CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français Empty
MessageSujet: Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français   Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français EmptySam 9 Jan 2021 - 16:18

9 janvier 2021

Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français


Un VBCI de l'opération Barkhane a été touché par un engin explosif ce vendredi matin à une cinquantaine de km au sud-est de Hombori, dans la forêt d'Isey. Il semblerait que l'IED ait été caché à bord d'un véhicule léger (de type triporteur) qui a tenté de s'infiltrer dans un convoi mixte franco-malien (GTD Lamy commandé par le colonel Vouilloux et fort de 800 hommes d'une part et 33e régiment de commandos malien d'autre part).

Pour faire face à la menace, l'équipage du VBCI a interposé son véhicule. Le conducteur ennemi, qui pourrait appartenir à la katiba Serma (JNIM) active dans ce secteur, a alors activé sa charge.

L'explosion a fait six blessés, dont deux graves, parmi les soldats du 1e régiment de tirailleurs (1er RTIR) qui participaient à une opération majeure de l'actuel mandat de Barkhane, l'opération Eclipse selon un communiqué malien de jeudi. L'auteur de l'attaque a trouvé la mort dans l'explosion.

Beaucoup de chance cette fois-ci! « Les blessés ont été évacués vers Gao et les trois plus sérieusement touchés vont regagner la métropole. Leurs jours ne sont pas en danger, selon l’EMA. »

Cette attaque survient alors que le 2e RH a enterré deux des siens tués aussi au Mali. La ministre des Armées Florence Parly a rendu ce vendredi à Haguenau (Bas-Rhin) un hommage appuyé et ému au sergent Yvonne Huynh et au brigadier Loïc Risser, membres du 2ème régiment de Hussards, morts le 2 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Charly71
Expert
Expert
avatar


Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français Empty
MessageSujet: Re: Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français   Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français EmptyLun 11 Jan 2021 - 8:13

Merdier sans fin et on parle de diminuer le nombre de nos soldat la-bas, c'est tous qu'il faut retirer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: