CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Photos 3 RPC

Aller en bas 
+6
JP.Béghé
jacky alaux
FOUQUET66
Camp d'Idron
claude millet
glouglou
10 participants
AuteurMessage
glouglou
enregistré
enregistré
glouglou



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptySam 9 Juin 2018 - 18:59

J´ai retrouvé plusieurs albums de Mon père: Amédée Porta (EJA, LeBoudec ?)
Je place ici quelques unes de ses photos, en espèrant que c´est opportun

Sur la 1., c´est Rougier, mort à Timimoun

Sur la 2., seul Djeurf est indiqué
Photos 3 RPC  Aillai11
Photos 3 RPC  Img_0211

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:20

glouglou a écrit:
Je place ici quelques unes de ses photos
Merci glouglou.
Tu peux continuer, elles seront les bienvenues...!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
enregistré
enregistré
glouglou



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:07

la suite...Photos 3 RPC  Algeri12
Photos 3 RPC  Algeri13

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:29

Merci!

_________________
Photos 3 RPC  601e_g11    Photos 3 RPC  1er_rc13    Photos 3 RPC  602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
enregistré
enregistré
glouglou



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Porta, photo   Photos 3 RPC  EmptySam 11 Mai 2019 - 10:11

Photos 3 RPC  Scan_110
Photos 3 RPC  Scan_210
Photos 3 RPC  Scan_610

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptySam 11 Mai 2019 - 11:28

Merci glouglou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptySam 11 Mai 2019 - 16:02

Le 3e RPC sous Bigeard restera le régiment para le plus aimé des algérois durant la Bataille d'Alger en nettoyant  la ville des tueurs et poseur de bombes du FLN .
 Respect aux anciens de ce régiment.

Jean-Philippe Mérand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:47

D'accord, mais n'oublions pas tous les autres régiments Paras et Légion , sur lesquels il y avait moins de publicité, mais qui dans les djebels étaient tout aussi efficaces.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:18

En effet mon frère. pendant que les paras de la 10e DP avec le 3e RPC dont il est question, nettoyaient Alger de la vermine FLN, ceux de la 25e DP avec le 14e ,le 18e, le 9e et le 2e Rep… pour ne citer que ceux la,  pourchassaient les fells dans les djebels . D'ailleurs, sans parti pris, c'est surtout les paras de la 25e DP notamment sur la frontière tunisienne qui exterminèrent la plupart des katibas de l'ALN, ( parfois hélas avec de lourdes pertes ) permettant ainsi a l'armée française d'avoir, quoiqu'en disent les algériens et certain connards francais, d'avoir gagner la guerre en Algérie . Seulement voila, il y eu de gaulle.

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyLun 13 Mai 2019 - 8:30

jacky alaux a écrit:
Seulement voila, il y eu de gaulle.

Et le 13 mai ... comme aujourd'hui....
C'est vrai Jacky, que tous les régiments n'étaient pas à Alger pour la nettoyer, j'en témoigne,
mai dans le djebel, on était pas mieux ! Ni moins efficace
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
enregistré
enregistré
glouglou



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptySam 18 Jan 2020 - 10:21

Photos 3 RPC  1959_v10
Photos 3 RPC  Img_0312
Photos 3 RPC  Img_0311

le 6 et Jean-Philippe Mérand aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
glouglou
enregistré
enregistré
glouglou



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptySam 18 Jan 2020 - 10:33

Photos 3 RPC  Img_0314
Photos 3 RPC  Img_0313
Photos 3 RPC  Img_0315

Désolé, je n´ai pas d´info, j´espère que certain se souviendront...

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glouglou
enregistré
enregistré
glouglou



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptySam 18 Jan 2020 - 10:36

Photos 3 RPC  Img_0319
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:40

Et dire que je n'avais pas vu les photos que Glouglou avait postés !!! Grand merci ami Glouglou toi devenu Allemand pour le travail, nous sommes tous des frères maintenant !!! Je connais tout les gars, car ils sont de ma compagnie, le père à Glouglou était dans un peloton comme le mien et de plus tireur FM comme moi!! J'ai vu Deker Mounier Porta Santini Poggioli Schmitz et bien d'autres !! Quel plaisir de scruter sur les visages un air souvent goguenard , qui reflète parfaitement la cohésion de notre compagnie de Jeeps Armées, que nous avons que rarement eu le temps de faire fonctionner, Bigeard voulait toutes ses compagnie à pied, : comment faire autrement dans les Aurès, sinon à pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:00

je viens de visualiser plus longuement les photos et je suis sùr qu'ils m’entendent tous ou qu'ils soit !! Ankowiack Blessé à Timimoun d'une balle dans l'épaule à fleur du poumon !!! un grand gaillard de 1,85 m, et puis les autres comme Santini qui a participé a des braquages de banques, et notre Porta Amédée qui a toujours était dans les coups fumant !! et le petit Faet  de ma  grandeur peut-être 1,60m,  et le costauds de la 2eme et de la 3eme avec le lieutenant Lefevre et Michel et d'autres glorieux combattant à la recherche d'une étoile ou d'une palme comme mon pote Keller,   !!!! quelle épopée dans des combats digne de nos anciens!!
Ankowiack blessé à TIMIMOUN  vers le 20 novembre 1957,  moi au 7 décembre sur la 2ème bande sur le puits de Hassi-Ali en sortant de l'hélico d'assaut un pote mort et l'autre bléssé  !!! appel du capitaine Calès  à Bruno  nous étions sous le feu des déserteurs de Timimoun


Photos 3 RPC  Photos13

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:59

Merci " Glouglou " pour la qualité des photos transmises ...

Quel dommage qu'il y manque quelques noms ou commentaires ... D'où la nécessité " des passeurs de mémoires !!!

Il est vrai que le 3 ne manque pas d'intérêt vu ses résultats sur tous les TOE, et ne manque pas de la " bibliographie " qui en découle .
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:56

le 6 a écrit:
 


Il est vrai que le 3 ne manque pas d'intérêt vu ses résultats  sur tous les TOE,  et ne manque pas de la " bibliographie " qui en découle .

C'est BIGEARD qui rendit célèbre le 3e RPC, surtout lors de la Bataille d'Alger. Qui ne se souviens pas des Bigeard boys patrouillant dans les rues d'Alger avec leur fameuse casquette et leur tenue retaillée, ils étaient a la fois admirés et craints ... Les Algérois les avaient adoptés.
Hélas, Bigeard écarté, le 3e RPC perdit tout cet attrait lorsqu'il devint le 3e RPIMA, surtout sous les ordres de Le Borgne, ce pros gaulliste pour qui, l'avancement compta plus que l'Honneur, contrairement aux autres chefs paras du: 14 du 18 du Rep du Cpa pour ne citer que ceux la et qui n'hésitèrent pas a aller jusqu'au bout de la parole donnée.

Vue l'importance et la réputation du 3eRPC lors du Putsch, si ce régiment para avait rejoint ses frères des RCP et des REP, plusieurs experts affirment que de gaulle aurait cédé. N'oublions pas qu'il était prévu par les généraux putschistes de renvoyer a la maison tout les appelés du contingent métropolitain de la biffe et de les  remplacés par toutes les classes de jeunes Pieds Noirs.

Les paras du 3 et l'OAS.
La plupart des stocks d'armes et explosifs de l'OAS furent fournie clandestinement par des officiers du 3e Rpima . Croyez moi, je sais de quoi je parle .
Pour ceux qui ne le savent pas... Parmi les déserteurs paras qui rejoignirent l 'OAS plusieurs venaient du 3 ... Et oui !

A propos du Col. Le Borgne d'après plusieurs paras qui l'on connu, autant ils respectaient Bigeard autant Le Borgne était mal aimé !

le 6 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:29

Bigeard avait été catalogué par les services secret comme à risque,  et c'est pourquoi il fut immédiatement mis au placard à balais durant de longs mois, après la région de Saïda qu'il commanda et fit naitre le fameux commando Georges, qui fit parler de lui par son efficacité ! Ce que dit Jacky est vrai, je connais quelques un du "3" qui ont aidés à la fourniture d'armes à l'OAS et mon ami Fernand en sait quelques chose pour avoir purgé 6 ans de prison à Toul ! DG savait le risque, nous avions déjà couchés sous les Nord2501, prêt à sauter sur l'Elysée pour prendre le pouvoir! mais c'est DG qui a profité de l'occasion !!J'ai eu aussi la visite de la gendarmerie pour savoir si j'étais toujours à ma place !!! Ainsi va la vie !!


suspects récupérés dans les zones interdites, j'ai failli me faire piquer ma MAT49 par un fell qui me sauta dessus lors d'un passage en étranglement dans la montagne, rafale à ras les oreilles tout revint dans l’ordre sauf pour le fell, qui passa un sale quart-d'heure !!

Photos 3 RPC  Image_14

le 6 et jacky alaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:25

Junker a écrit :
Bigeard avait été catalogué par les services secret comme à risque,  et c'est pourquoi il fut immédiatement mis au placard à balais durant de longs mois,
--------------------------------
Parmi les officiers catalogués a risque qu'il fallait éloigner il eut entre autres MASSU le patron de la 10e DP, celui qui contribua a nettoyer Alger de sa vermine FLN de 56 a 57. Alors que Bigeard était envoyé au fin fond de l'Afrique, Massu, lui était envoyé en Allemagne et ce, pour avoir critiqué la politique d'abandon de l'Algérie par la France... Ce qui n'empêcha pas ce même de gaulle d'aller a Baden Baden en Allemagne le consulter, alors qu'il se trouvait dans la merde face aux agitations que vivait la France en 68, 69.
Revenir en haut Aller en bas
vert1
enregistré
enregistré
vert1



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:27

Oui !

Toutefois l'histoire est ce qu'elle est, perso je ne pense pas qu'avec Bigeard pas plus qu'avec  Massu les choses furent autres...

Cela faisait trop longtemps que la rue en France refusait cette guerre.. D'ailleurs pour exemple a part l' Algérie des PN, les régiments para ( pas tous, le 3 était absent pour ne citer que lui ) pas la moindre manifestation en métropole..

A tout dire, nos deux compères ont eu le nez creux, ce qui leur a valu une fin de carrière des plus prospère... Contrairement à d'autres colonels et généraux  qui eux ont tout perdu  


une photo source assez rare, pour ne pas dire rare prise le 20/01/1960 au bénéfice d'un grand journal de l'époque (Les flèche indiquant la partie du  portrait à paraître dans la presse )


https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/fmxu.jpg

Suite a une bagarre en ville ou la gendarmerie est intervenu, un rapport est monté jusqu’à lui ( commandant de la place de Metz) ce qui m'a couté ( avec qques autres de ma section) 60/dont 8 sachant toutefois que nous n'avons jamais un jour de cabane, mieux encore durant ce temps je fus 7 jours en perme chez moi... Par la grâce du colonel
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyMar 16 Mar 2021 - 3:21

vert1 a écrit :

Oui !

A tout dire, nos deux compères ont eu le nez creux, ce qui leur a valu une fin de carrière des plus prospère... Contrairement à d'autres colonels et généraux  qui eux ont tout perdu  
_____________________________

A cela, je dois reconnaitre que tu dis vrais sur ce point.
Mais Également sur le fait que, la rue en France refusait cette guerre.

Quoiqu'il en soit, notre problème a nous Pieds Noirs ( je te signale que ce terme de PN fut inventé par la gauche communiste française et ce, a partir des années 60. Avant nous étions les Français d'Algérie ) Je reviens donc sur le sujet de notre problème...
En effet, nous Français d'Algérie nous avions tendance a nous sentir plus Français que les Métropolitains et ce, alors que ces même Français dans une grande majorité s'en branlaient de l'Algérie, a ce sujet je te rejoint. Et oui mon Frère, nous aimions trop cette France, pour qui nombre de nos pères et grand pères allèrent se battre en 14 et en 44 pour libérer des nazis cette France qu'ils aimaient ( proportionnellement ces même PN eurent plus de morts que les Métropolitains durant ces deux conflits ) Bref ! Tout ca pour dire que cette amour de la France nous perdit. Oui, nous avions fait le mauvais choix alors que nous aurions dut soutenir l'indépendance du Pays ou nous étions nés. En choisissant la France nous avons creuser un fossé avec la communauté musulmane avec laquelle nous nous entendions . J'avais des copains arabes qui hélas étaient devenus des ennemies . J'ai encore leur noms qui résonne dans ma tète : Aoudja, Agaoua et Delhoum. Lui, il rejoignit les fells dans le Djebel, moi les paras puis l'OAS. C'est triste, n'est ce pas ? Et tout ca pour en arriver a un affreux gâchis,  abandonner l'Algérie aux mains de la tendance dur du FLN parquée avec des troupes au Maroc et en Tunisie, alors que les PARAS et la LÉGION avaient gagner cette guerre sur le terrain en éliminant une aune toutes les katibas des vrais combattants.
Voila donc pourquoi nous avons manquer notre coup : En 62, alors qu'Alger était a feux et a sang , SUSINI le dernier chef OAS encore a Alger avec l'appui des Américains rencontre en secret MOSTÉFAI chef de la branche modérée du MNA... Après deux rencontres , un accord est envisagé pour un cessé le feu. Les deux hommes s'entende pour la naissance d'une Algérie nouvelle et indépendante . les Européens restent dans leur Pays avec un Président musulman et un vice Président Chrétien. Les USA s'engage meme a faciliter l'émergence du nouveau pays ... Seulement voila ! pour cela, la France et de gaulle doit approuver l'entente historique et de plus elle doit interdire l'Algérie aux DUR du FLN stationnés a l'extérieure de ses frontières le temps nécessaire pour régler avant que le pays s'organise... Et bien, le faux héro Français le planqué de Londres de la 2e guerre mondiale, de gaulle, refusa, préférant abandonner notre Algérie aux durs de Boumediene et Bouteflika, les égorgeurs des 150 000 Harkis abandonnés par la France et des 5000 PN égorgés a Oran en une seule journée et ce après les accords d'Évian.

Quant a moi OAS delta pourchassé par de brosse et ses GM je réussi a me tailler après 2 jours dans les égouts d'Alger en Espagne puis au Canada ou je fut accueilli  chaleureusement après m'avoir payer mon billet d'avion.

Salut

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vert1
enregistré
enregistré
vert1



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:33

Oui, ton histoire est bien triste , mais surtout, bien vraie !!

Combien tu as raison, une petite anecdote qui me concerne, qui surtout concerne ceux qui le moment venu n'ont pas choisi le bon cheval ..

A Vert 1 ma section, nous avions 2 où 3 ralliés ( à la deux ''Rouge'' la presque moitié était d'anciens fells)

Début juillet 61 de base arrière avancée ( Batna) , nous avons fait mouvement sur Philippeville camp Pehau afin d'être rapatrié  sur la métropole '' Metz''( nous sommes rester au camp que qques jours le temps des préparatifs, matériel, armement, habillement, démonter les tentes 56, préparer et surtout casser a peu près tout de façon que personne ne puisse récupérer les maigres installations en dur...

Lors de ces préparatifs d’abandon de terre Algérienne un de ces rallié avec qui je m'étais lié d'amitié, m'a fait confidence, il déserterait ne pouvant imaginer quitter son pays sa famille, ce qu'il fit la mort dans l'âme la veille de notre départ .
Je me souviens de conversation avec lui, ses angoisses en relation avec notre départ d'AFN, exode qui laissait présager la prise en main de l'Algérie par le FLN, il était très conscient que les colons, les patrons algériens ne seraient pas meilleurs sinon pis que les Français, qu'est il devenu ??

Faut quand même savoir que le régiment a ramené tous ses gus anciens fells compris...Ce qui n'a pas été le cas de tous les régiments présents en AFN

Petite précision, perso ''PN'' n'est pas à connotation péjoratif.. A tort elle m'a été adressée, le 23 où 24 juillet je ne sais plus exactement , avec ma section nous étions à Alger basé à la villa des oliviers ( que tu dois connaître si tu es du coin) en protection du général Zeller.
N'ayant rien eu, où presque rien à mangé, je m'adresse à un sergent chef afin de savoir si nous allions recevoir qque chose pour casser la croûte, comme mon nom est a consonance ibérique, donc par déduction possible autochtone des lieux...Pour toute réponse à ma demande « tu veux manger, va trouver tes copains PN » Par contre lors de nos rares déplacements dans la ville, à chaque arrêts  les Algérois et oises ne savaient pas quoi nous donner tant ils avaient plaisir de nous voir.. Jai lu ci et là sur le site que le 3 RPIMA était adulé en raison de la bataille d'Alger, ils ( les habitant) n'avait pas oublié que le 1er RCP était pour les même raisons présent lui aussi


Dernière édition par vert1 le Mar 16 Mar 2021 - 14:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:33

Jacky, merci de pouvoir affirmer qu'une grande majorité des Français étaient des moutons ceux d'une part qui croyait DG dur comme du fer et les autres cocos ou assimilés qui tenaient à mettre des bâtons dans les roues à toutes discussion pour une assimilation de la population PN avec le MNA, Ils prenaient l'Algérie pour de la crotte et maintenant, c'est la panique avec l'immigration de masse ! Un immense troupeau an qui à 90% ne vit que des alloc et des pensions avec tout les avantages !!! Vive la France pays de fête et de dérive financière !!!

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Photos 3 RPC  Empty
MessageSujet: Re: Photos 3 RPC    Photos 3 RPC  EmptyMar 16 Mar 2021 - 15:15


Salut Junker.

Un sondage parut en France affirme que 80 % des algériens nés ou vivant en France... Ne se sentent pas Français, certain même la déteste. C'est l'expression même du gâchis gaulliste d'une Algérie abandonnée au FLN ( toujours au pouvoir) qui détruisirent ce pays riche et moderne que la France leur remis sur un plateau d'argent. Comment penser autrement quand ce même FLN avec l'appui de STORA l'historien fell, engagé par MACRON cet autre vendu, continu a apprendre aux jeune algériens a haire la France a cause de la misère et du délabrement de leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos 3 RPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photos St MICHEL nationale 2009 -Invalides - Champs-Elysées -Etoile 191 photos
» 1er rhp 1955
» HUGODOT Cyrille 1er RCP - 63e soldat français tué en Afghanistan - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes
» ANDRE ZIRNHELD Cérémonie d'hommage
» Quelques photos du 9 en Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 3ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 3° RPIMa :: Photos ALGERIE-
Sauter vers: