CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré Empty
MessageSujet: Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré   Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:04

Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré

  • Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré Image

Nouveau succès jeudi pour ce concert organisé par la délégation militaire du Lot.
Publié le 20/10/2019 à 05:07 , mis à jour à 06:44

Concerts, Cahors
Depuis 1996, c'est une tradition : la délégation militaire départementale du Lot organise un concert caritatif à Cahors. C'est la Musique des parachutistes de Toulouse, avec à sa tête le lieutenant-colonel Marc Pierrard, qui a enchanté le public ce jeudi 17 octobre, avec un kaléidoscope de son répertoire.
En présence d'Aurélien Pradié, député, et de nombreux élus, Jean-Marc Vayssouze a rappelé le plaisir et la fidélité de Cahors pour ce moment de culture, belle occasion de promouvoir la défense des valeurs qui font la France. Cette formation est dirigée par les capitaines Philippe Ballada, chef de musique principal, et Vladimir Kkourda, chef de musique 1re classe.
Une succession de morceaux variés a animé toute la soirée ; pour commencer avec «La Pie voleuse» de Rossini, suivi de «Saxpack» d'Otto Schwarz, qui rappelle les musiques des séries américaines des années 1980 et «Expédition» d'Oscar Navarro, une musique exotique évoquant les grandes découvertes de terres lointaines. Dans une seconde partie, tout aussi rythmée et moderne, se sont succédé les œuvres d'Aldridge Grainger, Georges Gershwin, Phill Collins et José Pablo Moncayo. Pour le final, la tradition de la musique militaire est revenue à l'honneur avec «Les Dragons de Noailles» de Roger Boutry, «Sambre et Meuse», la seconde marche la plus jouée après la Marseillaise et «Taptoes Majorettes» de Guy Luypaerts. Un hommage particulier a été rendu à Roger Boutry, décédé récemment et compositeur d'un répertoire grandiose pour la fanfare militaire avec «La Marche du printemps». Un moment musical haut en couleur et riche d'émotions.
Une mention très spéciale pour le soliste saxophoniste l'adjudant Pierre Jacomino qui a fait vibrer l'auditoire à de nombreuses reprises.
Ce concert est destiné à soutenir l'association, French Army Vets, qui récolte des fonds pour Terre fraternité afin d'aider les militaires blessés et vétérans concernant les trois corps : air, mer, terre. À Cahors, c'est Jérôme Marianella, vice-président France, qui la représente.

LaDepeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE


Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré Empty
MessageSujet: Re: Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré   Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:22

Bravo à eux ils sont excellent, je les ai vu à Foix, d'autant plus, qu'il y a 2 Ariégeois dans le groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !
avatar


Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré Empty
MessageSujet: Re: Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré   Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré EmptyLun 21 Oct 2019 - 8:28

Merci Claude de cette info, ça doit être effectivement très beau à voir et entendre
Revenir en haut Aller en bas
 
Cahors. Les musiciens parachutistes ont fait salle comble à Valentré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: Actualité Parachutiste-
Sauter vers: