CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes cadeaux de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Mes cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Mes cadeaux de Noël   Mes cadeaux de Noël EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:36

Un objet a attiré mon attention sur ebay !!

Un manuel d'utilisation du noratlas 2501, version cd...

J'appelle le vendeur, charmant au demeurant et nous entamons la discussion..

Cette personne est en possession de deux bobines de films du SCA ( Service Cinématographique des Armées en 8 mm, consacrés au noratlas ...

Je vous passe sur la discussion ...

Voici donc mes acquisitions :

Le manuel d'utilisation du Noratlas 2501

Mes cadeaux de Noël Manuel10


Photo de l'ex N° 120 à Toulouse en version africain

Mes cadeaux de Noël Noratl19


Bobine de film 500 mètres

Mes cadeaux de Noël Film_810


Check liste

Mes cadeaux de Noël Check_10



Bobine 8 mm

Mes cadeaux de Noël Film_811


Vol en formation en vol

Mes cadeaux de Noël Vol_en10


Les deux bobines datées de 1963

Mes cadeaux de Noël Films_10


Noêl avant l'heure pour moi :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mes cadeaux de Noël   Mes cadeaux de Noël EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:06

Petit papa Noêl quand tu descendras du ciel.....n'oublie pas mes petits souliers....:santa:
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Mes cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mes cadeaux de Noël   Mes cadeaux de Noël EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:02

Bravo Stéph,

Très belles acquisitions,

Par contre une précaution à prendre avec les bobines de films (elle ne dure pas éternellement et le bromure d'argent en autre se désagrégé dans le temps) alors sauvegarde des copies sur supports stables informatiques !!!

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Mes cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mes cadeaux de Noël   Mes cadeaux de Noël EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:06

Citation :
Par contre une précaution à prendre avec les bobines de films (elle ne dure pas éternellement et le bromure d'argent en autre se désagréger dans le temps) alors sauvegarde des copies sur supports stables informatiques !!! Wink


Oui je sais, mais cela doit couter bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Mes cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mes cadeaux de Noël   Mes cadeaux de Noël EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:32

Non je ne pense pas,il faut contacter un atelier photo-ciné qui posséde le matériel de lecture et copie !!!

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cadeaux de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de cadeaux au Colonel Gennadiy SACHENYUK, Chef des Chœurs de l'Armée Rouge
» Le choeur des Parachutistes sur la chaîne TVLIBERTE
» "L'ESPRIT PARA":« En bref, le "grand 8", c'est un "esprit carré dans un corps rond", c'est une tribu où personne ne se fait de cadeaux mais où tout le monde se serre les coudes face à l'adversité.»
» Joyeux Noël 2019 et bonne année 2020.
» NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS-
Sauter vers: