CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:11

Pamiers: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate

les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année 1errcp10

les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année 1errcp11

les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année 1errcp12


Pour répondre aux menaces terroristes qui pèsent sur la sécurité des Français, le pays s'est doté d'un dispositif depuis 1978 sous la forme du plan Vigipirate, régulièrement actualisé par les gouvernements qui se sont succédé.

La vigilance est accrue durant la période de fêtes et surtout après la découverte d'explosifs récemment dans un grand magasin parisien.

Aussi, un détachement du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers est parti vendredi 26 décembre en direction de la capitale pour renforcer, aux côtés des forces de police, la sécurité aux abords de la tour
Eiffel ainsi que dans les transports en commun.

Fort de 60 personnes, ce détachement ariégeois est composé essentiellement de militaires réservistes opérationnels.

En effet, au quotidien professeur des écoles, ouvrier, chef d'entreprise,..., c'est plus de la moitié des partants qui, habituellement civils, vont endosser l'uniforme pour cette mission Vigipirate et devenir, en apparence car dans l'esprit ils le sont en permanence, militaires parachutistes l'espace de ce séjour parisien.

A la tête de ce renfort, le capitaine de réserve Yann Jondot, commandant la 5ème compagnie de réserve du 1er RCP, a laissé pour deux semaines les
commandes de l'entreprise qu'il dirige dans le Gers.

«Je suis très fier d'emmener ce groupe à Paris et de participer activement à la sécurité des biens et des personnes durant les fêtes» précise Yann Jondot.

«Les réservistes, citoyens deux fois, participent à part entière aux missions des forces armées, dans les mêmes conditions que le personnel
d'active
» ajoute le capitaine Jondot.

Au niveau national, c'est près de 60.000 Français, hommes et femmes, qui ont œuvré en 2008 au sein de la réserve militaire opérationnelle, consacrant en moyenne 23 jours par an à participer à la défense du pays en accord parfait avec les militaires d'active.

Photos: ©AriegeNews TV 2008
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:32

Je suis passé cet après midi à la tour Eiffel, j'ai rencontré nos jeunes du 1er RCP.

Bon contact, ils nous attendent dimanche pour une rencontre sur le tas.

Photo souvenir et cohésion entre paras assuré...!

Les résidents en Région Parisienne me contactent en MP pour fixation du lieu de rencontre et l'heure....!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 12:08

Bonjour !

Moi je reste persuadé que ce n'est pas à l'armée, d'assurer ce genre de mission...

Parce qu'a mon avis, tôt ou tard il va y avoir une "bavure" et ce n'est pas la mission attribuée qui sera mise à l'index mais nos soldats...

L'armée dans les rues contrôlant la population, de son propre pays, je n'y suis pas favorable....

S'il le faut, que le gouvernement remplace les policiers, qui "scribouillent " dans leurs bureaux, par nos adjudants militaires en fin de carrière, qui attendent la fin dans les bureaux des casernes... et que certains "planqués" de la police retournent sur le terrain....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 12:43

En l'occurrence, l'Armée ne contrôle pas la Nation, ce sont des Policiers ou Gendarmes qui le font. Les Militaires ne sont la que pour assurer la protection de ces forces de l'ordre pendant les contrôles et agir soit en cas de légitime défense, soit sur ordre des Policiers ou Gendarmes.

Il n'y a pas eu de bavures à déplorer du temps ou des appelés occuppaient aussi ce rôle, aujourd'hui il n'y a que des pros donc déjà, ça devrait limiter les risques. Depuis 1991, ce plan n'a pas posé de problème.

Sinon, en dehors de la Gendarmerie, je suis d'accord avec toi, l'Armée n'a pas à contrôler la population en temps de paix.

En plus, je crois qu'à Paris et IdF, ce sont 500 Militaires des 3 Armes qui Patrouillent avec les Forces de l'Ordre, avec les relèves les congés etc, même en vidant les Bureaux, ce serait difficile de remplacer l'Armée dans cette mission de protection.


Dernière édition par Michel le Sam 3 Jan 2009 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 12:50

J'ai donné mon avis,

Cela s'arrête à ma pensée

Il n'y a pas eu de bavures à déplorer ... Oui pas plus qu'il n'y en avait eu sur les centaines de portes ouvertes......

N'oublions pas que le contexte national et international ne sont plus les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 12:55

Tu as raison Steph, (j'ai rajouté à mon message précèdent pour les bureaucrates).

Mais tout de même, ils n'ont pas une fonction de Police et si bavure il doit y avoir, les Policiers ou Gendarmes sont parfaitement capable de la faire. Et dans tous les cas, ce sont les Forces de l'Ordre qui sont responsable de ces Patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 13:10

bonjour les amis et meilleurs voeux :cheers:

J'ai bavardé avec le responsable qui m'a indiqué que pour la nuit du nouvel an, c'était trop chaud, ils ont été retiré pour laisser la place aux forces de l'ordre.

"Nous c'est vigipirate, pas de maintien de l'ordre" m'a-t-il confié...!

D'autres choses en MP

L'équipe est mixte réservistes et active, 5e compagnie!


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Sam 3 Jan 2009 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 13:14

Merci Claude, c'est bien ce que je pensais, et Meilleurs Voeux à toi aussi :cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 13:16

Sergent LOMBART a écrit:
Il n'y a pas eu de bavures à déplorer ...

mais des incidents qui n'ont pas intéressé les journaleux ????
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 13:27

Citation :
c'était trop chaud, ils ont été retiré pour laisser la place aux forces de l'ordre....

Cela appui ce que je pense, les autorités ont peur des "débordements"..imaginez un militaire tué en France par un délinquant .......

Les autorités savent pertinemment que les militaires ne sont pas formés pour du "maintien de l'ordre"..

Citation :
mais des incidents qui n'ont pas intéressé les journaleux ????

Oui bien sur, mais ces chacals seront les premiers a taper sur l'armée, qui en fin de compte ne fait qu'obéir aux ordres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 18:29

je m'interroge toujours sur leur présence un peu trop voyante...au delà de la dissuasion relative par leur simple présence, qu'elles sont leurs attributions réelles? je sais qu'ils opérent en soutien seulement d'un policier qui lui est seul assermenté pour effectuer des controles.En cas de grabuge que se passe t-il? quand je dis grabuge,je pense à la gare du nord où tous les jours traînent par dizaines des loubards avec portables et allure de guignols,pas encore terroristes mais prêts à terroriser.Et puis autre question le famas est il simplement un accessoire de dissuasion ,inerte? certains disent que non.qui dit vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 18:32

Sergent LOMBART a écrit:


Cela appui ce que je pense, les autorités ont peur des "débordements"..imaginez un militaire tué en France par un délinquant .......

Les autorités savent pertinemment que les militaires ne sont pas formés pour du "maintien de l'ordre"..


Tout simplement, ils n'ont rien à voir ni avec le maintien de l'Ordre, ni avec les contrôle de Police. Dans un contexte festif comme la St Sylvestre ou il faut surveiller une foule, c'est du ressort des CRS et des Mobiles, Vigipirate, c'est plutôt pour les colis suspects, les Gares et Aéroports, grands magasins, Musée...d'autres circonstances en fait. C'est pour contrer une éventuelle menace Terroriste, pas la délinquance habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 18:45

Michel a écrit:
Sergent LOMBART a écrit:


Cela appui ce que je pense, les autorités ont peur des "débordements"..imaginez un militaire tué en France par un délinquant .......

Les autorités savent pertinemment que les militaires ne sont pas formés pour du "maintien de l'ordre"..


Tout simplement, ils n'ont rien à voir ni avec le maintien de l'Ordre, ni avec les contrôle de Police. Dans un contexte festif comme la St Sylvestre ou il faut surveiller une foule, c'est du ressort des CRS et des Mobiles, Vigipirate, c'est plutôt pour les colis suspects, les Gares et Aéroports, grands magasins, Musée...d'autres circonstances en fait. C'est pour contrer une éventuelle menace Terroriste, pas la délinquance habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 18:46

Bonsoir !

Citation :
C'est pour contrer une éventuelle menace Terroriste, pas la délinquance habituelle.

Sur la mission tu as raison Michel.. mais dans les faits ?

Comment sont-ils formés à détecter les colis suspects ?

D'ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, les forces de l'ordre n'étaient pas d'accord avec le fait d'avoir des militaires à leurs cotés !!!

Je ne sais pas si cela est facile de voir la différence entre terrorisme genre ben Laden et terrorisme de banlieue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 18:54

abjj95 a écrit:
Michel a écrit:
Sergent LOMBART a écrit:


Cela appui ce que je pense, les autorités ont peur des "débordements"..imaginez un militaire tué en France par un délinquant .......

Les autorités savent pertinemment que les militaires ne sont pas formés pour du "maintien de l'ordre"..


Tout simplement, ils n'ont rien à voir ni avec le maintien de l'Ordre, ni avec les contrôle de Police. Dans un contexte festif comme la St Sylvestre ou il faut surveiller une foule, c'est du ressort des CRS et des Mobiles, Vigipirate, c'est plutôt pour les colis suspects, les Gares et Aéroports, grands magasins, Musée...d'autres circonstances en fait. C'est pour contrer une éventuelle menace Terroriste, pas la délinquance habituelle.
heu..que si.contrôles de police,oui. je le vois tous les jours,discrètement, dans les couloirs de métro pas sur les esplanades au milieu de la foule qui court dans tous les sens pour choper un train,et où les équipes ne font que déambuler gentiment ou d'observer.c'est là d'ailleurs où ils sont les plus impuissants,et où ils prennent le plus de risques à arrêter quelqu'un à la volée..il n'y a pas pire que la foule à ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 3 Jan 2009 - 19:13

Oui, mais ce ne sont pas les Militaires qui contrôlent, ils restent en retrait en protection, je le vois aussi à Lyon Part Dieu ou Paris lorsque j'y vais. Les Policiers font leur travail, mais Vigipirate est avant tout en prévention d'action Terroriste, c'est d'ailleurs en vertu de la menace plus ou moins forte que la couleur change. Mais c'est vrai que ça ennui aussi les petits malfrats.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:31

Comme j'ai répondu à un courriel d'un autre camarade du SO, nos militaires en mission Vigipirate sont parfaits, conscient de leur mission, nous leur avons fais part de notre confiance.

Clemenceau en son temps avait dit: "Pourvu qu'ils tiennent à l'arrière"

Dans ces circonstance les militaires ont besoin du soutien des Français, c'est le message que nous leur avons transmis de la part de notre fratrie.
Ce soutien qui a tant manqué à nos combattants d'Indochine et d'Algérie...

Vigipirate, des missions très délicates, malheureusement avec des incidents, maitrisés grâce au professionnalisme des équipes.

Ne manquons jamais une occasion de leur faire connaître notre soutien, notamment à ceux engagés dans les conflits complexes des OPEX...!

Une belle et saine jeunesse ayant conservé nos valeurs, avec qui demain, il faudra compter...!

Suite à un malentendu de ma part, Jean-Pierre n'a pu se joindre à nous... d'autres anciens prévenus tardivement...nous ferons un effort d'organisation. Dominique et Claude ci dessous avec nos paras!!!!!!!!!

les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Img_1612
A coté du poste de police, pilier SE

les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Img_1613
Sous la tour Eiffel, derrière le Champs de Mars


Et par St MICHEL...vive les paras!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:06

Merci Claude !
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:34

Merci Claude !

Une coupe s'impose !!!!

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais que fera-t-on, lorsque l'une de ces jolies filles sera, soit prise en otage, blessée ou pire ?????

Désolé pour ma question....
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:12

Bravo mes frères d'armes parachutistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:32

BRAVO à TOUS
Nous sommes fiers de nos gars
Je regrette mon absence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:17

Sergent LOMBART a écrit:
Merci Claude !

Une coupe s'impose !!!!

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais que fera-t-on, lorsque l'une de ces jolies filles sera, soit prise en otage, blessée ou pire ?????

Désolé pour ma question....
c'est une bonne question,d'autant que même ici on n'en parle pas assez ..tant que rien ne leur arrive,on ne dit rien...mais si cela arrivait on dira,comme pour nos gars,qu'elles trop jeunes,trop belles (et de plus c'est vrai) pour aller au casse pipes.Et ce sera un déferlement de protestations des ligues et organismes habituels..En tous cas on peut en profiter pour leur dire:bérêt bas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 10 Jan 2009 - 8:32

Vidéo: http://www.defense.gouv.fr/defense/webtv/la_vie_des_forces/jean_marie_bockel_a_la_rencontre_de_reservistes_en_mission_vigipirate
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année Empty
MessageSujet: Re: les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année   les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année EmptySam 10 Jan 2009 - 10:18

Bravo a ces Paras réservistes, un Para reste un Para... et il peut toujours servir et re-servir... La preuve!
Revenir en haut Aller en bas
 
les réservistes du 1er RCP participent à Vigipirate à PARIS pour la fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er RCP - 5e compagnie de réserve - "vigipirate" à PARIS janvier 2009
»  Vigipirate : nécessaire, efficace mais pas suffisant vigipirate
» Hausse des demandes pour intégrer la compagnie des réservistes du 8e RPIMa
» Eric Zemmour devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris : lire le texte intégral de son intervention- la liberté d’expression, c’est bon pour les dessinateurs de Charlie, mais ce n’est pas bon pour moi. Parce qu’eux sont gentils, et moi
» Le Conseil de Paris pour une salle de shoot expérimentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Sauter vers: