CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019 Empty
MessageSujet: Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019   Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:13

Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019 Ministère_de_lIntérieur_Paris-800x321

Lettre du Général Patrice Caille à Monsieur le Ministre de l’intérieur .......!


24 avril 2019/dans Actualités /par Patrick Garnier
Maisons-Alfort, le 23 Avril 2019
Monsieur le Ministre,
Depuis maintenant plus de cinq mois la France traverse une crise sociale d’envergure dont une des conséquences est la permanence, au fil des fins de semaines, d’une violence visant la déstabilisation de l’Etat, la remise en cause des règles, usages et fondements de notre société, la
décrédibilisation des décideurs, et aussi l’usure des forces de l’ordre et de secours garantes de la sécurité quotidienne des Français sur notre territoire.
Le week-end dernier a, en particulier, été marqué par des slogans iniques et indignes à l’encontre de la Police et de la Gendarmerie Nationale.
Face à ce travail de destruction de notre Nation, je veux au nom de l’Union Nationale des Parachutistes que je préside, et avec ses 10000 membres répartis dans ses 119 sections sur tout le territoire national, apporter le soutien total de notre association à ceux qui protègent les libertés et la vie quotidienne des Français.
Policiers, gendarmes, pompiers et militaires (des rangs desquels les membres de l’UNP sont issus) agissent pour le même drapeau, celui qui flotta sur les tours de Notre-Dame au début de la libération de Paris.
Je vous demande donc de bien vouloir transmettre le soutien et les encouragements de l’UNP aux fonctionnaires civils et militaires placés pour emploi sous votre autorité. Ils méritent d’être félicités pour leur courage, leur abnégation et leur professionnalisme qui ont permis, en plus de
leur engagement dans la lutte contre le terrorisme islamiste, de maintenir l’ordre et de contenir la violence à un niveau n’entrainant à ce jour aucune perte humaine.
L’UNP souhaite que l’Etat poursuive sa mission de protection de la population, des institutions, et des intérêts de notre Pays, et que la Justice fasse disparaître le sentiment d’impunité animant casseurs et responsables de violences.
 
Notre association, dont beaucoup de ses membres ont montré leur patriotisme sur les théâtres d’opérations extérieures, reste attachée au respect et à la dignité de ses citoyens, de ses fonctionnaires, à la grandeur de la France, et demeure mobilisée pour notre Patrie.
Je vous prie d’accepter, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.
 
Général (2S) Patrice CAILLE
Président de l’Union Nationale des Parachutistes
 
Copie à :
– Monsieur le Secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Intérieur
– Monsieur le général d’armée LIZUREY, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale
– Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale
– Monsieur le général de division GALLET, commandant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris

Merci RIVOIL pour la transmission

_________________

Revenir en haut Aller en bas
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle



Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019 Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019   Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:14

Une allégeance bien tardive avec ou sans accord de ses membres.
Je ne suis plus membre de l'UNP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'avais pas connaissance de cette lettre de soumission tardive....23.04.2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASAF - Lettre d'information - Octobre 2019
» Lettre d'information - JANVIER 2019 - État faible : la Nation et son armée fragilisées
» Lettre ASAF 12/07 « 14 juillet : Ne pas désarmer » En cette veille de Fête nationale nos dirigeants annoncent...
» Hier, au repas de l'Amicale, le Psdt nous a lu cette lettre émouvante, de l'actuel Chef de Corps ..
» En cette veille de la fête nationale, veuillez trouver ci-joint , la lettre mensuelle de l'Association de Soutien à l'Armée Française.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Sauter vers: