CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie Empty
MessageSujet: Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie   Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:41

Mai 1960
En patrouille dans les rues d'Alger, cité Chevalier, un sergent de notre armée s'enfuit avec les armes prises à son unité. Je m'élance assitôt à sa poursuite, au volant de ma jeep, reléguant mon chauffeur à mes cotés, mais le déserteur ouvre le feu au PM en notre direction.
14 impacts sur le véhicule, mon chauffeur tué sur le coup et mon calot traversé d'une balle. Une autre balle explose le petit moteur de l'essuie glace dont les fragments me percute le visage. (des éclats dans le crâne seront décelés 20 ans après lors d'une radio...)
Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide!

(Si quelqu'un a asssisté à cet événe ment, ou s'il a des infos complémentaires, merci de contacter la rédaction) de la CITADELLE
Jean-Paul BLANIE la promotion 001 Cherchell
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie   Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie EmptySam 6 Juil 2019 - 23:01

Le suicide...une juste justice...!

_________________
Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie 601e_g11    Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie 1er_rc13    Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sergent déserteur, se voyant acculé, se suicide! Mai 1960 en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une disparition que nous ne pleurerons pas: mort du journaliste jean-louis hurst "Le déserteur" de la guerre d'Algérie
» recherche les encienss du 13 rdp de 1960 en algérie!
» HOMMAGE D'UN METRO A L'ALGERIE EN 1960
» ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée
» SERGENT Pierre capitaine - Historien de la guerre d'Algérie - De la Résistance à l'Indo, de l'Indo à l'Algérie- Non, je ne regrette rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x :: Les paras n'onblieront jamais les déserteurs, les traitres, les insoumis, les porteurs de valises...-
Sauter vers: