CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marche de la fierté Française

Aller en bas 
AuteurMessage
MATHEZ Daniel
enregistré
enregistré
MATHEZ Daniel



Marche de la fierté Française Empty
MessageSujet: Marche de la fierté Française   Marche de la fierté Française EmptySam 15 Avr 2023 - 16:24

Camarades parachutistes bonjour

Le présent message traite deux sujets :
1 - Vidéo de la marche de la fierté française de 2022
2 - Nous avons servi, notre devoir est de rempiler car la France va très très mal.

1 - Il me semble que le lien ouvrant la vidéo de la Marche de la fierté Française du 26 mars 2022, ne fonctionne pas dans mon précédent message.
J'ose espérer qu'il fonctionnera ici :


Il est important que le plus grand nombre de lecteur de "Chemin de Mémoire des Parachutistes" visionne la vidéo d'une durée de 37 minutes, vous découvrirez peut être un ancien camarade.

2 - Combien de messages sur les réseaux sociaux ou prises de paroles se résument à "L'armée doit intervenir" "
Voici en copié/collé un échange entre un colonel retraité de l'armée de l'air et un de ses correspondants

Le colonel retraité à écrit :
"les officiers et sous officiers d'un grade inférieur, certainement en très grande majorité hostiles au pouvoir actuel, sont en fait coincés et doivent obéir ou démissionner."

Le correspndant répond :
"pour moi, être coincé, ce n'est pas une excuse. des soignants ont eu le courage de dire non et il le payent depuis bientôt 2 ans la plupart sont des femmes pas des hommes qui manient des armes de combat tous les jours.
ces gradés sont des LACHES et des COLLABOS."

Vous constaterez comme moi que certains échanges deviennent insultants, je ne l'accepte pas et VOUS ?
Pour l'instant le peuple Français à 86% a une bonne opinion de son armée :
https://www.lefigaro.fr/politique/les-francais-plebiscitent-leur-armee-mais-doutent-de-ses-capacites-20221110


Avant que cette situation ne s'inverse, ne croyez vous pas qu'il est de notre devoir de "rempiler et servir notre patrie"
Par les armes ? Neni ma foi, mais par des actions pacifiques comme participer à la MARCHE de la FIERTÉ FRANÇAISE le 13 mai prochain à Paris.
Bérets, calos et décorations seront  la preuve que vous avez servi et avez encore envie de servir.
Soyons le lien entre le peuple et l'armée active !
UNE PROFUSION DE BÉRETS ROUGE devrait masquer les pavés de Paris.
A la devise en titre sur le site "
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
j'ajouterais à la suite de témoin "ACTIF"

Amicales salutations Para et à très bientôt sur les pavés parisien.
Daniel Mathez
Bprémilitaire : 29797 30/05/1959 sous les ordres de l'Adjudant-Chef Cressier réscapé de Diên Biên Phu
BM 192469

Contact : https://www.place-armes.fr/quisommesnous

PS : Portez l'information aux amicales de régiment parachutistes, merci.

FOUQUET66, battement zéro, jacky alaux, claude.d et HERVÉDENIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche de la fierté Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche de la fierté Française
» "La Légion étrangère, une fierté française ! ".
» La Marche de la Fiereté Française
»  VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu.
» Marche de l'UNP La section de l'Union nationale des parachutistes (UNP) de Sainte-Marie-auxUNP- Mines et vallée organise le samedi 16 et le dimanche 17 avril sa 30 e marche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: Actualité Parachutiste-
Sauter vers: