CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pamiers: un «X» au 1er RCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Pamiers: un «X» au 1er RCP Empty
MessageSujet: Pamiers: un «X» au 1er RCP   Pamiers: un «X» au 1er RCP EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:42

Pamiers: un «X» au 1er RCP

Pamiers: un «X» au 1er RCP X1901200941

L'école Polytechnique, stationnée à Palaiseau dans l'Essonne, propose à ses élèves, lors de leur première année de scolarité, un stage de formation humaine et militaire qui vise à développer chez les «X» l'ouverture d'esprit nécessaire aux hommes et aux femmes qui seront demain capables de mener des activités au plus haut niveau mondial.

Les trois quarts d'entre eux choisissent d'effectuer ce stage dans une unité militaire de la gendarmerie, de l'armée de terre, de l'air, de la marine, de la délégation générale pour l'armement ou encore dans une unité de sapeur-pompiers.

Après une «prépa» au lycée du Parc de Lyon, Pierre-Luc Joffre a intégré l'école polytechnique en 2008. A l'issue de sa période de formation, auréolé de son bicorne et de son galon d'aspirant, Pierre-Luc a choisi de faire son stage dans l'armée de terre, chez les «Paras», au 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers.

«Ce stage est une véritable chance pour moi» explique Pierre-Luc Joffre.

«Je vais découvrir l'Ariège, les parachutistes, le 1er RCP. Fin janvier, je pars à Pau pour y effectuer mes premiers sauts en parachute et y obtenir mon brevet. Enfin, si tout va bien, je mettrai pour la première fois les pieds en Afrique.

En effet, breveté para, je devrais rejoindre le détachement parti à Libreville au Gabon, jusqu'en avril, période après laquelle il sera temps de réintégrer Palaiseau
»

L'élite de notre pays n'est pas avare d'efforts intellectuels et physiques qui ne sont d'ailleurs pas antinomiques. Que nos futurs décideurs puissent toucher du doigt les domaines pour lesquels ils seront un jour amenés à prendre des décisions, c'est, à bien des égards, rassurant !

Photos: ©AriegeNews 2009
Revenir en haut Aller en bas
rapace8202
Pro !
Pro !
rapace8202



Pamiers: un «X» au 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Pamiers: un «X» au 1er RCP   Pamiers: un «X» au 1er RCP EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:30

c'est Jean Pierre qui va être content , il est chez les verts !:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Pamiers: un «X» au 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Pamiers: un «X» au 1er RCP   Pamiers: un «X» au 1er RCP EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:52

oui c'est sa compagnie...quelle veinard :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pamiers: un «X» au 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Pamiers: un «X» au 1er RCP   Pamiers: un «X» au 1er RCP EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:16

rapace8202 a écrit:
c'est Jean Pierre qui va être content , il est chez les verts !:lol!: :lol!:

Et oui mon camarade fier de sa Cie comme de son Régiment, il ne lui manque plus que de servir à Vert 1
Revenir en haut Aller en bas
rapace8202
Pro !
Pro !
rapace8202



Pamiers: un «X» au 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Pamiers: un «X» au 1er RCP   Pamiers: un «X» au 1er RCP EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:55

Charognard a écrit:


Et oui mon camarade fier de sa Cie comme de son Régiment, il ne lui manque plus que de servir à Vert 1

ben en attendant , JP , sert donc un verre c'est l'heure de l'apéro !:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pamiers: un «X» au 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Pamiers: un «X» au 1er RCP   Pamiers: un «X» au 1er RCP EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:57

rapace8202 a écrit:
Charognard a écrit:


Et oui mon camarade fier de sa Cie comme de son Régiment, il ne lui manque plus que de servir à Vert 1

ben en attendant , JP , sert donc un verre c'est l'heure de l'apéro !:lol!: :lol!:

Ce serai avec grand plaisir Rapace.....!
Revenir en haut Aller en bas
rapace8202
Pro !
Pro !
rapace8202



Pamiers: un «X» au 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Pamiers: un «X» au 1er RCP   Pamiers: un «X» au 1er RCP EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:00

merci charognard et a la tienne !:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pamiers: un «X» au 1er RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 février 2011 - 1° RCP Pamiers inauguration rond-point Drakkar à Pamiers
» MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)
» le 14 juillet à Pamiers...!
» Maintien du 1er RCP à Pamiers
» Le 1er RCP reste à Pamiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Sauter vers: