CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amice
enregistré
enregistré
Amice



Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:11

Bonjours à tous, je m'appelle Amice claude, j'ai fait la PMP à Rueil-Malmaison vers 1963 car je voulais sauter en parachute gratuitement. Après mes 5 sauts à Orléans je fus appelé avec la 64 2A au 1er RPIMA à Bayonne à Châteauneuf. Après mes classes et ayant obtenu le brevet para n°225285, je participais au 1er "peleton trans" à la Citadelle. Ayant échoué au peleton pour "incompatibilité d'humeur" avec un sergent instructeur je fus muté avec quelques uns de mes camarades au 9ème RCP de Toulouse à la caserne Niel. Dans la 1ère section de la 1ère compagnie de combat nous étions souvent en manoeuvres. Là j'ai vécu un bon moment car la nature et les crapahuts ne me faisaient pas peur (je crois que mon passage chez les Scouts y est pour quelque chose). Nous avons fait une grande manoeuvre entre autres qui se nommait "Alligator" où pratiquement tout le régiment fut largué sur la Corse. Enfin le colonel Bigeard me demanda avant ma libération si je voulais reprendre du service,"hélas" lui répondis-je j'aurais été sergent ça aurait été avec plaisir mais comme 2ème pompe je préférais rejoindre la vie civile. Après une cuite mémorable les "libèrés et moi quittèrent Niel salués par nos frères...

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:55

Présentation Bienve45

Amice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Amice
enregistré
enregistré
Amice



Présentation Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation EmptyDim 25 Sep 2022 - 12:20

Merci pour ton message de Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:31

Bienvenue le presque Ancien !

Para tu voulais , Para tu fus , de plus dans deux trés beau régiments : le 1° et le 9 , ta mutation aurait pu etre pire, imagine : loin du biffin qui toujours les envies ...

Un peu plus jeune, incorporé au 6, comme toi, j'ai souvenir d'avoir été, à outrance, un jour sur deux, sur différents terrains , ici ou là ... mais globalement que des bons souvenirs !  Malgré que trans je voulais , mais mon pitaine m'avait trouvé d'autres qualités sportives ...

Au passage, précise nous le bon numéro de ton BP ( 222 ou 225 ET 485 ou 285 ?)

ET tu as eu le plaisir de côtoyer Bruno ! au 9, pour ta libération ?

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur CMP.

Amice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amice
enregistré
enregistré
Amice



Présentation Empty
MessageSujet: remerciements   Présentation EmptyLun 26 Sep 2022 - 8:27

Merci, pour ta réponse qui me touche. Mon n° de brevet est le n° 225285 quant à Bruno je n'en ai pas le souvenir. Les 6 derniers mois j'étais serveur au foyer où j'ai eu le plaisir de partager quelques bières avec les commandos de marines? Ces mêmes commandos que j'avais rencontré à Pau avec lesquels j'avais sympathisé . Et aussi avec quelques éléments du 1er Régiùent Highlanders venus défiler à Toulouse et hébergés à Niel. Boone journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREKKER présentation tardive suite aléas du web...!
» Présentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI-
Sauter vers: