CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 avec du vieux on fait du nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micou
enregistré
enregistré
micou



avec du vieux on fait du nouveau  Empty
MessageSujet: avec du vieux on fait du nouveau    avec du vieux on fait du nouveau  EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:06

Bonjour les amis ..
je me présente ancien du 1er RCP Bien que comme tous à mon époque nous étions incorporé à Idron au 18e RCP pour être dispatché par la suite au 1er en Algérie  
mon N° de brevet bizarrement n'apparait dans la liste que l'on peut trouver sur le site pourtant il existe et moi aussi 179226 Chose extraordinaire également il semble que des parachutistes ont une propension a voler l'identité d'autres, chose que j'ai constaté sur le site ''Tenes'' enfin, les hommes sont des hommes même PARA  
bien à vous les anciens
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



avec du vieux on fait du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau    avec du vieux on fait du nouveau  EmptySam 18 Jan 2020 - 2:36

Bienvenue à toi, l' Ancien !

Pour les numéros de brevets,beaucoup d'entre nous n' y sommes pas, c'est un fait, je n'ai jamais su pourquoi !

Tes 28 mois t'ont laissé des bons souvenirs? Mis à part "ce sacré maintien de l'ordre " , tu as vécu les grands moments de l'aventure Para... avec des chefs prestigieux je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



avec du vieux on fait du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau    avec du vieux on fait du nouveau  EmptySam 18 Jan 2020 - 8:07

Bienvenue à toi Micou l'ancien , pour les N° de brvet, l’essentiel est que tu l'ai ce brevet !
Revenir en haut Aller en bas
micou
enregistré
enregistré
micou



avec du vieux on fait du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau    avec du vieux on fait du nouveau  EmptyDim 19 Jan 2020 - 14:48

le 6 a écrit:
Bienvenue à toi, l' Ancien !

Pour les numéros de brevets,beaucoup d'entre nous n' y sommes pas, c'est un fait, je n'ai jamais su pourquoi !

Tes 28 mois t'ont laissé des bons souvenirs? Mis à part "ce sacré maintien de l'ordre " , tu as vécu les grands moments de l'aventure Para... avec des chefs prestigieux je suppose?

Oui mes 27 mois et 13 jours ont laissé chez moi bien des souvenirs, quant aux anciens avec qui j'ai crapahuté dans les Aurès ''nostalgie'' de ne pouvoir les rencontrer... pour ce qui est des chefs de section de vert 1  '' lieutenant PARTI lui a fini sa carrière général ( président de l'amicale du 1er RCP) et cet autre lieutenant ''TONNER'' osmosé de la bif  a notre retour en France Moulin les Metz, lui également à terminé son parcourt général, j'ai eu le plaisir bien des années plus tard de les rencontrer le premier ''général  PARTI Marcel '' de nombreuses fois une à Pamier, une autre fois à Castre ,mais surtout au Ménil dans les vosges , ainsi qu'à Jebsheim en Alsace... commémoration des combats ( vosges /Alsace) le second '' général Tonner '' 1 seul fois au foyer de 35iem RI à Belfort... Si PARTI a largement marqué son passage au sein du 1er RCP ( gravement blessé le 8/9/60 ), je ne pense pas que c'est le cas de ''TONNER'' qui lui a déroulé sa carrière sans grand bruit  
Quant au maintien de l'ordre il est passé depuis 1973 à l'ordre de conflit !
Revenir en haut Aller en bas
micou
enregistré
enregistré
micou



avec du vieux on fait du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau    avec du vieux on fait du nouveau  EmptyDim 19 Jan 2020 - 15:07

Charly71 a écrit:
Bienvenue à toi Micou l'ancien , pour les N° de brvet, l’essentiel est que tu l'ai ce brevet !

bonjour l'ancien
C'est sans amertume que j'ai constaté que le N° 179 226 ne figurait pas, ce n'est que le constat d'un travail imparfait tu sais bien qu'en l'occurrence ( contrairement au breuvage ) c'est le contenant et non le contenu qui importe , par contre ce qui est  détestable c'est de constater que d'aucun s'affuble d'une présence qui n'est pas,  dixit sur le site TENES
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



avec du vieux on fait du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau    avec du vieux on fait du nouveau  EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:48

j'ai eu le plaisir bien des années plus tard de les rencontrer le premier ''général  PARTI Marcel '' de nombreuses fois une à Pamier, une autre fois à Castre ,mais surtout au Ménil dans les vosges , ainsi qu'à Jebsheim en Alsace... commémoration des combats ( vosges /Alsace) le second '' général Tonner '' 1 seul fois au foyer de 35iem RI à Belfort...

Quelle chance pour toi de retrouver tes anciens camarades de misère ....  les anecdotes y sont allées bon train , je suppose ...

C'est le but , pour tout un chacun ici sur ce forum : c'est de retrouver les copains avec qui nous avons crapahuté sur diverses pistes ... ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
 
avec du vieux on fait du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CPA 40 fait ses 1ères armes avec le 2ème REP
» Berger Allemand
» Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE
» coup de gueule avec nouveau lien
» Un Puma "Pirate" fait des ravages à l'est de Gao avec son canon de 20 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT et APRES VOUS ETRES INSCRIT :: Pour être un bon forumeur CMP-
Sauter vers: