CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère Empty
MessageSujet: Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère   Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère EmptySam 25 Juil 2020 - 19:08

Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère Lardet10

Citation :
Après deux ans passés à la tête de la Légion étrangère, qui été très sollicitée, ces derniers mois, au Sahel, le général Denis Mistral va rejoindre l’état-major de l’armée de Terre [EMAT] en tant que sous-chef d’état-major « opérations aéroterrestres » à partir du 1er août prochain.

Aussi, le 24 juillet, le commandement de la Légion étrangère [COMLE] a officiellement été confié au général Alain Lardet,
lors d’une cérémonie organisée au quartier Vienot, à Aubagne, et présidée par le général Hervé Gomart, major général de l’armée de Terre ainsi que par le général Bernard Barrera, inspecteur général des armées, qui, par ailleurs, rejoindra les rangs de Thales d’ici la fin de cette année.

En tant que COMLE, le général Mistral a préparé la Légion étrangère à entrer dans l’ère du combat collobaratif avec le programme SCORPION, tout en veillant à préserver qui fait sa force, sa réputation, sa cohésion [qui repose sur quatre piliers : former le légionnaire, instruire le soldat, employer le combattant et accompagner l’ancien] et ses principes [égalité des chances, travail, mérite].

Si elle est attachée à un « système cohérent, juste et humain, autour du statut à titre étranger que chaque légionnaire assume pour l’avoir librement choisi », la Légion étrangère a mis l’accent sur le recrutement de francophones, l’objectif étant de porter la part de ces derniers dans ses effectifs à 20-25%, contre 11% [en 2018/2019] afin de mieux maîtriser l’environnement du programme SCORPION.

Le général Lardet devrait donc continuer dans la voie tracée par son prédécesseur, tout en prenant en compte les orientations du nouveau plan stratégique de l’armée de Terre que son chef d’état-major, le général Thierry Burkhard, a récemment dévoilé. Les deux hommes ont d’ailleurs le point commun d’avoir servi tous les deux au sein du 2e Régiment Étranger de Parachutistes [REP] de Calvi.

Né en 1968 et admis à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en 1989 [promotion « capitaine Hamacek »], Alain Lardet choisit l’arme de l’Infanterie à l’issue de sa scolarité.

Le jeune officier entame alors sa carrière opérationnelle au 2e REP, au sein duquel il restera jusqu’en 2001
et son affectation en tant qu’instructeur à l’École d’application d’infanterie. Trois ans plus tard, il intégre le Cours supérieur d’état-major [CSEM], puis le Collège interarmées de Défense, (re)devenu « École de Guerre » depuis.

Après un temps passé à l’État-major des armées [EMA] en qualité de rédacteur J3 Afrique au Centre de planification et de commandement des opérations [CPCO], il prend la direction du bureau opération/instruction du 2e REP entre 2007 et 2009. Par la suite, il est affecté, jusqu’en 2011, à la sous-direction de Affaires stratégiques du ministère des Affaires étrangères. À l’issue, le colonel Lardet est nommé chef de corps du 3e Régiment Étranger d’Infanterie, en Guyane.

Auditeur de la 67e session nationale de l’Institut des Hautes Études de la Défense nationale [IHEDN], le colonel Lardet devient ensuite chef du bureau Plans à l’EMAT. Promu général de brigade en avril dernier, il est nommé commandant de la Légion étrangère le 17 juil 2020.

http://www.opex360.com/2020/07/25/le-general-alain-lardet-a-pris-le-commandement-de-la-legion-etrangere/
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère   Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:46

Félicitations mon général et bon courage dans votre mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère   Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:21

Félicitations mon général.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Alain Lardet a pris le commandement de la Légion étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: