciens

Pour Aussaresses notre CDC , c'étaient les conditions essentielles de la construction de la cohésion régimentaire et ensuite de l'Esprit Paras!
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:50

j'ai un vague souvenir d'un aspi passé lieut mais je ne me rappelle bien quand, peut être est ce lui ( 3cie Jaune )?
mais sinon je n'ai pas souvenir de ce livret.....mémoire qui flanche ou distribution aux seuls officiers ?
en tout cas garde le précieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:20

Bonjour RC4,
Il manque les pages 26, 27 et 39 !


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:30

Bonsoir à tous,
Je ne sais pourquoi j'ai zappé ces quelques pages que voici :

Historique du "6" Indo-AFN 110719103028356882

Historique du "6" Indo-AFN 110719103159201544

Historique du "6" Indo-AFN 110719103533329458

Voilà, en espérant vois avoir procurer le plaisir de découvrir les faits d'armes du grand "6" !

Bien cordialement
Jérôme


Dernière édition par RC4 le Mer 20 Juil 2011 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:00

sympa, je désespérais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:23

Hello everybody,

Merci bcq. Tjs intéressant
Ca fait de la lecture. Ca tombe bien, il pleut en ce moment !
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Historique du "6" Indo-AFN Empty
MessageSujet: Re: Historique du "6" Indo-AFN   Historique du "6" Indo-AFN EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique du "6" Indo-AFN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDO-TU LÊ-L'exploit du "6" de BIGEARD
» SERGENT Pierre capitaine - Historien de la guerre d'Algérie - De la Résistance à l'Indo, de l'Indo à l'Algérie- Non, je ne regrette rien...
» "En 2007, la disparition de la PMP (Préparation militaire parachutiste) n'avait pas fait vibrer les foules. Pourtant, elle aura, durant près de 60 ans, amené aux troupes parachutistes des tas de jeunes "fanamili"
» Un tirailleur sénégalais dans la guerre d'Indochine : Le Sergent-chef Marc Guèye, un "écrivain infiltré" très attaché à la France. Il lui voue un amour de soldat pour son fanion militaire"
» Le colonel Théoneste Bagosora "prison à vie" par le Tribunal pénal international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 6° R.P.I.M.A. - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Sauter vers: