CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le terrorisme présidentiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Le terrorisme présidentiel Empty
MessageSujet: Le terrorisme présidentiel   Le terrorisme présidentiel EmptyVen 21 Déc 2018 - 10:07

Bonjour, 
L'actuaité n'est pas belle, silencieuse depuis quelques jours, mais très active en activités cachées de la part de nos gouvernants. Je vous fais une bafouille, difficile de faire court, excusez mes fauthent.

Certes merdias et ministres dénoncent des décisions prises dans tel ou tel ministère sur ordre de E. Marionette du Capital sans que les ministres concernés soient informés. Il me semble qu'on appelle ça la dictature. Heil Manu !

Entre autre j'ai eu une petite conversation avec mon maire, qui s'est rendu à l'assemblée des maires où le maquereau national a ramené sa fraise. Je suis certainement le seul ancien élu à m'inquiéter de notre avenir communal et poser  au maire actuel des questions sur son financement, sur sa façon dont il voit l'avenir. Que voulez-vous, on ne change pas sa nature. Une de ses réponses fut claire : On va certainement rétablir la taxe d'habitation, mon commentaire du moment : "ça ne m'étonne pas du tout, car je vois pas comment l'Etat peut la compenser.

Que fait E. Marionette du Capital actuellement ? 
Il pique du pognon à un endroit pour boucher une brèche ailleurs en créant une autre, puis repique du pognon pour boucher la deuxième brèche créant une troisème brèche, puis la suivante, et ainsi de suite, nous en sommes à combien de brèches ???? (midi dernier un présentateur télé n'a-t-il pas dit qu'on pouvait emprunter, que la France avait toujours remboursé ses emprunts quitte à emprunter à nouveau pour rembourser, concrétisation de ce dont je parle plus haut). Aussi apprends t-on que la CSG sera prélévée jusqu'en juillet pour être restituée ensuite (le temps de boucher un trou, et de chercher où la reprendre) De la parfaite traite de cavalerie punissable de prison, et qui conduit au dépôt de bilan 

Tout bon marin sait qu'à force de brèches un navire coule.

Mais je vais vous parler d'une chose que je connais très bien pour avoir vécu cette administration de l'intérieur, et qui m'a interpellé au vol à la télé : un débat à l'assemblée nationale sur le financement de l'ONF (Office national des forets ex Eaux et Forets). Il faut déjà que je vous explique comment fonctionne, pousse et s'exploite la foret.

En France la surface boisée est de 1/3 du pays, elle est en progression au niveau surface, mais pas en rentabilité (tiens bizarre, le toujours plus de surface conduit à moins de rapport, ça ressemble fort à l'agriculture...)
Pas un hasard, force est de constater que plus l'Etat s'introduit dans un système moins il gagne d'argent, il faut bien payer les nouveaux parasites... Logique.)
S'agissant des forets, voila le cliché trois catégories : 

  • Forets domaniales (Etat) 15 % de la surface boisée
  • Communales 25 % de la surface boisée
  • Forets privées 60% de la surface boisée

Pour gérer la foret il faut savoir comment ça marche. 
Si le cycle de vie d'une salade est de quelques mois, d'un poireau un an, un chêne c'est 200 ans, donc échappe à une gestion de dimension humaine. 
Depuis les rois, ce fut la noblesse qui reconduisait le savoir de génération en génération, avec moults dérapages. 
Deux virages importants par deux hommes  clé : Colbert, et Napoléon
Colbert a lancé une campagne forestière, fait planter des forets pour approvisionner les arsenaux et commencé une réglementation des exploitations.
Napoléon a créé le code forestier, définissant les bases de la culture forestière dite "sylviculture", ce qui permettait de pratiquer une "culture de la foret " au delà des personnes, les intervenants pouvant disparaitre, d'autres reprendre la suite sans que le processus sylvicole enclanché n'en soit modifié pour autant.
Pourquoi le code forestier 
Prenons un chêne parce que sa pousseest certainement la plus lente de nos forets. Il lui faut 200 ans, soit pour le moins 8 interventions sylvicoles, et très certainement 8 intervenants différents. 
Du semis, aux coupes de taillis, balivages,  taillis  sous futaie, éclaircies répétées, futaie, pour donner le la place aux "modermes" pour que les glandées puissent se faire, puis, certainement encore au moins une éclaircie  avant la coupe à blanc, les semis poussant, prennent un nouveau relai de 200 ans. 
Il en va de même pour les résineux et autres espèces comme le hêtre, seule la durée totale et le nombre d'interventions varient. Tout ce boulot de suivi, de la foret, de sélection  et de cadrage des exploitations est fait par les actuels agents de l'ONF. (qui contrairement aux idées reçues de beaucoup n'ont strictement rien à voir avec les exploitants)
Maintenant parlons du financement de l'ONF, là vous allez être surpris. 

  • L'ONF vit du fruit total de 15% de la surface boisée (qui lui appartient)
  • Plus des sommes allouées dans les contrats passés avec une grande part des communes pour la gestion de leurs forets communales (sur le même principe sylvicole), 25% de la surface boisée, certaines communes le faisant elles mêmes.
  • Pour les 60 % de surfaces de forets privées, ce sont des sociétés privées qui gèrent et se font payer pour, parfois les propriétaires eux-mêmes et parfois aussi l'ONF, mais là c'est pas très clair,  (black-out total)


Tout ça pour en arriver à l'actualité politique :
Actuellement les députés, de peur d'une dissolution de l'assemblée cherchent des sous partout pour faire plaisir au furher...... De grands lèche-c....................l ! (voila le contexte, ça vous étonne ?)
Un projet, qui, d'après ce que j'ai pu voir,  doit certainement être actuellement  voté .
Objet du projet de loi : 
"Le produit financier de la foret communale sera versé en totalité à l'ONF, démunissant nos communes de cette ressource" (encore une de moins!)
Manoeuvre pour apporter du pognon à l'Etat, mettant nos commune encore plus dans la merde, avec des routes défoncées, etc, etc.

  • Après le sucrage de la taxe professionnelle au profit direct de l'Etat (j'ai vécu quand j'étais élu...)
  • Après le sucrage de la taxe d'habitation au profit de l'Etat par voir détournée
  • Maintenant, le racket du  rapport financier des forets communales 
  • Et tout ce qu'on ne sait malheureusement pas, car on ne suit pas les débats de l'assemblée nationale et du sénat. Cela se passe dans le dos du citoyen.

J'oubliais :
Toutes les forets sont soumises aux impôts fonciers.  Normal  que le propriétaire forestier paie ses fonciers me direz-vous.
Mais les communes (donc les habitants) paient  déjà à l'Etat les impôts fonciers correspondants à leurs surfaces forestières, encore un point où nos communes sont  sucées par l'état.
Avec ça on peut imaginer que les petits avantages des "affouages" des petites communes, qui permettaient aux habitants de faire leur "portion de bois de chauffage" à bas prix, qui entrait dans la caisse communale, deviendra plein tarif pour la  gueule de l''état.

Avouez quand même qu'on nage en plein terrorisme macronien

Le terrorisme présidentiel Macron14
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
claude millet
Fondateur
claude millet



Le terrorisme présidentiel Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme présidentiel   Le terrorisme présidentiel EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:01

Merci Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Le terrorisme présidentiel Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme présidentiel   Le terrorisme présidentiel EmptyDim 23 Déc 2018 - 8:26

Je vois que tu as tout compris Michel ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrorisme présidentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Avion présidentiel : un luxe de précautions. Le foudroiement d'un avion est un incident technique classique sans c.nséquence. Le Falcon présidentiel a préféré rebrousser chemin.
» Terrorisme islamo-fasciste : le contre terrorisme doit tirer les leçons des guerres d'Algérie 10/08/2016
» TERRORISME.
» « C’est une honte ! La manifestation de soutien au terroriste Mickaël Harpon ne sera pas interdite ! »
» Afghanistan : les démineurs Français au Palais Présidentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: LE TERRORISME-
Sauter vers: