CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 embarquement à bord d'un dakota

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:33

embarquement à bord d'un dakota Pau20210
embarquement à bord d'un dakota pau 1954 1955


Dernière édition par mimosa le Mer 11 Fév 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:20

Patrick!
Tu as des éléments qui situe cet embarquement?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:35

Comment trouvez-vous cette photo :cheers:

embarquement à bord d'un dakota 11lht04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 16:23

comment on trouve cette photo???

bah écoute,je referai bien ste-mère l'eglise moi!!!!!

VOLONTAIRE pour faire des sauts de mes anciens.
surtout de bon vieux "zinc" comme ca!!!!

je reprends bien volontier le pacot...............n'oubliant pas le soldat accroché a l'église,entendant toute la nuit les cloches!!!!!..... RIP.


merci SERGENT L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 16:24

merci a vous,
SERGENT L et MIMOSA.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 17:42

Cette photo, j'ai du batailler pour l'emporter ( prix) mais lorsque l'on aime ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 18:03

je me doute..........quand on aime....on compte pas!!!

surtout pour les souvenirs,cette odeur,et cette carling qui vibre!!!!!
c est pas du tourisme avec le CASA par exemple,la roll's du para!!!!

PARAMICALEMENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 19:06

Moi je suis viscéralement Noratlas :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 19:28

A Dakar, mes prédécesseurs sautaient en Dakota Sénégalais, malheureusement, ils ne volaient plus quand j'y suis allé, alors on faisait du Nord
J'aurais bien aimé essayer le Dakota.

embarquement à bord d'un dakota Dakar_10
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 19:53

Salut Michel !

Citation :
en Dakota Sénégalais....

Cela t'a peut-être sauvé la vie :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 19:57

Moi je suis viscéralement Noratlas :geek:


ok sergent L,

mais nous au 1er(la section,milan 2),ont se posaient la question,est-ce que le parachute touche a l'ouverture,l'ailerons arriere!!! sur noratlas bien sur.

je me doute que non,mais dis moi tes impréssions please!!!!

PARAMICALEMENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 20:12

Le Noratlas,

C'est d'abord cette gueule de gros insecte ,

C'est le bruit de ses moteurs ( que j'ai en enregistrement ),

C'est le vent de ses hélices ...,

C'est l'odeur de Kérozène..,

C'est l'accès par la petite échelle ( pas facile avec, la gaine, le sac Bergam et les pépins).. Aidé obligatoirement par les largeurs...,

C'est les sièges en tissu ( comme plus tard sur le Transall)..,

C'est le planché en bois..,

C'est sa vibration au décollage ..,

C'est le contact direct avec l'équipage ...,

C'est les toilettes, à gauche, derrière le poste de pilotage ...,

C'est le bruit et la chaleur dans sa carlingue alu..,

C'est les poutres qui oscillent en permanence et on se demande si elles ne vont se détacher ...,

C'est surtout le confinage, l'appréhension que l'on ressent de l'autre ( pas de nous même bien sur)..,

C'est la position en "crach" sur le planché.. les derniers à sauter ...,

Nul qui n'a sauté de Noratlas ne peut comprendre, certes, passé la porte c'est le même acte quelque soit l'avion, mais avec le Noratlas, c'était super.

J'ai sauté nombres fois en Transall, mais jamais je n'ai retrouvé cette atmosphère..

Il doit en être de même avec nos anciens qui ont sautés de Junkers et de Dakota....

Voila !!

Je viens d'en retrouver les frissons, rien que d'écrire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 20:25

-une calingue qui vibre....
-C'est les poutres qui oscillent en permanence et on se demande si elles ne vont se détacher ...,
-C'est le planché en bois..,
-C'est l'accès par la petite échelle ( pas facile avec, la gaine, le sac Bergam et les pépins).. Aidé obligatoirement par les largeurs...,

-etc etc etc

perso,c est ce que j aurais aimés!!!! (vivement que l'on passe la porte,autrement dis!!!)


---J'ai sauté nombres fois en Transall, mais jamais je n'ai retrouvé cette atmosphère..
-------------------------------------------------------------------



je pourrais te dire la meme chose lorsque l'on fait un saut du CASA(la roll's),et que l'on connait le TRANSALL(cette odeur de kéro),voir l'hercule(la claque).

autre temps,autre taxi!!!!!!!!!!!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: Re: embarquement à bord d'un dakota   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 20:49

Sergent LOMBART a écrit:
Salut Michel !

Citation :
en Dakota Sénégalais....

Cela t'a peut-être sauvé la vie :lol!: :lol!: :lol!:

Peut-être :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
manouche
confirmé
confirmé
manouche



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: C47   embarquement à bord d'un dakota EmptySam 4 Avr 2009 - 23:25

Bonsoir à tous , bravo Messieurs pour les belles photos de C47 , pour répondre à Para60 , le "Dakota" faisait beaucoup moins de bruit et surtout ne vibrait pas comme ce bon Nord 2501....premier saut en "Dak" vers Juin 67 après avoir largué les Paras Tchadien sur la DZ de Farcha.....souvenirs.....souvenirs....Cordialement à tous."Manouche".
Revenir en haut Aller en bas
blevec
enregistré
enregistré
blevec



embarquement à bord d'un dakota Empty
MessageSujet: para-club du Sénégal 1970   embarquement à bord d'un dakota EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:47

embarquement à bord d'un dakota 1259115118_1970 dakar paraclub 1
Dakar-Yoff, avec le para-club du Sénégal en 1970, l'armée de l'air sénégalaise nous larguais de ses C47 en échange de formations pour la section sénégalaise.
Revenir en haut Aller en bas
 
embarquement à bord d'un dakota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embarquement a bord du nord
» Briefing du colonel Château-Jobert et embarquement du 2e RPC à bord d’avions Nord 2501, à destination de Port-Saïd
» Embarquement à Pau en 1957
» Embarquement nord 2501.P.M.P. Toulouse mai 1969
» Embarquement Toulouse 29 sept1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: DOUGLAS DC3 dit DAKOTA-C47-
Sauter vers: