CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MATHEZ Daniel
enregistré
enregistré
MATHEZ Daniel



Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre " Empty
MessageSujet: Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre "   Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre " EmptyDim 13 Aoû 2023 - 20:38

Bonjour à TOUS,

Préparation militaire para - 1958/1959 -Besançon - Moniteur Marcel CRESSIER - 1er saut 3/04/59 second 4/04/59 troisième 19/04/59 qutrième 30/05/1959 - n° de brevet 29797

Incorporé le 6 juillet 1961 au 1er RPIMa caserne Bosquet Mont de Marsan avec 15 sauts prémilitaires - le 19 juillet affecté à une compagnie de combat mise en alerte pendant 3 jours avec perception armement et parachutes pour éventuellement sauter sur Bizerte et régler "la crise de Bizerte" qui en définitive le sera par le colonel Bigeard. Tout bleu que j'étais je me demandais ce que je faisais la comme radion du commandant de compagnie, mais confiant en l'officier, alors les questions on les repoussent.

BETAP Pau en septembre 1961 avec deux sauts, un le 13, le second le 14/09/1961, avantage réservé aux brevetés prémilitaire avec seulement une semaine d'entrainement mais deux semaines de sauts. N° de brevet 192469.
La suite a été : peloton caporaux au terrain de Bayonne à proximité de Mont de Marsan, puis muté le 1er janvier 1962 au 6eme RPIMa stationné à la caserne Miribel à Verdun. Le 02/01/1962 direction Givet (Ardennes) stage commando
vers le 20/ 02/1962 direction Bayonne "Château-Neuf" pour 4 mois de peloton sous/off. Début juillet 1962 retour au 6eme toujours stationné à Verdun, qu'il quittera à la mi décembre 1962 pour rejoindre Mont de Marsan et Camps de Naous à Biscarrosse ou j'ai eu la chance de séjourner jusqu'a ce que le bataillon rejoigne Mont de Marsan.
Que Saint Michel soit votre guide et votre soutient à tous.
Vive la France, vive les PARAS.

le 6, junker et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre " Empty
MessageSujet: Re: Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre "   Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre " EmptyMar 15 Aoû 2023 - 11:24

Salut Daniel,

Tu as eu de la chance de faire un beau parcours militaire... L'afn, tu as pratiqué, car les dates correspondent ?

comme nous tous ici, tu assistes à la décadence de notre chère France , nos enfants ne nous diront pas merci ...

Nous faisons parti de la " saga des bérets rouges" souvenir indétrônable s'il en est, et ça, aucun politique ne nous l'enlèvera !

Respect à toi, mon Ancien

Waggas03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MATHEZ Daniel
enregistré
enregistré
MATHEZ Daniel



Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre " Empty
MessageSujet: Re: Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre "   Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre " EmptyMar 15 Aoû 2023 - 12:30

Bonjour Fréro,
Eh non afn je n'ai pas fait malgré 3 demandes écrites pour y aller.
En transit à l'issue de mon peloton sous/off, pendant 8 jours à la citadelle de Bayonne, j'ai un peu forcé une porte de bureau pour en savoir plus : réponse "pas deux de la même fratrie en dehors de l'hexagone" un frère plus âgé était à Abidjan.
Le fait d'avoir forcé la porte m'a valu 8 jours de prison, que je n'ai pas exécuté, car le lendemain mon affectation au 6eme RPIMa arrivait, juste retour puisque c'est le 6eme qui m'avait envoyé faire le peloton sous/officiers.

Je milite dans les associations patriotique, en 2017, dans Rebâtir La France et œuvré pour dénicher des parrainages pour le Général Didier TAUZIN qui à commandé le 1er RPIMa, il se présentait à la présidentielle.
En 2022, de même mais cette fois pour Volontaires Pour la France (VPF) et le Général Antoine MARTINEZ lui aussi c'est présenté à la présidentielle.
Nous avions une association sous l'appellation "Délégation VPF de Franche-Comté" Les dirigeants nationaux de VPF sont passés à Place d'Armes, de ce fait VPF national est en sommeil.
Nous allons donc dissoudre la délégation et nous sommes en chantier pour créer "L'UNION des PATRIOTES FRANC-COMTOIS"
Je suis adhérent à https://www.cercledespatriotessouverainistes.fr/ présidé par le Général Christian PIQUEMAL.
Également adhérent à Place d'Armes (PA) avec la fonction de coordinateur adjoint pour la Franche-Comté et porte drapeau PA Franc-Comtois.
PA c'est vu interdire la Marche de la Fierté Française le 13 mai 2023, elle est à nouveau programmée pour le mois de novembre.
Je me permets donc de recommander tous les FRÈRES Para d'adhérer à Place d'Armes dans le but de couvrir les pavés parisien de bérets rouges.

Voici le lien qui va bien pour l'adhésion : https://my.weezevent.com/adhesion-place-darmes

Nous les anciens, avons un devoir de montrer à la jeunesse que nous avons la France dans les tripes que nous sommes capables de rempiler pour défendre le peuple Français.

https://www.google.com/search?q=debout+les+paras&rlz=1C1CHBD_frFR772FR782&oq=debout+les+paras&aqs=chrome.0.0i355i512j46i512j0i512l2j0i22i30.262558830j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:9c6a5d6e,vid:GYw1Zv0HrXg

Amicales salutations et que Saint Michel vous gardent en excellente santé.

Daniel.

claude.d et Waggas03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre
» Unités où j'ai servi
» Les unites ou nous avons servi
» unites ou nous avons servi
» Les unités ou nous avons servi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI-
Sauter vers: