CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME Empty
MessageSujet: Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME   Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:26

Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME Padry_10

Hommage du Padre Kalka au Colonel Arnaud Beltrame
Colonel Beltrame,
Cher Arnaud,

Je te tutoie parce que j’ai toujours tutoyé mes amis. Je te tutoie parce que nous nous sommes croisés un jour sur une zone de sauts. Ensemble, nous avons pu, quelques dizaines de secondes écouter
les oiseaux chanter et flirter avec les anges. Souviens-toi, cher Arnaud, ce jour-là, nous étions aux anges, une expérience que l’on ne partage qu’entre parachutistes.

Dans les cimetières militaires aux milliers de croix impeccablement alignées, les tombes de soldats inconnus anglais portent cette épitaphe : Known unto God (connu de Dieu seul). En France, nous avons aussi nombre de soldats connus de Dieu seul. Le ravivage quotidien de la flamme devant l’Arc de Triomphe rend un hommage de toute la Nation à ces inconnus morts pour la France, qui, blottis dans la main de Dieu, reposent dans la paix éternelle.
Depuis le 23 mars, tu n’es plus un officier inconnu du grand public. Tu fais partie des soldats connus, ceux qui ont fait don de leur vie, librement, et dont le nom reste gravé en toutes lettres sur les monuments aux morts et les plaques commémoratives. Ton nom sera probablement inscrit quelque part, mais il sera incrusté surtout dans mon âme. Je le revendique haut et fort malgré une avalanche, ces derniers jours, de revendications et de réappropriations de diverses " chapelles" comme si tu mangeais à tous les râteliers.
Non, tu étais d’une autre race. Le nom de moine-soldat ne te convenait pas, mais il y avait quelque chose de cela. J’ose ici une comparaison ou plutôt une affiliation : Maximilien Kolbe. Prêtre polonais, frère franciscain, qui fit don de sa vie pour Franciszek Gajowniczek, un père de famille quelconque (1). Cet acte héroïque a été accompli à Auschwitz, dans l’enfer d’une totale déshumanisation, dans un univers où ne régnaient que les sentiments de survie à tout prix et de chacun pour soi, dans un monde où Dieu faisait figure d’un absent.

A Trèbes, tu as pris la place de Julie, une employée du magasin pris d’assaut par un monstre, un musulman, dans ce pays de plus en plus déchristianisé, dans un monde où l’égoïsme est roi, où la lobotisation des citoyens constitue le principal but, non avoué, de la pensée unique. Dans ce magasin en rase campagne, l’islamisation s’installe dorénavant dans les petits villages que l’on croyait à l’abris de cette peste, tu as regardé la bête dans les yeux. Tu as vu la haine. Probablement, as-tu subi des outrages. Les outrages et la haine ne t’ont pas abattu. Tu es resté debout, comme une sentinelle, avec trois balles dans ton corps, responsable de la France tout entière (2). Le 23 mars dernier, tu as sauvé ce pays de son déclin, de sa lâcheté, de son manque de courage.
Depuis 33 ans, je côtoie de près le monde militaire. J’ai accompagné nombreux soldats sur plusieurs théâtres d’opérations et j’ai toujours été en admiration devant la foi et la force spirituelle des jeunes guerriers, enfants de notre pays. Beaucoup d’entre eux, j’en suis sûr, sont prêts, aujourd’hui, à donner leur vie pour leur camarade, leur frère d’armes, leur ami. Toi, mon cher Colonel, tu as offert ta vie à Julie, une parfaite inconnue, c’est-à-dire à la France. Je te pleure, comme Jésus a pleuré son ami Lazare. Je suis en colère, comme Jésus l’a été devant le mercantilisme du temple.
Jeune parachutiste, tu chantais avec nous la prière du para. L’unique, la sublime, la plus belle de toutes les prières : « je veux, mon Dieu, l’insécurité et l’inquiétude, je veux la tourmente et la bagarre ; le courage, la force et la foi ». Tu as été exaucé « à la lettre ». Aujourd’hui, tu évolues immortel dans le grand bleu du Ciel, sans parachute. Tu parles aux anges et aux archanges. Tu causes avec l’Archange Michel, notre saint patron. Tu es comme un grain de blé, entre les mains de Dieu, vivant, impérissable, immortel. Heureux, comme tous ceux qui sont morts dans les grandes batailles, pour la terre charnelle, couchés dessus le sol, à la face de Dieu (3). »
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME Empty
MessageSujet: Re: Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME   Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:06

MErci Lauchere,

On ne peut que s'incliner sur ce sublime hommage...

Le Padre a magistralement résumé le lien indéfectible qui uni les Parachutistes...

Une poignée d'ultimes vérités... : dans un monde ou l'égoïsme est roi, ou La lobotisation des citoyens constitue le principal but, non avoué, de La pensée unique ....

MErci Padre, d'avoir su trouver les justes mots.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME Empty
MessageSujet: Re: Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME   Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:13

Merci LAUCHERE pour cette transmission du très bel hommage rendu par le Padre KALKA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
CHACHA
confirmé
confirmé
CHACHA



Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME Empty
MessageSujet: Re: Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME   Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:07

Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME Header_nl
Citation :
[size=32]Arnaud Beltrame :
L'appel au combat 
[/size]
Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME Beltrame
Les derniers mots du colonel Arnaud Beltrame, en se précipitant à mains nues sur Radouane Lakdim, ont été pour hurler à ses hommes de donner l’assaut.

L’apothéose de cette geste héroïque, qui fait l’admiration de toute la France, atteste donc qu’il est mort en soldat.
Pour lire la suite : ouvrez notre Lettre d'Actualités d'avril 2018 qui vient de paraître !
Bonne lecture  à tous !
L'équipe du Secours de France
www.secoursdefrance.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lt. colonel Arnaud Beltrame est décédé
» Messe de la Saint Michel et le père Kalka
» Nouveau roman du père Richerd KALKA
» Le Lt. colonel Arnaud Beltrame était breveté chuteur operationnel
» Le père Richard Kalka commandeur de l'ordre national du mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: