CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours d'officier : 100 % de réussite pour quatre sous-officiers du 17eRGP

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


Concours d'officier : 100 % de réussite pour quatre sous-officiers du 17eRGP Empty
MessageSujet: Concours d'officier : 100 % de réussite pour quatre sous-officiers du 17eRGP   Concours d'officier : 100 % de réussite pour quatre sous-officiers du 17eRGP EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:36

Concours d'officier : 100 % de réussite pour quatre sous-officiers du 17eRGP 20180511

Sergent-chef Jérémy .31 ans. Ss-officier adjoint à la 2e Cie  de combat.  Actuellement chef de section d'une section formation technique de spécialité et responsable de la base arrière de sa compagnie actuellement en Guyane.
Réussite de l'ENSOA à St-Maixent en 2008 . Qualifié moniteur parachutiste. Réussite au concours OAEA : major de sa promotion.
/ Photo DDM,

Citation :
Le 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) fournit cette année quatre nouveaux officiers à l'armée de Terre, signe d'une dynamique forte et positive chez ses sous-officiers.

Deux candidats à l'école militaire interarmes (EMIA) sur titre et deux aux officiers d'active des écoles d'arme (OAEA) ont brillamment réussi leurs concours, un cent pour cent de réussite donc pour le 17.

Le sergent-chef Jérémy, au tableau d'avancement et l'adjudant Etienne, ont terminé majors des OAEA, chacun dans leur spécialité respective, à savoir le combat et les techniques du génie pour l'un, la maintenance pour l'autre. Tous deux sont moniteurs parachutistes (PEM), signe de la qualité de ce recrutement.

Les sergents Florian et Paul ont quant à eux réussi l'EMIA, avec pour volonté de revenir au régiment pour y poursuivre leur carrière en tant qu'officier.

Fin 2017, le régiment saluait par ailleurs la réussite de deux de ses adjudants-chefs, Pierre-Henri et Jordan, aux épreuves de sélection professionnelle (ESP), ouvertes aux sous-officiers de l'armée de Terre désireux de passer officier.

Chaque année, les sous-officiers du 17e RGP démontrent ainsi leur capacité à réussir dans ces entreprises ambitieuses et cette année plus que jamais.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/05/2791985-concours-officier-100-reussite-quatre-sous-officiers-17ergp.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'officier : 100 % de réussite pour quatre sous-officiers du 17eRGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: