CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... Empty
MessageSujet: Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...   Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:45




Commentaire Nº66 -
20/12/2008 - 23:36

Par ailleurs, le débat est intéressant, clic ICI

La prière du parachutiste pour vous Pepe.x.
Je crois, je pense que ce sont ces valeurs qui nous réunissent aujourd’hui ici.

C’est un poème, certes désuet pour certains, mais intemporel pour moi:

Viens t’abreuver à la source fraîche du vécu.
Sois fière de ta condition, elle est, sans tache.
La souffrance est ton lot quotidien.
Ton bonheur, tu le trouves dans la satisfaction du devoir accompli.
La piste, est le chemin de ta libération.
Il est préférable de mourir en cherchant dans l’épreuve, aux jours derniers, tu fermeras les yeux avec délice.
Dans tes voyages, où ta vie est offerte à mars, tu laisses loin, en arrière, les oisifs verbeux.
La sueur est ton parfum, mais ton âme est pure.
La mort est ton amie, elle est toujours à tes côtés.
Ne sois pas offusqué par les insultes que vomissent les gens sans valeurs, ils aimeraient bien t’attirer dans la fosse à purin dans laquelle ils pataugent avec allégresse.
Avant la tourmente du combat, tu as déjà fait don de ta vie à ton pays, mais aussi à tes camarades.
En ces jours de décrépitudes, de désagrégation, il faut être fort, même si tout semble être irrémédiable, car, un jour, émergera un ordre nouveau, lumineux.
Les destructeurs de valeurs morales, patriotiques, religieuses, creusent à pleines mains la fosse dans laquelle ils tomberont.
Tu es le réceptacle dans lequel les valeurs sans tâches ont été versées.
Un jour tu pourras déverser comme une eau salvatrice, purificatrice, ton contenu. Beaucoup viendront s’abreuver, se purifier.
Tu es un noyau autour duquel viendra se coller la multitude, tu es celui qui rayonne la droiture, l’abnégation, le don de soi.

Tu es sous la protection de St Michel, destructeur du dragon.

On te dit bagarreur, tu es pacificateur.
On te dit inculte, tu es philosophe.
On te dit dur, tu es un coeur tendre.
On te dit extrême, tu aimes la pureté et la clarté.
On te dit solitaire, ton âme cherche l’ami véritable.
Tu es un Parachutiste.

Poème de Jean Angius


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Mar 6 Jan 2009 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...   Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:15

Merci du partage.
Puis-je publier ce texte dans le REMEMBER, revue de la Régionale de Verviers de l'Amicale Nationale Para-Commando Vriendenkring.
Amitiés Paras.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...   Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:16

Bonsoir Roger!
Je ne pense pas qu'il y ai une difficulté, passe nous le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...   Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:22

Il n'y a pas de lien, le REMEMBER est une revue imprimée que j'envoie à nos membres et aux comités national et régionaux des autres régionales aisi qu'aux présidents des associations patriotiques de l'arrondissement de Verviers.
L'ANPCV est composées de 25 régionales.
En effectuant un copier-coller j'ai pus copier ce texte dans un document Word.
Claude, aurais-tu des renseignement sur Jean Angius, l'auteur de ce texte.
Merci et amitiés Paras.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...   Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:54

bonjour Roger!

Grâce au lien ICI
Tu peux interroger Rainbird auteur du post

Citation :

En effectuant un copier-coller j'ai pus copier ce texte dans un document Word.

Si ce n'est pas trop long, tu peux nous le communiquer?
Sinon il existe des sites qui donnent un lien pour des textes, images....

Merci d'avance

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...   Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:27

On te dit bagarreur, tu es pacificateur.
On te dit inculte, tu es philosophe.
On te dit dur, tu es un coeur tendre.
On te dit extrême, tu aimes la pureté et la clarté.
On te dit solitaire, ton âme cherche l’ami véritable.
Tu es un Parachutiste.


....................je pense que cela résume trés bien "LE PARA",il est vrai que l'on peut avoir mauvaise "réputation",mais comme on dit... "ON" est un con!!! le para croit en ses chers et tendre valeurs,ce qui fait de lui un bon para,donc un bon soldat.

PARAMICALEMENT!!!

ps: ce poeme est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...   Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager... EmptySam 7 Mar 2009 - 7:41

Etre Para c'est aussi avoir le "Feu Sacré "...
Le Feu est épreuve..
Ne dit-on pas également " le baptême du feu "
Nous pourrions développer sur ce sujet...
En fait , nous avons en nous , Para , ce Feu qui nous guide ...
J'aime à citer :
" Heureux l'homme qui a connu l'épreuve! Il a trouvé la vie "
Evangile selon Thomas

Fraternellement Para
Coltinou
326844
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé dans une discussion sur un bog, je vous le fais partager...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard, qui vivait dans sa voiture, a trouvé un toit. Bernard est chez lui ici, il a le gîte et le couvert, mais c'est un ancien aviateur, alors vous savez bien, c'est un… gonfleur d'hélice ! », taquine Roger, l'ancien parachutiste
» Dans quelle catégorie vous situez vous ?
» Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère
» il était hors de question de vous remettre dans une unité opérationnelle, aussi bien en métropole que dans les départements d'AFN !
» Un imposant avion militaire aperçu dans le ciel en Dordogne. Vous avez peut-être vu ce gros avion dans le ciel de Dordogne ce mardi 5 octobre. Contactée par France Bleu Périgord, l'armée de l'Air confirme qu'un exercice militaire est en cours dans le sud-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'Archange St MICHEL Patron des Parachutistes-
Sauter vers: