CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 WOLNIACZYK para par erreur...!

Aller en bas 
+6
Langenargen
claude millet
booy
guy
Sergent LOMBART
wolniaczyk
10 participants
AuteurMessage
wolniaczyk
enregistré
enregistré
wolniaczyk



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:07

quand j'ai passé mes 3 jours à macon en 1971 on m'a proposé les EOR. Bon, pour un 68tard convaincu comme moi, anti militariste en prime ça la foutait mal. J'ai posé la question : et si je demandais une ville universitaire pour essayer de rattraper quelques foutues études ?

on m'a dit que j'avais toutes les chances......

manque de bol un peu plus tard, je recevait une petite carte avec mon unité d'affectation : 1er RCP à Idron....

Idron c'était pas une ville universitaire, c'était la france à traverser en diagonale par des trains pas TGV au contraire. J'avais en fait complètement oublié que j'avais passé un brevet prémilitaire : "ça vous engage à rien qu'y disaient !" 9 a vous donnera juste droit à des permes en plus ! Tu parles charles, Pau ......

mais finalement de cette année passée la bas, j'ai beau fouiller ma mémoire, il ne me reste que des bons souvenirs.

c'est en cherchant tout à fait autre chose sur "super forum" que je suis tombé ici, et que les souvenirs sont remontés.

déjà il y a qq années j'étais tombé tout aussi par hasard sur hémaridron,
J'y avais déposé quelques photos (qui on été regroupées sur la page "sur la piste" )

aujourd'hui je me souviens de quelques noms, j'aimerais vous les soumettre, j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus si quelqu'un les connait. Quel grades ont ils fini leur carrière etc....

si le forum me le permet bien évidement.

merci et à bientôt.

jpw

ah si j'ai perdu depuis bien longtemps mon insigne avec le n° du brevet
gravé à l'intérieur, savez vous s'il y a un moyen de le retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revafrique.com
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:59

Bonsoir et bienvenue mon ami !

Para par erreur ? pas possible :lol!:

La porte tu ne l'as pas passé par erreur mais pas la volonté, comme nous tous :cheers:

Pau je connais, et la traversée de la France en train "pourris" entre eux vaguons, je connais aussi !!!!

Si tu as ton N° de brevet, pas de problème, tu t'en procure un et le premier bijoutier de ton patelin va y mettre ton N°....


Idron, le camp de Ger, l'ETAP.....Le Bayard, la foire de Pau, les bagarres entre paras, puis pars contre gitans et forains ...

Tu as raison, que des bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:17

Bonsoir wolniaczyk et bienvenue sur le site. Je pense que tu trouvera ici des paras qui vont t'aider afin de retrouver des camarades qui étaient avec toi au 1°RCP
Revenir en haut Aller en bas
wolniaczyk
enregistré
enregistré
wolniaczyk



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:13

guy a écrit:
Bonsoir wolniaczyk et bienvenue sur le site. Je pense que tu trouvera ici des paras qui vont t'aider afin de retrouver des camarades qui étaient avec toi au 1°RCP

merci de votre accueil

les noms que j'ai en tête ce sont ceux de ma 3ème compagnie
le capitaine De Warren un type franc comme du bon pain, au regard clair. Son adjoint était le lieutenant de Fritsh, plus rigide, plus sombre mais tout aussi droit. C'est la droiture qui me vient le plus facilement à l'esprit pour qualifier ces hommes.

L'adjudant Costedoat notre adjudant de compagnie, ah qu'est ce que j'ai pu jouer à cache cache avec lui pour éviter les gardes et autres tracassins.

L'adjudant Morlang avait le commandement d'une section de la compagnie, c'était un type peu causant, mais d'une grande humanité.

J'avais pas grand chose de commun avec le lieutenant de Bats et pourtant on s'entendait bien, il me prétait sa voiture et j'allais le récupérer lors de saut de nuits. Finalement la liste est vite bouclée, il y a encore un lieutenant chef de section mais comme je ne l'aimais pas je ne dirais pas son nom.

Citation :
La porte tu ne l'as pas passé par erreur mais pas la volonté, comme nous tous

bien sur.... pour voir comment c'était .... J'aimerais bien encore une fois voir comment ça fait.... faudrait que je maigrisse.....

enfin pour parler de porte il y en avait pas il l'avaient enlevée pour la journée, c'était au val d'Aon la première fois, je crois ou dans ces coins là .... C'était dans un Dakota. Ce qui est rigolo c'est que je suis remonté dans un dakota plus de 20 ans plus tard.....

loin de chez nous....

et j'ai retrouvé les photos y'a pas longtemps et j'en ai mis une sur mon blog la semaine dernière ! http://www.jpw.fr/afrique/nyiragongo

bonne soirée !

Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revafrique.com
booy
Pro !
Pro !
booy



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:25

Salut Wolniaczyk
Bienvenue sur le forum et parmi nous
Pour ton brevet,tu peux faire confiance à SL,
Si tu ne connais plus ton N° de brevet ,écris à l'Etap ,service des brevets , rue du log pot à Pau ,mais mets tous les renseignements possibles ;et surtout la preuve que la demande émane de toi ,ils sont tatillons là dessus ,c'est les ordres ,je viens d'en faire les frais pour mes cousins ,je reprends tout à zero
sinon ,si tu veux sauter à nouveau ,prends contact avec un para club ,un certificat de non contre indication de ton médecin traitant suffit pour faire un tandem
tu peux me contacter par mp
Excuses moi ,SL ,c'est Sergent Lombard
D'autre part , Para par erreur ,ça n'existe pas
Para un jour ,Para toujours
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:08

Bienvenue wolniaczyk :cheers:

wolniaczyk a écrit:

L'adjudant Costedoat notre adjudant de compagnie, ah qu'est ce que j'ai pu jouer à cache cache avec lui pour éviter les gardes et autres tracassins.

Costedoat était sergent aux RASURA de la CA en 67/68, il balisait tout le temps...!
Nous avons fait ensemble notre PM-PARA, en avril 63, je l'ai revu l'an passé à la St Michel du régiment à Pamiers...

De Bats est colonel en retraite, c'est lui l'un des historiens d'hemaridron

Bonne navigation sur le forum :bball:
Revenir en haut Aller en bas
wolniaczyk
enregistré
enregistré
wolniaczyk



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:41

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Bienvenue wolniaczyk
Costedoat était sergent aux RASURA de la CA en 67/68, il balisait tout le temps...!
Nous avons fait ensemble notre PM-PARA, en avril 63, je l'ai revu l'an passé à la St Michel du régiment à Pamiers...

De Bats est colonel en retraite, c'est lui l'un des historiens d'hemaridron
Bonne navigation sur le forum :bball:

merci des infos, Costedoat avait donc 3 ans de plus que moi environ puisque j'ai du faire la pm-para en 66, je l'imaginais avec plus de différence, je ne suis pas certain, mais je crois bien que c'est lui qui est sur la photo de dos sur la 9ème photo ici :
http://www.hemaridron.com/twodescphotos31.html
celui du milieu qui n'est pas encordé. Ce n'est bien sur pas sur la photo que j'ai pu le reconnaître mais je me souviens bien du moment.

la 13ème photo est le capitaine de Warren
(c'est amusant comme les souvenirs reviennent plus de35 ans plus tard...)

De Bats colonel.... j'ai du mal à le voir ainsi, non pas qu'il ne le mériterait pas, mais il me paraissait le contraire d'un carrièriste et je pense qu'il aurait pu être pitaine en 72 alors qu'il était lieutenant...

Il était flanqué d'un adjoint, un sergent chef long comme un jour sans pain, ah, je me souviens pas de son nom. Ils formaient une belle équipe tous les deux.

Des souvenirs comme ça....

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revafrique.com
wolniaczyk
enregistré
enregistré
wolniaczyk



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:51

booy a écrit:
Si tu ne connais plus ton N° de brevet ,écris à l'Etap ,service des brevets , rue du log pot à Pau ,mais mets tous les renseignements possibles ;et surtout la preuve que la demande émane de toi ,ils sont tatillons là dessus

merci je vais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revafrique.com
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:38

Bienvenue "para par erreur"...!

Ce qui est important, c'est que tu ai acquis nos valeurs et de les avoir conservées, peu importe ce que tu étais auparavant...!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:03

Costedoat doit avoir 64 ou 65 ans, 18 ou 19 ans à pâques 63...
Revenir en haut Aller en bas
wolniaczyk
enregistré
enregistré
wolniaczyk



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:45

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Costedoat doit avoir 64 ou 65 ans, 18 ou 19 ans à pâques 63...

j'en ai 60 comme ça se voit dans mon profil
j'aimais bien Costedoat c'était un type intègre
il prenait sa mission d'adjudant de compagnie très au sérieux
ça m'étonnerait foutuenment qu'il se souvienne de moi
car j'étais un parfait anonyme dans dans la foule des 150 à 200 appelés
qu'il voyait passer chaque année le temps de son poste d'adjudant de compagnie dans la 3ème compagnie

alors que moi je n'ai connu qu'un seul adjudant de compagnie de toute ma vie

mais si vous le croisez encore passez lui le bonjour d'un anonyme qui se souvient de lui.

jean paul W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revafrique.com
Invité
Invité
avatar



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:00

bienvenu parmi nous....
Revenir en haut Aller en bas
René ROUSSET
confirmé
confirmé
René ROUSSET



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptySam 24 Jan 2009 - 14:39

Bienvenue à toi wolniaczyk
Que de souvenirs : Costedoat et Morlanc des hommes formidables .. tu as oublié aussi le sergent chef Balmay et le sergent Pierri
Et oui en quelque sorte un autre siècle , avec de vrais valeurs
Revenir en haut Aller en bas
templier27
confirmé
confirmé
templier27



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:38

Bonsoir,

Sois le bienvenu parmi nous

A+
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:58

Bienvenue à toi
Amitiés Para
Coltinou
326844
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



WOLNIACZYK para par erreur...! Empty
MessageSujet: Re: WOLNIACZYK para par erreur...!   WOLNIACZYK para par erreur...! EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:18

Bonjour et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
WOLNIACZYK para par erreur...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rhp 1955
» C'EST Y PAS BEAU çà !
» 1966-1967 un renvoi de Charles Jonca
» Y a t'il une erreur?
» Réflexions d'un Français moyen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: