CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.

Aller en bas 
+3
claude.d
FOUQUET66
claude millet
7 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:36

Jacky a écrit:
Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Il fut décevant et sans intérêts, avec la présence de ces Écoles de formation en tout genre. Il y avait même l’École des permis de conduire aux Armées qui défilait . Quant a la Garde Républicaine et sa chorégraphie… Parlons en, ca n’en finissait plus jusqu’au moment ou mêlant chevaux personnel a pieds et motos arriva ce qui devait arriver : deux motards se sont rentré dedans : un fiasco ! Heureusement il y eu LA LÉGION pour donner un peu de punch a ce pale Défilé ou les PARAS étaient exclus. Et oui ! les PARAS ont disparus, faut croire qu’en Haut lieux ont ne les apprécie pas trop… Depuis que certain de leur Chefs comme le général Piquemal n’ait pas hésiter a condamner ouvertement la politique migratoire de la France.
 
Santé a vous mes Frères .
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:41

Claude Millet a écrit:
Jacky a écrit:
Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Il fut décevant et sans intérêts, avec la présence de ces Écoles de formation en tout genre. Il y avait même l’École des permis de conduire aux Armées qui défilait . Quant a la Garde Républicaine et sa chorégraphie… Parlons en, ca n’en finissait plus jusqu’au moment ou mêlant chevaux personnel a pieds et motos arriva ce qui devait arriver : deux motards se sont rentré dedans : un fiasco ! Heureusement il y eu LA LÉGION pour donner un peu de punch a ce pale Défilé ou les PARAS étaient exclus. Et oui ! les PARAS ont disparus, faut croire qu’en Haut lieux ont ne les apprécie pas trop… Depuis que certain de leur Chefs comme le général Piquemal n’ait pas hésiter a condamner ouvertement la politique migratoire de la France.
 
Santé a vous mes Frères .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:43

Bonjour mes freres d'arme, j'ai regarde ce pale defile avec tristesse.

Le seul content de ce pseudo defile , ce fut le pseudo jupiter de pacotille
et surtout narcissiique a souhait ,qui se redresser au maximum pour tenter
d' etre a la hauteur des hommes et femmes qui defilaient
Mais 2 motards au sol et un avion qui ne largue pas la bonne couleur……..
ca fait tache dans le tableau...........
Le comportement de ce roitelet durant la coupe du monde de foot est infect
Personne n' a parle du deces du pilote d'helico ......jupiter n'en a rien a foutre
Amities a tous claude.d
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMer 18 Juil 2018 - 0:08

Citation :
ce pale Défilé ou les PARAS étaient exclus. Et oui ! les PARAS ont disparu..

Cette remarque ne fera pas plaisir aux 22 paras du 3e RPIMa qui ont descendu les Champs Elysées devant même les Ecoles militaires, et dont les bérets rouges étaient bien visibles !
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMer 18 Juil 2018 - 10:54

Oui effectivement, 22 paras. Quel décalage avec la place que représentent les paras dilués dans toutes les armes. Heureusement que les brevets sont portés par beaucoup, mais le civil sait-il ce qu'il représente ?
Ancien de l'ETAP, chaque année, ça me gêne aux entournures de voir défiler des écoles de tout et n'importe quoi, jamais l'ETAP, je me demande bien depuis combien de temps elle n'a pas mis les pieds sur les Champs Elysées, tout comme beaucoup d'autres régiments paras que par ailleurs on n'hésite pas à mettre en première ligne en OPEX. Même pas la reconnaissance du ventre !
Ce serait intéressant de faire un recensement de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
claude millet
Fondateur
claude millet



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:52

Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. 0_lzog10
photo source FB
Claude.d a écrit:
Mais 2 motards au sol et un avion qui ne largue pas la bonne couleur……..
ca fait tache dans le tableau...........
J'ai remarqué l'observation sur FB du clin d'oeil du CEMA...
????????

Alain, as-tu la photos de ces 22 paras, merci d'avance!
Mille excuses pour la reprise de ce non évènement...


Dernière édition par Claude Millet le Mer 18 Juil 2018 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:31

Claude Millet a écrit:
Alain, as-tu la photos de ces 22 paras, merci d'avance!

Pour ce 14 juillet 2018, le choix avait été fait de mettre à l'honneur 305 militaires qui ont secouru en septembre dernier les victimes des ouragans Irma et Maria à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Le détachement du 3e RPIMa que l'on aperçoit au 2ème plan à gauche de la photo ci-dessous faisait partie d'un bloc constitué de militaires des UIISC (unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile) N° 7 et 1 et du 19e Régiment du Génie.

Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. 000_1710


https://la1ere.francetvinfo.fr/14-juillet-militaires-operation-irma-honneur-champs-elysees-608857.html


La presse de Carcassonne a évoqué la participation de soldats du 3 au défilé parisien mais sans malheureusement publier de photos :


Citation :
Carcassonne : des paras du 3e RPIMa ont défilé sur les Champs-Elysées
Vingt parachutistes du 3e RPIMa ont défilé, samedi matin, sur les Champs-Elysées, à Paris, pour le traditionnel défilé du 14-Juillet. La délégation du régiment carcassonnais était dirigée par le lieutenant Ronan.
Les paras du 3 défilaient parmi le groupe des unités qui étaient venues en secours auprès des populations locales sinistrées par le passage des ouragans Irma et Maria dans les Antilles françaises en septembre 2017.

https://www.lindependant.fr/2018/07/14/carcassonne-des-paras-du-3e-rpima-ont-defile-sur-les-champs-elysees,4654905.php

Mais faute de meilleure photo, on peut les apercevoir sur la vidéo du défilé à partir de 58:00 jusqu'à 1:00.00

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMer 18 Juil 2018 - 15:37


Bien de l'avis de Michel… 22 paras a peine visibles, dilués dans un bloc constitué de divers unités comme le UIISC, c'est loin de la présence au défilé d'un de nos glorieux Régiments Paras, pourtant toujours a la pointe des combats. NON ! j'insiste, les paras ont disparus du Défilé. Comme me le faisait remarquer un Ancien du 3eRPC de Bigeard: Ce défilé ressemblait aux défilés de l'après Putsch en 62, quand les régiments Paras ( ceux qui avaient échappés a la purge gaulliste ) avaient été exclus des défilés .
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyMer 18 Juil 2018 - 18:31

Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. 00_a_d10

Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. 00_a_d12

Suivant l'angle de prise de vue, nos glorieux paras sont à peine visibles


Citation :
22 paras a peine visibles, dilués dans un bloc constitué de divers unités comme le UIISC, c'est loin de la présence au défilé d'un de nos glorieux Régiments Paras, pourtant toujours a la pointe des combats.
Tout à fait d'accord, j'ai dû chercher pour faire cette capture d'image...
Merci Alain pour ta collaboration!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:39

Mais où est donc passée notre glorieuse vieille armée, celle majestueuse ,glorieuse et respectée qui faisait vibrer les foules? Çà c'était autrefois...Elle a maintenant laissé la place au football!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyVen 20 Juil 2018 - 0:23

FOUQUET66 a écrit:
Mais où est donc passée notre glorieuse vieille armée, celle majestueuse ,glorieuse et respectée qui faisait vibrer les foules? Çà c'était autrefois...Elle a maintenant laissé la place au football!


Et oui Mon Frère ! Tout fout le camp dans ce Pays qui fut une Grande Nation et un Grand Peuple respecté. Je viens de lire sur Internet que la France vient de passer au 8e Rangs des Grandes Puissances. Elle vient d'être dépassée par les INDES … La dégringolade débuta en 62. Elle occupait a cette date le 4e rangs. C'est pas étonnant puisqu' aujourd'hui on acclame plus nos soldats. Il faut le dire : on ne les aime plus beaucoup… La preuve nos militaires n'osent meme plus sortir eu uniformes, c'est risqué. Nos héroïques Paras ceux qui furent de tout les combats ont disparus des défilés sur les Champs Élysées… Le jour viendra ou c'est notre Légion qui disparaitre ( Ca c'est d'ailleurs le veux de Mr Mélenchon qui l'a promis s'il prenait le pouvoir ) Ils seront remplacés comme c'est déjà le cas, par des Équipes de Foot multi ethnique que l'on chérit en gueulant la Marseillaise... la bouteille a la main et en brandissant des drapeaux ( pas seulement Français ) pour les jeter a terre après la fete comme de vulgaires chiffons ( des amoncellements de ces drapeaux jetés sur les lieux de la fête furent montrés aux TL du Monde entier.

N'ayons pas peur de dire les choses comme elles sont mes Freres. C'est pas en les niant ou en évitant de les dénoncer qu'on sauvera ce Pays en déroute.
POUR QUE LE MAL PERSISTE SEUL SUFFIT NOTRE INACTION .
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:16

Entierement d' accord avec toi Jacky.je verrais bien tous nos politiques,le pseudo

jupiter,mais vrai narcisse charge comme une mule crapahutant au Mali par 50 degres

a l'ombre ,le probleme :il n'y a pas d'ombre…………

A 20 ans la grande majorite de notre forum se battait en Algerie .....c'etait la FRANCE.......
OU EST PASSE NOTRE FRANCE????????
Revenir en haut Aller en bas
86/10
confirmé
confirmé
86/10



Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. Empty
MessageSujet: Re: Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.   Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:21



Bonjour a tous.

Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date. 2014-110
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Défilé du 14 Juillet 2018 fut a mon avis un des plus terne présenté a date.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Algérie présente au défilé du 14 juillet : une nouvelle provocation du Président de la République
» Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.
» Défilé du 14 juillet : L’aéronautique navale à Châteaudun pour la répétition générale
» Cérémonie 14 juillet 2018 Pamiers (1er RCP)
» Défilé du 14 juillet - 14 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: Cérémonie 14 juillet 2018 fut sans intérêt et décevant. Les PARAS étaient exclus. Et oui ! les PARAS ont disparus-
Sauter vers: