CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice FAUVETTE
enregistré
enregistré
Patrice FAUVETTE



FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP Empty
MessageSujet: FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP   FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:18

Bonjour caporal VIENNOT !

Je suis inscrit sur Chemin de Mémoire des Parachutistes depuis 2013 et n'y ai tapé ma présentation qu'hier, ce qui mérite bien un bon coup de pompe sous le sac Bergam ça !

Mon Service National je l'ai effectué en 77/78 au 9ème RCP basé à Toulouse (caserne Niel), dont 4 mois passés à l'Île de la Réunion, après avoir sauté la 1ère fois à Tavaux depuis notre fameux Noratlas lors de ma PMP qui s'est déroulée au quartier Heudelet où tu as sans doute savouré tes premières sensations fortes avant moi. À ma suite, cinq ans plus tard, c'est mon défunt frangin Stéphan qui fit à son tour le grand saut et ce dans le même régiment que toi où il servit 18 mois dont une bonne partie au sein de la FINUL au Liban où il obtint également les doubles chevrons rouges que tu méritas jadis et où il faillit se servir, avec ses camarades d'interposition, d'une grande teub de 120mm pour répondre aux israéliens qui s'amusaient quant à eux à vider leurs bandes de FM sur leur camp de base, juste au dessus de leurs têtes.

Pour en revenir au quartier Heudelet, il se trouve qu'au début des années 80 je retrouvais par hasard en la foire internationale et gastronomique de Dijon le capitaine LECRESS ou LE CRÈS qui fit mes classes à Saint-Sulpice-La-Pointe et qui venait d'y être muté. Il cherchait un instructeur pour les novices qu'il allait bientôt accueillir et faillit me faire rempiler en me bombardant d'office caporal. Je rejetais son offre parce que je bossais à l'époque et parce que mon patron tenait absolument à me garder, mais qu'est-ce que je regrette aujourd'hui de ne pas être retourné sous les drapeaux. Ce qu'on peut être con quand on est jeune !

Peut-être aurons-nous l'occasion d'évoquer nos souvenirs d'armes ensembles et de ce qu'il advint ensuite dans nos carrières.


Amicalement


1ère classe FAUVETTE

Charly71 et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP Empty
MessageSujet: Re: FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP   FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP EmptySam 20 Fév 2021 - 8:13

Salut Fauvette, bon retour/arrivé ici, sois le bienvenu

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP Empty
MessageSujet: Re: FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP   FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP EmptySam 1 Mai 2021 - 13:05

Bonjour Patrice.

Bienvenue parmi nous.

J'ai eu comme toi le capitaine"LECRES",commandant la 11 éme Compagnie d'instruction au GI de Saint Sulpice La Pointe en décembre 1978.
Dans cette compagnie,si tu te souviens,il y avait une section"PEG",où les 3/4 de l'effectif partait après faire leur PEG a TOULOUSE;donc au total 4 mois de Classe.
Cela a été mon cas,mon chef de section "PEG" au GI,était le Sous Lieutenant POUS,puis après a TOULOUSE ce fut le Lieutenant OSPITAL,qui commandait le PEG.
(Le Lieutenant OSPITAL,passé Capitaine parti au 1 er RCP,il a été tué dans l'attentat du DRAKKAR a Beyrouth le 23 octobre 1983)Une pensé pour lui.

je suis fier d'avoir servi sous leurs ordres.

Je pense comme toi,on est un peu bête lorsqu'on est jeune,on fait comme les copains,en ce disant "Vive la Quille".
Je m'était renseigné en 1984,pour m'engager au 9 éme RCP,c'était possible,mais que pour un contrat de 2 ans,donc j'ai abandonné,car dans le civil,j'avais un travail stable dans l'industrie.
Et a cette époque,les licenciement dans l'industrie ce multipliai.
Donc,j'ai continué dans la "Réserve opérationnelle" de 1981 a 2011,en Gendarmerie,Fini 30 ans de réserve avec le grade Adjudant Honoraire.


Cordialement.

Philippe

Patrice FAUVETTE et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUVETTE 1ère CLASSE 9ème RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE POITTEVIN André 1ère classe 6ème BPC
» Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément du 1er REC a été tué au combat au Mali
» Afghanistan : mort d'un sapeur du 13ème régiment du génie
» MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan
» Albéric Riveta est le militaire du 1er RCP de Pamiers qui a trouvé la mort en opération au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: