CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dakota

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques
enregistré
enregistré
Jacques



Dakota Empty
MessageSujet: Dakota   Dakota EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:34

Bonjour j'ai pensé que Puisque tu as été au 6èRPIMa, peut-être as-tu connu, l'un de mes meilleurs camarades, le Cdt Pierre Bissuel ?,il est décédé l'an dernier , c'est l'un des seuls avec qui j'étais resté en contact, nous étions à Mont-de-Marsan ensembles où nous avons fait nos classes et le P1 et P2 avec un S/Lt du 3, Jacques Michel avec lequel j'ai des relations épisodiques,
Bien cordialement
Jacques .D
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:43

Bonjour, le lieutenant Jacques Michel, était mon chef de section au "'3" en 1957 et fut blessé à mes côtés le 23 juillet 1957, dans la région d'Alger lors d'arrestation de terroristes,

Dakota Jacque10
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
enregistré
enregistré
Jacques



Dakota Empty
MessageSujet: Jacques Michel   Dakota EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:28

Bonjour mon ancien.

Oui en effet Jacques nous avait informé de sa blessure ,je ne sais si il nous avait parlé de toi, c'est bien loin ,57/58 ,je vais lui passer un coup de fil dans quelques minutes ,merci pour la photo, en échange en voici deux , sur l'une il est avec Chirac,le 07/05/2004, sur l'autre avec Msgr Riocreux le 26/03/2011 à Amenucourt (95). je dois en avoir une autre avec Pierre Bissuel mais il me faut la retrouver!
 Es-tu toujours en contact avec Jacques?Dakota Lt_jac10
Dakota Lt_jac10

Ah! j'ai un peu merdé avec l'envoi des images et Serving je pense que tu pourras les ouvrir.
Bien amicalement J. D
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:37

Absolument! je suis toujours en relation avec Jacques, il a 90 ans et bouge beaucoup moins ! il ma fait des corrections sur le livre que j'ai éditer en mars 2020 !!

Dakota Jacque11
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
enregistré
enregistré
Jacques



Dakota Empty
MessageSujet: Photos   Dakota EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:59

Dakota Img_2012
Dakota Img_2013

Bonjour
Merci pour le document; en PJ le photo de Jacques avec Msr Riocreux26/03/2011 et Jacques et moi à Sarcey en 2007 chez Pierre Bissuel,( il avait la canne mais était en forme)
Bien cordialement
Jacques D
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:19

Merci Jacques de faire un retour en arrière sur mon ancien chef de section, je te montre deux photos d'Algérie une dans Alger et l'Autre dans le Djurjura en opé !!


Dakota Dsc03214

Il est à droite avec ses chefs de groupe


Dakota Dsc03215
Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DAKOTA C47 N° 87 offert à la B.A.N. de Lann-Bihoué (Morbihan)...
» Dakota
» Dakota
» dakota
» DAKOTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: DOUGLAS DC3 dit DAKOTA-C47-
Sauter vers: