CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Soucis pour la présentation

Aller en bas 
+2
FOUQUET66
Manudu29
6 participants
AuteurMessage
Manudu29
enregistré
enregistré
Manudu29



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 14:27

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me présenter, mais lorsque je veux le faire en cliquant sur le bouton "nouveau", ça me laisse un message me disant que seul les membres avec un accès spécial y ont accès...

J'ai vu en venant ici qu'un membre avait eu le même problème il y a quelques mois, désolé donc si je fais un doublon mais j'aimerais tout simplement expliquer ma venue et faire une présentation en bon et due forme!

Si un modérateur ou un administrateur passe par là, je lui serais reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre svp

Bonne journée à tous et merci quand même de m'accueillir sur votre forum.

Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 15:59

Bonjour Manudu29.

Aller sur : LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!



Avant d’engager votre processus d’inscription sur le forum, lire attentivement ce qui suit :

« Chemin de Mémoire Parachutistes » "CMP" est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, les membres de l'association sont de droit membres du forum. Le règlement de "CMP" permet toutefois des inscriptions externes à l'association, donc soyez les bienvenues!

Dans l’ESPRIT de notre forum, voilà les 7 principes « Chemin de Mémoire Parachutistes » CMP que nous vous soumettons, …les 3 ou 4 premiers principes devraient être tenus sans difficulté.


Dans le menu de l’accueil cliquer la fonction « s’enregistrer » ? Le règlement de notre forum y est énuméré:
[color=#0066ff]J'accepte le règlement
Je n'accepte pas le règlement
[/color]
En acceptant, vous devez vous conformer au règlement.

1°/ Si vous acceptez le règlement, remplir le questionnaire de profil qui s’affiche.
Validez votre mot de passe une 2e fois et vous recevrez un courrier d’accueil vous précisant que vous êtes inscrit.

Vous pouvez vous connecter avec votre nom ou un pseudo et Mot de Passe, un message vous attendra dans votre messagerie du menu d’accueil.

2°/ Se présenter de manière para, en répondant à cette demande que vous avez si souvent entendu crier… hurler : «Présentez-vous !»

Pour votre avatar, mettre une photo ou un avatar para (insigne compagnie ou section ou autre) – la démarche ou l’aide d’un modo qui se dévouera pour publier l’avatar.

Choisissez une signature qui exprime votre personnalité, qui peut être l’expression d’un auteur ou d’un grand homme de guerre qui vous a marqué. Explication: contacter un modérateur.

3°/Contribuer au Chemin de Mémoire Parachutistes en publiant des souvenirs personnels : des photos même si vous n'en possédez qu'une, votre brevet militaire et/ou prémilitaire, votre certificat de bonne conduite, vos anecdotes…

4°/ Faire de la veille d’actualité paras…en surveillant particulièrement et en publiant les évènements de votre unité ou d'une autre unité qui vous fascine.
Explications auprès des Modérateurs.

5°/ Interroger votre entourage ayant un parent parachutiste, vous faire confier des objets, des photos qui permettront d’enrichir notre base de Mémoire. La reproduction c’est l’affaire des modérateurs, interrogez les.

6°/Faire des recherches historiques concernant nos unités ou nos conflits aéroportés à travers ouvrages et magazines historiques.
Sur internet agir avec précaution, mais ces recherches peuvent être une piste qui conduise à Vincennes.


7°/Participer à la cellule veille de l’encyclopédie WIKIPEDIA, concernant notre Mémoire PARAS. Explications auprès des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Manudu29
enregistré
enregistré
Manudu29



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 16:10

Bonjour, et merci, mais je ne peux toujours pas accéder à cette rubrique...

Soucis pour la présentation Captur10
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 16:47

Je regrette de ne pouvoir débloquer la rubrique :adresse un Message Privé (MP) à Claude Millet afin qu'il fasse le nécessaire.
Bon week-end (en français "fin de semaine")
Amitiés para.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Manudu29
enregistré
enregistré
Manudu29



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 16:53

je vais faire ça, merci à toi, et bon weekend à toi aussi!
Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29
enregistré
enregistré
Manudu29



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 17:15

Bon, et bien vu que je suis un jeune puceau sur le forum, je ne peux pas envoyer de MP non plus pour le moment, il ne me reste à espérer que Claude passe par là et ne me guide lol...
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 20:13

Bonsoir Manadu29,
Je ne vois pas ta difficulté,
Tu as fais "nouveau" et tu es entré dans le forum, puisque as publié ton message!
Si tu veux ouvrir une autre fenêtre pour faire ta présentation clique sur nouveau.
Amicalement

_________________
Soucis pour la présentation 601e_g11    Soucis pour la présentation 1er_rc13    Soucis pour la présentation 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 20:27


Bonne chances et bienvenu sur notre Forum et, comme dit notre Camarade du REP: Bonne fin de semaine au lieu de : bon week-end … Restons Français !
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29
enregistré
enregistré
Manudu29



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptySam 27 Oct 2018 - 21:29

Merci à vous pour votre accueil!

Pas de soucis à rester français, les anglicismes ont la vie dure, donc je rectifie avec plaisir et vous souhaite à tous une bonne fin de semaine!

Camps d'Idron, la difficulté vient du fait que dans la rubrique de présentation des membres, lorsque je clique sur nouveau justement, c'est là qu’apparaît une fenêtre dont j'ai fait la capture d'écran que j'ai posté dans un message juste avant où il est indiqué "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."
Et je viens de réessayer, ça fait toujours pareil, ce n'est qu'un soucis informatique, rien de grave, je vais attendre qu'un administrateur débloque le problème tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
confirmé
confirmé
Bacchus



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:33

Bonsoir Manadu..
Essaye plutôt ce lien!
Bonne navigation sur "Chemin de mémoire Parachutistes"!!!!!!!!!!!!!!!!


https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/f2-les-membres-se-sont-presentes
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29
enregistré
enregistré
Manudu29



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:16

Bonsoir Bacchus,

Merci, mais c'est bien là que j'allais, par acquis de conscience j'ai tout de même essayé en passant par ton lien, et le résultat est identique!

Peut être qu'il y a un "blocage" pour les nouveaux arrivants sur le forum, ce que je trouve étrange puisque j'ai pu ouvrir un nouveau post dans la rubrique du 3ème RPIMa...

Pas grave, je ferai un essai pour me présenter ailleurs, et lorsqu'un administrateur passera par là, il pourra je pense très facilement déplacer le post dans la rubrique appropriée!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:37

Bonsoir Manadu,
Tu as été au petits soins de nos camarades....
Je pourrais rien faire de plus.
Il y a parfois des BUG?
J 'essaierai  d'avoir une réponse de FA, notre hébergeur.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29
enregistré
enregistré
Manudu29



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:44

Bonsoir Claude,

Merci pour ton passage, il n'y a pas d'urgence, si tu permet dans ce cas je ferai ma présentation ici et on rectifiera lorsque le problème sera résolu?

Paramicalement.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:21

Bonjour Manudu29,
Je vois que tu es bien enregistré,et que tu as pu poster.En conséquence je te souhaite la bienvenue parmi nous .

J'espère que tu nous feras partager tes souvenirs ,et que tu retrouveras tes copains de classes.

Soucis pour la présentation Bienve14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Manudu29
enregistré
enregistré
Manudu29



Soucis pour la présentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour la présentation   Soucis pour la présentation EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:04

Salut tout le monde,

Merci pour l'accueil, en fait oui j'ai réussi à poster, ce que justement je trouve étrange du fait qu'il n'y a qu'une section dans laquelle je n'ai pas accès.. pas grave, je me formalise pas, ça viendra surement

Partager mon histoire, celle du régiment, ça va pas être très facile car je n'ai qu'une toute petite expérience, juste mes classes au 3 en 95 en fait! en gros, j'y suis entré en janvier 1995, j'ai été jusqu'à l'ETAP, j'ai été breveté, mais quelque chose s'est passé juste après. On a eu notre permission, je suis rentré chez moi pour la semaine, et au retour au régiment, je ne sais pas vraiment encore aujourd'hui ce qu'il m'est passé par la tête, j'ai complètement craqué, pété un plomb, et j'ai tout abandonné, j'ai résilié mon contrat et j'ai terminé mon temps de service réglementaire dans un autre régiment à Canjuers.
Pour moi, c'est la plus grosse erreur que j'ai commise dans ma vie, le régiment avait tellement à me donner, déjà d'avoir été accepté c'était un honneur, j'ai déçu beaucoup de monde...
Depuis un moment, des souvenirs de cette période me reviennent en tête, mais il m'a fallut du temps avant de me décider à m'inscrire sur des forum dédiés à cette grande famille que j'ai quitté il y a des années.
J'ai très peur en fait du jugement que l'on peut me porter du fait d'avoir abandonné si vite, je regrette beaucoup cette erreur, et j'espère justement pouvoir trouver ici un peu de compréhension, surtout de la part de ceux avec qui j'étais dans ma section à l'instruction, si tant est que j'en retrouve...

Voilà pour la petite histoire de ma présence ici, merci encore à ceux qui m'ont déjà accueilli, j'ai déjà pu lire beaucoup de chose sur ce forum, et je vais essayer de participer au mieux (et sans lâcher cette fois)

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis pour la présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUG pour faire nos inscriptions, pas de soucis le problème est réglé.
» Soucis....
» FOUQUET Patrick présentation: s'élever pour vaincre.
» Les blondes et leurs soucis...
» Pour "Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT et APRES VOUS ETRES INSCRIT :: Pour être un bon forumeur CMP-
Sauter vers: